PDV Maeva:
Ma journée se passa sans encombres si on omettait mon arrivée tardive et l'attitude d'Edward à mon égard. J'avais commencé la journée en me remettant en question, en me demandant ce que j'avais bien pu faire pour qu'il ait une réaction comme celle-ci et la finissait en lui cherchant des excuses. Je pouvais sans aucun soucis m'imaginer qu'il ne pouvait pas montrer de familiarité avec moi tant que nous étions au travail et qu'il devrait se conduire avec moi sans faire de distinction avec les autres stagiaires ou employés.
La fin de journée arriva sans que je ne le revoie. C'était peut-être une bonne chose car j'avais eu le temps de cerner quelques enjeux auxquels notre relation serait confrontée et quels risques il prenait si on continuait à se voir. Je rangeais mes affaires et m'apprêtais à partir lorsque les autres stagiaires me proposèrent de venir boire un verre avec eux dans un bar sympa. Je ne savais pas trop comment réagir. Je n'étais pas de ces personnes qui adorent sortir avec des gens. J'étais plutôt du genre à rentrer chez moi à me faire un bon thé et me glisser dans mon lit avec un livre dégoulinant de romantisme que je n'avouerai jamais lire. Heureusement une des stagiaire, celle avec qui Stanford avait parlé le matin même, voyant mon hésitation réagit:
"- Sinon tu viendras une autre fois avec nous! Je sais que tu viens d'arriver et je pense que tu as pas mal de chose à faire.
-Oui c'est vrai, mais je viens très volontiers avec vous une autre fois quand je serais un peu moins occupée. "
Elle approuva puis suivit les autres qui sortait de la pièce avant de se retourner avec un grand sourire et un clin d'œil. Je lui répondis avec un petit signe de la main ne comprenant pas totalement pourquoi elle avait affiché un air si enjoué alors que j'avais décliné l'invitation et que nous nous connaissions à peine.
La raison, je la trouvais une poignée de secondes plus tard lorsqu'un délicat raclement de gorge me fit me retourner.
Edward se tenait là, un sourire satisfait au coin des lèvres. Il s'avança d'un pas tranquille vers moi. Me reprenant de ma surprise, je le regardais s'approcher tout en conservant un air sceptique tout en détaillant sa tenue étrangement décontractée. Je me demandais bien ce que la stagiaire savait sur nous ou ce qu'elle avait remarqué vu sa réaction. Edward ne s'arrêta qu'à quelques centimètres de moi. Il me sourit et se pencha vers moi pour me déposer un baiser au coin des lèvres comme la veille.
"-Est ce que tu me ferais le plaisir de venir manger avec moi ce soir ou aurais-tu d'autres projets très urgents?
Sa proposition me pris un peu au dépourvu après la scène du matin mais l'attirance que je ressentais pour lui pris le dessus sur ma raison et mes questionnements.
-Oui, très volontiers.
-Alors nous pourrions partir très maintenant si cela te convient? Tu veux peut-être encore passer par chez toi afin de prendre quelques affaires et te changer, même si ta tenue irait très bien?
- J'apprécierais de rentrer quelques minutes.
-Très bien alors allons-y!"
Le trajet fût court. Nous avions discuter de tout et de rien et je me sentais un peu gênée. C'était mon premier rendez-vous galant et même si Edward ne l'avait pas exprimé ainsi ça y ressemblait vraiment beaucoup.
Arrivée dans l'appartement, je croisais Enola posée sur le canapé devant une série. Voyant mon air quelque peu stressé, elle me demanda ce qui se passait. Je lui expliquai toute la situation de la soirée de la veille jusqu'à l'invitation du soir sans oublier de préciser que je ne savais pas du tout ce que je voulais mettre.
"- Reste tout simplement toi même. Changes toi si ça te fais plaisir mais s'il te plait n'exagère pas sur le maquillage et sur les habits. Je suis sure que ton cher prince charmant n'a pas envie de te voir déguisée et tu es si belle comme tu es que ça serait vraiment dommage. "
La remerciant de ses conseils, je filais vers ma chambre et sortis une petite robe toute simple que j'appréciais beaucoup. Je me maquillais légèrement et profitais de mettre une touche de rouge à lèvre.
Ça y est. J'étais enfin prête. Saluant une dernière fois Enola, je sortais rejoindre mon prince.
Une petite étoile me ferait très plaisir! Merci à la personne ou même aux personnes qui en laisse trainer! (et si vous avez des commentaires à faire sur l'histoire tout comme des propositions ou des conseils c'est très volontiers!)
VOUS LISEZ
Un amour inattendu (patron/stagiaire)
RomanceMaeva est une jeune femme ordinaire vivant dans un monde ordinaire, complexée par son physique et peu sure d'elle. Pour finir brillamment ses études de biologie à Brest, elle se voit dans l'obligation de se trouver un stage. Mais que faire quand son...