Chapitre 2 : Plongeon

3.8K 181 26
                                    


Des yeux azurs se posent sur moi. Je n'ai cessé de chercher ce regard depuis qu'il a disparu de mon environnement. La peau légèrement bronzée, un maquillage naturel, des petites fossettes. Ce visage harmonieux est encadré par des cheveux longs légèrement ondulés châtains clairs. Quelle beauté naturelle ... Au lycée, les filles ne cessaient de jalouser ce magnifique minois et les garçons, de lui courir après.

– Salut, Caro, dit-elle en me sortant des vapes.
– Salut, glissé-je rapidement toute déconcertée.

Cécilia me fait perdre tous mes moyens, comme toujours. J'osais à peine lui adresser la parole au collège et au lycée alors qu'elle était juste à côté de moi parfois. Elle continue à saluer la foule. Elle devient le centre de gravité de la pièce. Même notre conversation a cessé depuis son arrivée. Sa popularité est à la hauteur de sa beauté. Avec un petit gabarit, elle est fine, comme il faut. Elle porte un débardeur gris, couvert d'une veste noir et un short en jean délavé. Sa simplicité accentue son charme.

Laurent lui prend sa veste. « Sinon tu vas avoir chaud. » Des garçons lui proposent déjà d'aller prendre un verre. Quentin est allé se baigner. Après son départ,la discussion reprend. Mais j'écoute d'une oreille distraite. La présence de Cécilia m'a chamboulé. Je la connais depuis la 5e. Je l'ai toujours trouvé pleine de charme. Elle a été ma voisine de classe, puisqu'elle était juste après moi dans la liste. C'était même mon crush au lycée, mais personne n'est au courant. Ce soir, je ne savais pas qu'elle était invitée. Comme dans le vieil temps, je vais essayer de l'ignorer et voilà. Bon, c'est raté. Elle s'installe sur les tatamis, bien entourée comme d'habitude, juste dans mon champs de vision. Pfff ...  Je me lève.

– Où vas-tu ? demande une amie.
– Grignoter.
– Olala ... Et ta diète ?
– Ahah demain demain.

Je vais me servir quelques chips et quelques chocolats. Quentin m'appelle de la piscine. Il me demande de lui ramener du Coca. Lorsqu'il a le dos tourné, je lui rajoute de la vodka dans sa boisson. C'est trop tentant d'être rebelle de temps en temps. Je lui tends la boisson avant de revenir m'asseoir sur le canapé. Puis j'entends :

– Caro, reviens là tout de suite !
– Qu'as tu fait ? Me demandent les autres.
– Rien. Rien.
– Qu'est ce tu as mis dans ma boisson ?!? Me crie-t-il.
– Un peu de vodka, lui avoué-je entre deux rires.
– Tu vas le regretter, CAROLINE.

Il sort de la piscine et marche dans ma direction. Aie. J'essaye de m'enfuir, mais c'est un échec. Il me prends par la taille et me soulève. Je me débats en vain. 

– Lâche moi, je suis lourde ...
– Tu fais le poids d'un haltère, petite fille.
– Lâche moi. Je suis désolée. Lâche moi. S'il te plaît, Quentiiiiin...!

Il porte vers la piscine. Je m'attends au pire. Il va me jeter dans la piscine.

– Attends ! crie une amie.

Ah la sauveuse ! C'est vraiment dans ces moments qu'on se rend compte qui sont les vrais amis, ceux qui sont toujours là pour nous.

– Il faut lui vider les poches.
– Chloéééééé !!! Tu es une traître ! Tout ce que j'ai fait pour toi !

Elle prend mon téléphone et ma carte de transport.

– Ne t'inquiète pas, je vais te les garder précieusement.
– CHLOE !!! Je te retiens !
– Attends je filme, dit une autre amie.
– NOoooon ... !

Oh mon dieu, je suis devenue le divertissement de la soirée ... Pauvre de moi. Je déteste attirer l'attention des gens. Je suis condamnée là. Bon, j'avoue je l'ai cherché. Quentin commence à me balancer vers l'avant et vers l'arrière pour prendre de l'élan. Mon heure est arrivé... N'oubliez pas les chrysanthèmes. Paix à mon âme.

«  A la une, A la deux, A la trois ! » hurlent-ils en cœur amassés autour de piscine, tandis que je suis impuissante, le regard focalisé sur la piscine.

Il saute avec moi.

PLOUF

L'eau m'enveloppe. J'ai l'impression d'être passée dans un autre monde. Tout est si silencieux. Tout devient bleuâtre. Je me sens sereine dans ce milieu bizarrement. J'atteins le fond de la piscine. Mes pieds poussent légèrement. Je refais surface et m'accroche au bord de la piscine. Les gens applaudissent et sifflent. Pfff. C'est bon, le spectacle est terminé. Rentrez chez vous. Heureusement que je sais nager. Je recoiffe vers l'arrière les cheveux qui me gène la vue. Je ne vois pas très bien. C'est un peu flou ... J'alterne l'œil gauche et l'œil droit. Je nage vers les escaliers de la piscine où se trouve MON MEILLEUR AMI.

– Mon petit Quentin, approche ...  J'ai perdu une lentille à cause de toi !
– Oups ... Pardon. Tu as des lentilles de rechange ?
– Oui, heureusement que j'y ai pensé, lui répondis-je en le fusillant du regard.

Je sors de la piscine. Mon jean mouillé semble peser une tonne. Estelle me tend une serviette. Je la prends et la remercie. Après m'être essuyée comme je peux, je me dirige vers mon sac pour prendre une lentille et mon maillot de bain. Je ne peux pas rester dans ces vêtements mouillés, sinon je vais tomber malade.

Je ressors de la salle de bain. Tous les regards se braquent sur moi. Encore ? Qu'ai-je fait ? Les commentaires fusent : « Whaaa ! Tu as maigri. », « Comment as tu fait ? », « Tu t'es beaucoup affinée ! » ... Je suis embarrassée. Je balbutie quelques « merci » rapidement. J'ai juste envie de creuser un trou et faire l'autruche...

Vous voulez savoir mon secret quand même ? Le voici : manger moins de glucide et faire du sport. Un peu ronde, j'étais une grande amatrice de junk-food jusqu'à ce que je rencontre le fitness. Personne m'a cru, même pas mes parents. C'était un chemin difficile, mais j'y suis parvenue. Tout est une question de motivation et d'endurance.

Épuisée, je vais m'installer dans le jacuzzi vide. Bibi mérite sa place dedans avec tous ces événements. Après un passage dans le Tartare, maintenant, faites place à la tranquillité et au repos.

  Plein de bulles s'abbate sur mon corps. Que c'est agréable. Avec des études aussi stressantes, je ne dis pas non à la relaxation. Je ferme les yeux tellement c'est reposant. J'ai l'impression d'être en vacances. J'ai fait mon deuil des vacances depuis la rentrée. Les prochaines sont en décembre ... Dans une éternité. Sniff Sniff. Pauvre de moi.

Une personne pénètre lentement dans la bassine et s'installe juste à coté de moi. Je l'entends déposer sa bière au bord du jacuzzi. Un parfum de pêche s'engouffre dans mes narines. Très bon goût mademoiselle. J'ouvre les yeux.

Et je découvre ...

Secretony Metamorphosis [ Complet ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant