Chapitre 19 : Tu n'es pas personne..

2.7K 151 4
                                    

– Non, ça va aller, répond-elle entre deux respirations en attrapant mon poignet.
– Non. Ça ne va pas !
– Si, affirme-t-elle faiblement.

Elle me fait signe en tapotant le canapé à côté d'elle. Je glisse immédiatement à ses côtés. Elle s'allonge en posant sa tête sur mes genoux. Dans d'autres situations j'aurais été mal à l'aise, mais là, pas du tout. Elle a toujours les mains contre sa poitrine. Je suis inquiète.

– Reste comme ça, arrive-t-elle à murmurer.

Je passe ma main délicatement dans ses cheveux, sur son visage, sur ses bras. Sa respiration est de moins en moins saccadée. Elle se décontracte progressivement. Après un long moment de repos, elle redevient normale. Ouf, j'ai eu peur.

– Ce n'est pas la première fois, révèle-t-elle en jouant avec ma main. Ne t'inquiète pas.
– Si, je m'inquiète !
– Mais, non …
– Tes crises ne sont pas normal ! Es-tu allée voir le médecin ?
– … Non.
– Mais, pourquoi ?
– Je n'ai pas le temps, déclare-t-elle indifférente.

Comment peut-on négliger autant sa propre santé ? Je suis vraiment scandalisée … Je veux qu'elle cesse de souffrir comme cela. Je ne veux pas la voir comme ça.

– Ce n'est pas une excuse ! M'énervé-je.
– Bon, Caro, laisse tomber. Ça va aller.

Elle s’apprête à se redresser, mais je la maintiens dans sa position. Je suis en colère, je n'aime pas du tout son attitude. Elle commence littéralement à m'agacer. J'aimerais qu'elle prenne plus soin de sa santé.

– Non. Promets moi que tu iras chez le médecin au plus vite.
– …
– Fais-le pour moi, supplié-je tout bas en regardant le ciel par la fenêtre. Je sais que je ne suis personne pour toi, mais ...
– Caro, tu n'es pas personne, répond-elle en prenant mon visage entre ses mains. Sinon tu ne serais pas là …
– Mouis … Et tu me le promets ?

Je lui tends mon petit doigt. Je me soucie vraiment de sa santé, ainsi que de son bien-être. Elle me lance un regard hésitant.

– Oui, je te le promets, finit-elle par répondre en attrapant mon petit doigt avec le sien.

Je suis tout heureuse. Je dois être en train de sourire bêtement. Je suis consciente que je n'ai rien à gagner dans cette promesse, néanmoins je suis satisfaite. Je secoue nos petits doigts enlacés toute contente. Ma candeur la fait sourire. Elle me regarde silencieusement. Certes, j'ai gagné cette bataille, mais je suis encore loin d'avoir gagné la guerre.

– Ça va aller, ma petite malade ?
– Je ne suis pas malade !
– Si, mais je te soignerai.
– Oui.

Je lui dépose un petit bisou sur le front. J'aimerais bien la soigner, mais ce n'est pas pour aujourd'hui. Même si je réussis mon concours, ce sera dans une éternité. Je me demande bien si nous serons encore en contact lorsque je serai médecin.

Mon ventre se met à gargouiller.

– Ah, mon petit panda a faim, se marre-t-elle en se levant. Je vais faire à manger. Que veux-tu …
– Hors de question que tu cuisines dans cet état, l'arrêté-je en l'attrapant par la taille.
– Mais, je vais bien, proteste-t-elle. Regarde.
– J'ai vu qu'il y a une pizzeria juste en face.
– Oui, mais …
– Oui, c'est peut être cher, mais ce n'est pas grave, la coupé-je immédiatement. Laquelle veux-tu ?
– Bon, d'accord, finit-elle par capituler. Comme tu veux, je mange de tout.

Après le déjeuner, j'ai envie de dormir comme d'habitude. Je maîtrise très bien l'art de la sieste. Je suis en train de somnoler sur le sofa. Cécilia s'en est rendu compte. Elle me propose de me reposer sur ses genoux. Je refuse au début par timidité, mais je finis par céder. Hum.... Que c'est confortable de s'allonger, en particulier sur ses genoux.

– Chante moi une chanson pour dodo, marmonné-je les yeux fermés.
– Quel bébé panda !
– Mais … me plains-je à deux doigts de m'endormir.
– Dors, je jouerai de la guitare pour toi après, dit-elle en me caressant le visage.
– C'est vrai ?
– Oui.
– Trop cool, m'enthousiasmé-je avant de m'assoupir.

Une sieste offre tellement de bien. C'est tellement reposant. Je me sens rechargée comme jamais. Je m'étire en baillant. Cécilia me regarde.

– Qu'est-ce que tu as fait pendant ma sieste ?
– Je t'ai regardé ronfler.
– Cécilia ! Hurlé-je horrifié.

Non, mais je rêve. Rends moi mon intimité !

– Quoi ? J'étais coincée, je ne pouvais bouger, dit-elle innocement. Que veux-tu que je fasse ?
– Oui, mais ce n'est pas une raison pour me regarder dormir. C'est embarrassant tu sais ?
– Je t'ai déjà dit que ce n'est pas la peine d'être embarrassée avec moi …
– …

Elle m'exaspère cette fille. Elle a toujours le dernier mot. Mais cela ne m'empêche pas de m'attacher à elle, elle le sait bien. Son arrogance fait sans doute son charme. Nous sommes très différentes l'une de l'autre. Les opposés s'attirent … Ou pas.

Finalement, nous reprenons notre projet de départ, nous allons regarder un film. Je la laisse choisir. Elle a choisi un film en anglais sous-titré français. Je me souviens qu'elle était très forte en anglais. Une prof d'anglais lui avait même demandé si elle parle anglais chez elle. Pendant le film, elle s'affale petit à petit sur moi. Je la serre contre moi. Lorsque je ne me concentre pas en anglais, je n'arrive pas à tout saisir. A cause d'elle, je loupe des bouts de conversations … Lors des scènes romantiques, elle me jette des petits coups d’œil. Mais, je fais comme si rien ne s'était passé.

Après le film, elle me joue un peu de guitare. Elle joue très bien, mais j'ai quand même un coup de cœur pour le piano. Lorsqu'elle me parle de sa plus grande passion, qui n'est autre que la musique, ses yeux s’illuminent instantanément. J'apprends qu'elle a une chaîne de musique sur internet. Elle est suivie par beaucoup d'abonnés. Récemment, elle a décidé de mettre en vente son CD. Elle l'a enregistré toute seule. Qu'elle est talentueuse, Ma Petite Talentueuse. Je suis fière d'elle. Elle m'offre une copie.

– Peux-tu me le dédicacer ?
– Pardon ? S'étonne-t-elle en clignant des yeux.
– Dédicace-moi le CD, s'il te plaît, supplié-je avec une tête de panda battu.
– Si tu veux. Avec plaisir.

Puis elle part avec le CD dans sa chambre, m'abandonnant toute seule sur le canapé.

– Où vas-tu comme ça ?
– Reste dans le salon. Je te montrerai le chef d’œuvre une fois achevé.

Je reste donc sagement. Je mets de la musique sur son ordinateur. Son répertoire est particulièrement centrée sur le rock.

I could stay awake just to hear you breathing
Watch you smile while you are sleeping
While you're far away dreaming
I could spend my life in this sweet surrender
I could stay lost in this moment forever
Every moment spent with you is a moment I treasure ... ♫

Elle revient le CD à la main et me le tends toute contente de son travail. Je jette un coup d'oeil. Elle a écrit au feutre noir: «  Pour mon petit panda ». Elle a dessiné un petit panda tout mignon en dessous et elle a signé. Elle en cache des talents … Cécilia dessinatrice.

– Alors ? Me demande-t-elle impatiente. C'est ma première dédicace.
– J'adore. Merci.
– Mais, de rien.
– Cécilia, j'ai une surprise pour toi.
– Ah bon ?

Secretony Metamorphosis [ Complet ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant