Je passe ma vie à la bibliothèque universitaire. Je la considère comme ma deuxième maison. Mon « binôme de BU », Vanessa est une fille châtain aux yeux émeraudes, très curieuse. Sa seule envie, à part manger, est d'être au courant de tout ce qui se passe, même quand cela ne la regarde pas. Je pense qu'une cuillère de Nutella calmerait bien sa curiosité. Vanessa et moi, nous nous entraidons, nous nous motivons et surtout nous nous soutenons. Je peux lui parler de tout et de rien. Elle est au courant de l'existence de Cécilia, mais elle ne connaît pas mes doutes …
Pendant la pause du midi, au self, nos plateaux à la main, nous allons nous asseoir à nos places habituelles près de la fenêtre. La vue donne sur la nature, des fleurs, des arbres, de la verdure. Le soleil éclaire gentiment notre table. Quel coin agréable pour déjeuner … Comme à nos habitudes, je pars chercher une carafe d'eau, pendant que Vanessa répartit les couverts.
– Alors, des nouvelles de Cécilia ? Me lance-t-elle en plantant sa fourchette dans un pauvre cornichon.
Les choses ne vont pas très bien avec Cécilia. J'ai l'impression que nous nous éloignons de jour en jour. Cela me met de très mauvais humeur. Peut être que c'était une mauvaise idée de rester en contact avec elle … Après un long moment à trifouiller ma salade, je me décide enfin à ouvrir la bouche.
– Je vais couper les ponts avec elle …
Ma déclaration lui a coupé la langue. Je m'y attendais un peu. Elle me regarde en clignant des yeux. Je reporte rapidement tout mon attention sur mon entrée.
– Hein ?! Mais pourquoi ?!
– C'est trop compliqué entre elle et moi. Je m'accroche à quelque chose sans espoir.
– Mais les choses ne sont pas sans espoir, soupire-t-elle. Le seul problème est que tu mets des barrières partout …
– Hum … Peut-être, lui répondis-je en haussant les épaules. Mais, je ne vais pas faire le tour du monde pour une fille. Je ne suis pas prête.
– Ce n'est pas une excuse, Caro.
– C'était juste du flirt, avoué-je avec regret. Je ne veux pas me faire un faux espoir …La vérité est que j'ai peur. J'ai toujours peur. Je doute de moi. Je ne me sens pas à la hauteur … Cécilia est tellement magnifique, douce, exceptionnelle. Je ne suis rien. Je n'ai rien à lui apporter. J'aimerais tellement être à ses côtés, mais ce n'est pas possible.
– Mais tu n'en sais rien … s'énerve-t-elle en posant ses couverts. Surtout si tu n'essaye pas !
– Cette relation est une pure perte de temps. Je ne peux pas et je ne veux pas mettre de côté mes études. De toute façon, ça se trouve je ne l'aime pas. Je m'attache à la première personne qui passe juste parce que je n'ai rien à quoi m'accrocher en ce moment.
– Mais les sentiments finissent toujours par avoir raison, tu verras …Ces sentiments n'auraient jamais dû exister. Qu'ils s'en aillent ! Laissez-moi en paix.
– Ça passera plutôt, je trouverai une autre fille.
– Rien ne passe vraiment, me rétorque-t-elle avec un air sévère. Remplacer une personne par une autre ne mènera à rien.
– Oui, mais ...
– Écoute-moi bien, Caro, me coupe-t-elle. Nous ne gagnons rien à commencer une relation en pensant à quelqu'un d'autre. L'image nous hantera toujours, ainsi que les paroles … Tu n'épongeras rien du tout. L'autre fille et toi, vous souffrirez car tu n'es pas totalement dans ta relation. En plus, tu n'as même pas essayé !Elle m'a cloué le bec. J'ai peur de l'échec. J'essaye de m'enfuir. J'essaye de fuir la réalité et surtout la vérité. Je suis vraiment lâche.
– Tu as raison, reconnais-je un peu à contre cœur, mais je n'ai pas envie d'essayer.
– Arrête de repousser les choses !
– Elle est trop loin, protesté-je en prenant ma tête entre les mains. Tellement loin. Ce n'est pas la porte d'à côté …
– Il y a la voiture, le train et l'avion, ma cocotte, dit-elle en plaisantant.
– Je ne veux pas d'une relation à distance, soupiré-je en regardant par la fenêtre. Et encore moins entre deux avions. Il y a tellement de filles dans la région, je ne vais pas aller ailleurs.
– Mais, c'est ton choix de rester ici. De plus, ce n'est pas comme si tu t'engageais, n'est ce pas ?Pourquoi a-t-elle toujours le dernier mot ? J'en ai un peu marre. Je sais bien que j'ai tort, mais ma fierté refuse d'accepter la défaite.
– Oui, mais je ne veux pas me lancer dans un Pékin Express. Je ne peux pas bouger.
– Tu es bête, déclare-t-elle en se frottant le front. Laisse ta vie passer et ta jeunesse se perdre.
– Pfff. Mais non, j'ai juste d'autres priorités dans la vie.
– Toi et tes priorités, vous allez passer à côte d'une fille bien et belle …Belle ? C'est un bel euphémisme. Elle est sublime. Lors de son absence, j'essaye de mon m'enfuir comme je peux. Mais lorsque je suis avec elle, même à distance, je suis séduite, charmée, conquise. Elle est ma Petite Sirène …
– À elle de me prouver qu'elle vaut la peine que je me déplace …
– Es-tu heureuse avec elle ? Me demande-t-elle d'un air grave.Heureuse ? Je n'ai jamais été aussi heureuse. Elle m'apporte tellement d'émotions. Mais elle crée également un état de détresse au fond de moi. Je pense toujours à elle. Je ne peux plus vivre sans mon téléphone. Elle me manque. Je n'arrive plus à me concentrer dans quoi que ce soit. Je suis malheureuse sans elle.
– Oui, je le suis.
Salut, mes petites gaufres au Nutella ( on ne chipotte pas avec l'huile de palme, ce n'est pas en écrivant des petits chapitres sur Wattpad que je pourrai m'acheter de la Nocciolata 🤤 ).
Soyez gentille avec mon binôme de bibliothèque. Une autre amie et elle relisent tous mes chapitres après chaque écriture. Grâce à elles, beaucoup de fautes ont pu être évitées pour ne pas trop vous abimer la rétine 😂 Mais, je suis consciente qu'ils restent encore des boulettes dans mon récit.
Merci les filles 😘
VOUS LISEZ
Secretony Metamorphosis [ Complet ]
RomanceCaroline s'est engagée à faire passer ses études avant tout cette année, sa dernière chance de réaliser son plus grand rêve. Sa vie se résume à travailler, dormir et manger. Les attentes de ses parents, un avenir vacillant, toujours être à la hauteu...