Chapitre 15 : Juste amies

2.8K 153 0
                                    

Lorsque je vais à la BU, je vois souvent Lindsay. Contrairement à moi, elle s'installe toujours au fond de la salle. A chaque fois que ni mon binôme ni moi ne comprenons une information, je vais la déranger, elle arrive la plupart du temps à nous expliquer. En plus d'avoir beaucoup d'humour et un beau sourire, elle est vraiment intelligente et généreuse, elle n'hésite pas une seconde à nous aider.

Dans un mois, nous allons passer le premier concours. C'est la dernière ligne droite. Je suis stressée comme jamais. J'ai l'impression d'être débordée et que je n'aurais jamais le temps de revoir tout le programme. La pression est à son maximum.

Je me suis faite un emploi du temps un peu, beaucoup chargé. J'ai même arrêté le fitness le soir. Je me réveille à 6h. Eh oui, je suis bizarre, je suis très matinal. Je me concentre beaucoup mieux le matin. Je travaille une fiche avant le petit-déjeuner. Puis, mes parents me déposent à la BU vers 9h. Tellement je suis épuisée, je ne suis pas en capacité de conduire pour le retour et encore moins passer ma soirée dans les bouchons. Vanessa arrive toujours en avance et puisqu'elle est gentille comme tout, elle me garde ma place habituelle.

Vers midi, nous déjeunons au self. La nourriture n'est pas extraordinaire, mais le tarif est très accessible et les plats sont équilibrés. Je suis la SEULE personne de la fac à ne pas prendre de frites lorsqu'il y en a. A chaque fois, Vanessa est offensée par ma « barbarie ». Mais je préfère largement faire un bon « cheat meal » que manger les frites toutes molles de la cantine …

Ensuite, je quitte la BU vers 18h. Je rentre en transport en commun. Après un travail aussi intensif, ça ne me dérange pas tellement, je peux relaxer en écoutant un peu de musique. Je ne peux pas demander à mes parents de faire le taxi matin et soir. Après le dîner, j'essaye de travailler un cours simple, histoire de optimiser mon temps. 22H, c'est l'heure d'aller se coucher.  Eh oui, c'est tôt. Une bonne hygiène de vie, c'est notre amie pour la vie !

Mon rythme de travail est assez épuisant. Je commence rapidement à saturer. Après le repas, je ne peux m'empêcher de faire une micro-sieste, c'est une question de vie ou de mort ! Il est hors de question que je tombe malade juste avant le concours. Je vais commencer à croire que la sieste est contagieuse, puisque Vanessa a rapidement adopté cet art.

Cet après-midi, la reprise est assez rude. J'essaye d'avancer, mais je rame énormément. Je lis, je relis les mêmes informations sans rien retenir ...  Je progresse à la vitesse d'une tortue. Mon binôme fait sa petite sieste. Je jette un regard vers le fond de la BU. Je cherche Lindsay des yeux. Mais je ne la vois pas. Légèrement déçue, je retourne à ma paperasse.

Tout à coup, quelqu'un dépose une tasse de café sur ma table. Je sursaute, je ne l'ai pas entendue arriver. Avec mes boules quies, même Vanessa, assise juste en face de moi, arrive à me surprendre. Désespérée, elle a fini par m'envoyer des messages pour m'avertir de son arrivée. Je lève les yeux vers l'individu. Des yeux bleus me fixent. Lindsay, une main sur le dossier de ma chaise et l'autre sur la table, m'offre un beau sourire amusé. Elle est toute fière de son exploit.

– Arrête de me faire peur comme ça, la grondé-je. J'ai failli faire une crise cardiaque.
– Oh. Pardon, Caro. s'excuse-t-elle en posant ses mains sur mes épaules. Je serai cardiologue, ne t'inquiète pas.

Je lève les yeux au ciel.

– Hum … Bref. Lin, que me vaut l'honneur de ta présence ?
– Un petit expresso sans sucre pour le petit panda, dit-elle en pointant la tasse.
– Merci. Comment sais-tu que je ne prends pas de sucre ?
– La dernière fois au café, tu n'avais pas mis de sucre.
– Très bonne capacité d'observation dis donc.
– Tu as vu ça, plaisante-t-elle en m'ébouriffant les cheveux.
– Arrête de me tripoter, Linsday ! M'exclamé-je en la repoussant.
– Je ne te tripote pas. Tu exagères.
– Bref, comment es-tu rentrée dans la BU avec le café ?

Il est interdit de rentrer boisson à la main dans la BU habituellement. Si les bibliothécaires te voient, ils te font ressortir sur-le-champ.

– C'est un secret, déclare-t-elle en me faisant un  clin d’œil.
– Dis-moi. Comme ça, je ne serai pas obligée de finir mon café avant d'entrer.
– Non, je t'apporterai ton café. Il suffit juste de m'envoyer un message.
– Mais …
– Bon, je retourne travailler, me coupe-t-elle aussitôt.

Je n'ai pas le temps de riposter qu'elle va rejoindre sa place. J'avais juste besoin d'un petit café pour me booster. C'est vraiment gentil de sa part en tout cas. Après avoir bu mon café, je reprends mes révisions.

Tout à coup, l'écran de mon téléphone s'allume. Un message de Cécilia ? Et là, je vois afficher «  Vanessa », suivi d'un panda en smiley.

Je lève la tête. Vanessa me regarde avec un regard interrogateur. Hum, c'est mauvais signe. Elle désigne des yeux la tasse vide posée sur le coin de la table.

– Tu es passée à la cafétéria ?
– Nope, je n'ai pas bougé.
– Et …
– C'est Lindsay, la coupé-je sans attendre.
– Ah d'accord, je comprends mieux. Et pourquoi ?
– Je ne sais pas. Elle a dû voir que j'ai une mine affreuse donc elle a eu pitié de moi.
– Arrête de raconter des bêtises ! S'exclame-t-elle en étouffant ses rires.

Nos voisins nous jettent des coups d’œil bizarres. Oups, nous faisons trop de bruit.

– Chut …
– Sérieuse, ta théorie ne tient pas beaucoup la route. Mon petit doigt me dit que ce n'est pas aussi simple. Son comportement est un peu suspect.

Hein ? En quoi est-ce suspect ? Apporter un café à une amie ? Pfff.

– Je ne trouve pas, la défendé-je. Tu réfléchis trop. Elle se soucie juste de ses amis. Elle est gentille, voilà.
– Il n'y a rien entre vous ?
– Non, non. Nous sommes juste amies.
– Bon, si tu le dis …
– Travaille, lui suggéré-je en la fusillant du regard.

Secretony Metamorphosis [ Complet ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant