Chapitre 38

6.2K 467 3
                                    




- Clarissa ne va pas revenir ? demandais-je à Victoria alors que nous quittions le réfectoire.

- Je ne pense pas, tu vas devoir survivre toute seule dans cette classe de beaufs, me dit-elle en souriant.

- Mon dieu, quel supplice, dis-je en prenant un air théâtral.

Alors que je savais très bien que ce n'était pas ce qui allait se produire.

On se quitta donc, elle partit avec Léo, et moi je fis mine de me diriger vers mon prochain cours. La sonnerie retentit, je restai dans les couloirs quelques minutes, au cas où, peut-être qu'ils se doutaient de quelque chose et qu'ils allaient m'attendre. Je repartis jusqu'à l'entrée, et me dirigeai jusqu'au parking. Je pris ma voiture, et une fois arrivée près de chez moi, je me rendis compte que moi, j'étais dans ma voiture pour aller chez eux, alors que bah, mes jambes allaient beaucoup plus vite. Je fis demie tour, et garai la voiture devant chez moi. Je n'aurais qu'a dire que j'étais partis à pied, et ça excusera mon retard en plus. Quel intelligence. Il y avait encore du monde en ville, donc je dû marcher à une allure très ennuyante. J'aurais pu me mettre à courir, ça n'avait rien de bizarre de courir, mais j'avais peur de ne pas arriver à me contrôler.

Arrivée à la sortie de la ville, je passai par les bois, et en quelques secondes, j'étais devant leur propriété. Le portail n'était pas ouvert, et je me vis donc dans l'obligation de l'escalader. Bon, une seconde plus tard c'était plié, mais bon, quand même. J'arrivai à la porte, et frappai. Aucune réponse. Je sentis quelqu'un arriver vers moi, mais je me calma en me rendant compte que ce n'était que Kyle. Et pas un sbire de Vanessa.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je cherches Abraham, inventais-je sur la seconde.

- Il n'est pas là, repasse plus tard.

S'il pense se débarrasser de moi comme ça, si vite ...

- Tu pourrais peut-être m'aider ?

Il soupira.

- Pourquoi ?

- Je ... Je me posais des questions sur ces histoires de clans.

Je suis plutôt forte en mensonges ... Enfin ce n'est pas totalement faux, mais pas non-plus la raison de ma visite.

- Qu'est-ce que tu veux savoir ?

- Comment est-ce que je peux trouver un clan ? Et en intégrer un ? Mais surtout qu'est-ce qu'il pourrait m'arriver si je ne le fais pas ?

Il soupira de nouveau. Maintenant que j'étais lancée, je n'allais pas le lâcher. Il était partit avec Clarissa, une chose en entrainant une autre, j'allais peut-être arriver à dériver sur un autre sujet, et avoir quelques informations.

- Si tu n'intègres pas un clan, logiquement, tu resteras seule. Plus tu es jeune, enfin dans ta condition de vampire, plus les clans seront enclin à t'intégrer car tu n'auras pas eu le temps de te faire ta propre idée sur tous les vampires du coin, donc sur les clans avec qui tu veux t'allier ou non. Pour en revenir à l'éventualité où tu préfère rester seule, en soit tu ne risque rien. Un vampire seul restera toujours bien plus fort que les humains. Mais lorsqu'un vampire seul, errant comme on les appelle, rencontre la route d'un clan ça ne se passe que très rarement bien, surtout pour les filles.

- Pourquoi surtout pour les filles ?

- Tu as été mordue jeune, tu resteras donc jeune pour toujours, jusqu'à ce que quelqu'un arrive à te vaincre. Tu tomberas donc toujours sur de jeunes vampires, ou bien sur de très vieux vampires, ou même sur des clans de mâles entiers, qui essaieront de t'obliger à t'accoupler avec eux ou avec l'un de leur ami ou un membre de leur famille. C'est pratiquement toujours comme ça.

- Mais c'est ... c'est complétement horrible !

- Je sais, mais c'est comme ça depuis bien longtemps. Qu'est-ce que je pourrais t'apprendre d'autre ... Certains clans sont plus violents que d'autre, alors tu pourrais tomber sur des clans qui te tueront dès que tu auras mis un pied sur leur territoire, comme tu pourrais rencontrer des gens plus que généreux. Aussi, rares sont ceux qui décident de rester sans clans par choix. Généralement, les vampires errants ont été bannit, le plus souvent pour avoir transgresser une loi, ou avoir tué quelqu'un de leur clan ou avoir volé la promise de quelqu'un d'autre, ce genre d'actes qui sont sévèrement puni. En tous cas, ces vampires errants sont complétement rejetés, c'est d'ailleurs pour ça que l'on doit toujours informer les autre clans lorsque quelqu'un intègre nos rang, pour que si un jour il ou elle se retrouve exclu, les autre puissent être au courant. Enfin voilà, tu pourrais être prise pour une bannit, et dans ce cas là, les personnes que tu croiseras seront loin d'être sympas. Ou tu pourrais croiser quelqu'un dans cette situation, et ça ne finirait sûrement pas très bien pour toi.

Lui qui ne voulait pas, il finit par me faire un roman sur les situations possibles. Ce n'est pas que ça me dérange, je ne fais que souligner quelque chose.

- Autre chose ?

- Non merci, tu as répondu aux questions que je me posais. Est-ce que tu saurais où je peux trouver Clarissa ?

- Elle est partie avec Abraham, je ne sais pas où si tu comptais me le demander. Excuse-moi, mais je dois aller m'occuper de quelque chose. Tu peux rester ici si tu veux, sinon tu connais le chemin.

Et il disparu. Encore.

Mince alors, je venais de rater mon occasion de creuser.

L'ElueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant