Lorsque Spencer me proposa de me ramener chez moi, je fus plus que surprise et je ne savais trop comment réagir. J'étais à la fois heureuse mais je savais qu'il ne fallait pas porter d'importance à de faux espoirs.
Trop tard...
Il m'invita à monter dans sa petite voiture deux places. Je n'aurait su dire pourquoi ou comment nous étions arrivés à ce sujet, mais nous étions en train de parler de notre enfance :
-Et toi tu est née où en France? me demanda t-il.
-Si tu pensais à Paris tu seras vite déçu, il sourit, je suis une fille de l'ouest. Et toi? ajoutais-je.
-Je suis né à Las Vegas.
-Cette ville est superbe à visiter.
-Je suppose que tu n'as pas apprécié y vivre?
-Le contexte était particulier...
-C'est sûr que ça change de Miami ou de la France. D'ailleurs pourquoi fuire Miami si elle était ta ville de cœur?
-C'est assez compliqué...
Il tourna la tête vers moi pendant une seconde car il conduisait, mais pendant cette toute petite seconde il me souria et ajouta:
-J'aime les histoires compliquées.
Ce fut le premier homme qui me fit sourire et rougir depuis longtemps, je sentais que quelque chose nous reliait.
Non... non non non, il ne faut pas, retient toi voyons !
Alors je lui avais tout expliqué, pourtant ce n'était vraiment pas mon genre de me dévoiler J'étais quelqu'un de très secret et souvent je ne disais pas tout, même à mon propre frère. Mais ce soir là, je ne savais pas ce qui m'avais pris:
-À ma majorité, j'ai commencé à travailler au CSI de Miami avec ma mère et mes deux frères aînés Jesse et Eric. Ma mère, à l'époque, était la chef de notre service scientifique, et comme tu peux l'imaginer, elle avait pas mal d'ennemis. Ils venaient d'un peu partout mais souvent des gangs de certains quartiers pas très fréquentables. Un jour nous étions parties toutes les deux sur le terrain, puis, on a entendu des coups de feux. On s'est précipitées vers l'endroit d'où provenait le brouhaha et nous nous sommes aperçues que c'était le chef d'un gang et sa femme qui tiraient en l'air. L'homme était connu de nos services. Puis ils ont commencé à nous tirer dessus, ma mère tua la femme juste avant qu'elle ne se fasses toucher aussi et qu'elle ne meure dans mes bras.
Spencer, voyant que j'etais encore émue de raconter cette histoire, avait de sa main effleuré mon bras nu, en guise de soutien. J'avais senti la chaleur de sa main et un frisson m'avait envahit, puis il retira sa main pour la remettre sur le volant et je continuai mon récit :
-Le chef du gang s'appelait Mémo; enfin c'est comme ça que son gang et tout les gens qui le connaissaient l'appelaient. Ce jour là il s'etait enfui comme un lâche en laissant sa femme sur le sol gisante dans son propre sang. J'étais jeune, je savais dans mon inconscient que ma mère était morte, j'aurais pu le poursuivre. Mais à la place, j'ai appelé du renfort pour qu'ils la ramènent, même si elle était déjà partie. Plusieurs jours après, j'avais reçu une lettre de Mémo dans laquelle il me promettait qu'il tuerai tout ma famille pour venger le meurtre de sa femme. À ce moment là, je n'avais pas vraiment prêté attention, tant le chagrin m'envahissait. J'étais à peine majeure et ma mère était morte dans mes bras... Jusqu'au jour où Mémo deçida de se venger. Quand j'eus 21 ans il tua mon frère le plus âgé Jesse. Alors j'ai brutalement quitté Miami, mon job, sans dire un seul aurevoir à mon frère. Voilà une des raisons qui me poussa à quitter Miami.
Il me demanda d'un air rassurant :
-Qu'elles sont les autres raisons?
-Mon plus gros motif était qu'il n'arriverai à Eric. Et puis il y a eu le reste, mais bon je crois que niveau histoires sordides on a eu notre lot pour ce soir... Désolée d'ailleurs d'avoir mis une sale ambiance.
J'avais eu un bloquage, je n'avais pas envie d'en parler et il l'avait compris presque instantanément, pour autant il me demanda :
-Tu ne veux pas en parler?
-Non... Je sais que c'est lâche d'avoir abandonné mon frère comme ça, à l'heure où nous parlons cela fais 3 ans que je ne lui ais pas parlé ni même envoyer un message de peur qu'il lui arrive quoique ce soit. Il est juste censé savoir que je travaille pour l'État de Californie, et encore, il ne sait même pas que je bosse pour le FBI désormais.
-Tu n'es pas lâche; tu étais jeune. Tu es surtout courageuse, tu as réussis à te détacher de la seule personne qui restait chère à tes yeux, et rien que pour ça je te trouve admirable.
Quand il eu finis sa phrase il s'était garé, nous étions arrivés à mon hôtel...
VOUS LISEZ
Mind Changers /•/ Criminal Minds {TERMINÉ}
FanfictionC'est une toute nouvelle vie qui commence pour moi, nouvelle ville, nouveau job, nouvelles rencontres...Tout est a refaire et je ne peux compter que sur moi même, plus de famille ou d'amis pour m'épauler je vais devoir me debrouiller par mes propres...