Chapitre 16 : Un réveil difficile

2K 74 3
                                    

L'hôpital..., j'y étais habituée mais de là à rester endormie tout ce temps, jamais.

Faut croire qu'il m'a quand-même foutue une sacrée droite!

J'avais appris plus tard que j'avais été transférée pendant mon sommeil de l'hôpital de Lansing jusqu'à celui de Quantico. Au moment où l'homme m'avais frappée, je m'étais cognée la tête contre un mur. Je comprenais mieux maintenant pourquoi je m'étais évanouie dans l'ambulance.

Enfin bref au bout de 6 heures d'inconscience j'avais ouvert les yeux, la lumière blanche qui était dans la pièce me paraissait tellement puissante que j'avais l'impression d'être devenue aveugle. Quand mes yeux furent enfin habitués à la clarté,  je constatai qu'il y avait un homme auprès de moi, il dormait paisiblement, il avait sûrement veillé à mes côtés pendant mon micro-coma. Il m'était familier mais je mis quelques minutes à le reconnaître, probablement à cause des médicaments que l'on m'avait prescrits.

C'était Reid. Pourquoi était-il là? Je ne le savais pas, il n'avait aucune raison d'y être. Les autres eux n'étaient pas là, alors pourquoi lui ?

Je ne comprenais pas, alors au bout d'un moment je me décidais à le réveiller. Il avait une main sur ma table de chevet et je décidais de l'effleurer, cela ne le sorti pas de son sommeil apparemment profond. Alors je pris sa main dans la mienne et je l'appelait :

-Reid... Reid.

Il ouvrit lentement les yeux, lui aussi mis du temps à reconnaître l'endroit où il s'était endormi, puis quand il eut reprit ses esprits il me regarda et me dit :

-J'ai eu peur, tu sais que tu aurais pu être gravement bléssée ou même pire...

-Je sais, répondis-je, mais est ce que c'était lui ?

-Oui...

-Alors mes risques ont payés.

-Cette fois oui, mais la prochaine fois préviens moi à l'avance quand tu fais quelque chose de ce genre.

-Parce qu'il y aura une prochaine fois ? lui demandai-je en souriant.

Je le fis sourire. Quelques secondes plus tard une infirmière entra dans la chambre :

-Bonsoir, me dit-elle.

Je me rendis compte qu'il était 23 heures.

-Bonsoir, quand pourrais-je rentrer chez moi, demandai-je pressée.

-Si vous êtes considérée comme stable vous pourrez rentrer chez vous dans à peu près une heure.

-Ok.

L'infirmière s'en alla après m'avoir oscultée, j'étais stable et pourrais sortir dans une heure. Mais je ne compris pas pourquoi Reid restait là, j'allais bien et je rentrerai en taxi dans une heure alors qu'avait-il à gagner en restant là? Je tentais une approche en douceur pour connaître ses intentions :

-Bon je vais bien, je vais pas te retenir plus longtemps.

-Tu es sûre? Je peux te ramener si tu veux, comme on ne travaille pas demain je peux rester.

Je n'allais quand même pas refuser sa proposition même si je savais que ce n'était pas bien... lui aussi le savait. Mais je n'avais résisté pas à la tentation.

-Oui, mais vraiment si ça ne te dérange pas...

En guise de réponse il me souria. Je n'arrêtais pas de fixer ses magnifiques yeux bleus.

Mind Changers /•/ Criminal Minds {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant