Chapitre 13 : Repérages

2K 76 3
                                    

Après cette annonce, qui fut très gênante, nous prîmes le jet et j'avais pris le soin de ne pas me mettre à côté de Reid. Je m'étais dis qu'il fallait mettre le personnel de côté et de faire le job comme on me l'avait demandé, et c'est ce qu'il fallait faire mais, à ce moment ci, le personnel me suivait au travail et je n'étais pas sure de savoir comment gérer cela. À force de trop réfléchir,  j'avais eu un petit coup de blues et me remémorai sans cesse ce baiser.

Et si ça s'était passé autrement?

Enfin nous avions atteris et nous prîmes place au bureau de la police locale. Nous commencions la procédure et préparions le dispositif nécessaire pour... moi !! Et Reid bien sûr.

Évidemment, nous n'étions pas aller directement jouer la comédie au parc. Hotch fît des équipes pour faire un repérage des lieux pour tout organiser et déjà repérer un suspect potentiel. Sur ce coup là je fus avec Morgan ce qui ne me déplaisait pas, avec Prentiss c'étaient les deux personnes avec qui je m'entendais le mieux même si tout les membres de l'équipe étaient sympathiques.

Nous devions quadriller la partie Est du parc et c'est ce que nous avions fait. Nous avions repéré une planque pour qu'une ou deux personnes puissent se cacher pour nous parler, à moi et Reid dans l'oreillette que nous aurions, tout en voyant la scène de leurs propres yeux. Après une petite heure de repérage nous rentrâmes au bureau. On m'expliqua comment l'opération allait se dérouler. Même si je savais déjà comment ça allait se passer, si tout se déroulait comme prévu. Ce n'était pas la première fois que je faisais ce genre d'opération, à croire que j'étais la cible parfaite des psychopathes, sociopathes, pervers et autres sadiques...

Un plaisir...

Au moment où j'étais plongée dans mes pensées Rossi et Reid revenaient de chez le médecin légiste et leur conclusion était :

-Les trois victimes sont mortes étranglées et le médecin légiste à prélevé un échantillon d'un même ADN qui était sur les trois victimes mais inconnu des services de police.

Si nous avions un suspect nous pourrions faire des test ADN et savoir si c'était bien le tueur.

Juste après J.J et Prentiss revenaient de leur repérage, elles avaient couvert la partie Ouest du parc et elles avaient remarqué quelque chose d'étrange :

-Nous avons repérés un type plutôt louche il traînait au niveau de notre secteur et à un moment il a commencé à suivre un jeune couple, mais ce ne sont que des à priori, expliqua J.J .

-Nous verrons bien si demain il est toujours là, dis-je.

La journée se termina enfin, nous avions bien avancés. Nous avions trouvés assez d'endroits pour que l'équipe nous voient en direct pour nous prévenir si quelque chose n'allait pas. Nous rejoignâmes chacun notre chambre d'hôtel toujours dans le centre-ville de Lansing. À ma grande surprise je n'eus pas de mal à m'endormir ce soir là. Et je dormis d'un sommeil de plomb...

Mind Changers /•/ Criminal Minds {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant