Chapitre 37 : Dans l'attente

1.1K 50 3
                                    

De suite Morgan m'avait demandé:

-Comment va-t-elle ?

-Ce n'est pas positif mais les médecins disent qu'elle se bat...

Personne ne me posa d'autres questions et ils s'assirent tous autour de moi. Je n'eus pas le coeur de demander à Ryan ce pourquoi il était là. Il fallait que je prenne l'air! Je me dirigeais donc vers la sortie. Une fois dehors un coup de vent vint me frapper le visage, il faisait froid mais cela faisait du bien de prendre l'air, l'atmosphère de cet hôpital m'était devenu insupportable. Je m'assis sur un banc. À peine m'étais-je installé que quelqu'un vint me rejoindre. C'était le frère de Sam:

-Il faut que l'on parle, me dit-il.

-À propos de? demandai-je alors que je savais pertinemment de quoi il voulait parler.

-De Sam bien sûr. Je peux t'appeler Spencer?

-Oui...

-Raconte moi.

-Quoi?

-Ne me fais pas croire qu'il n'y avait qu'une relation de "collègues" entre vous. Il y avait bien plus que ça, je le sais. Même si ma sœur et moi avons été séparés longtemps, il y a des gestes qui ne trompent pas.

Alors je lui racontais. Notre rencontre, les opérations faites ensemble, les bons et les mauvais moments, le moment où j'ai su que je l'aimais, le moment où j'ai su qu'elle m'aimait aussi... Cela me faisait du bien de raconter tout ça à quelqu'un. Et ça lui faisait du bien que je lui raconte comment était Sam lorsqu'il pensait qu'elle était morte. Après mon récit il me promit de ne parler de notre relation à personne. Nous décidâmes de rentrer rejoindre les autres à l'intérieur.

-Des nouvelles ? demanda-t-il à Prentiss.

-Rien.

Plus les heures défilaient plus les gens dans la salle d'attente partaient. Morgan, Prentiss et Ryan décidèrent d'aller dormir un peu. Éric s'était assoupi dans la salle d'attente. J'étais le seul à être encore éveillé, j'avais le regard vide tel un robot mis en veille en attente de quelqu'un pour le rallumer. Elle seule le pouvait...

Mind Changers /•/ Criminal Minds {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant