Chapitre 31 : Est-ce ma faute ?

1.2K 62 0
                                    

Un squelette, enfin pas tout a fait, c'était un corps à moitié décomposé.  Il ne me fallut pas longtemps pour comprendre que c'était Jesse qui se tenait devant moi ou plutôt allongé devant moi.

Voilà comment il était devenu à cause de moi... Tout ce que je savais faire c'était foutre en l'air toute les personnes autour de moi. Je revivais mes dernières interactions avec lui... Toute ma vie était basée sur un même principe: survivre ou mourir. Depuis mon enfance c'était comme ça. J'y pensais, la relation entre moi et Spencer était basée sur la mort de ma mère et de Jesse, si Mémo ne les avaient pas tués jamais je n'aurais été recrutée au FBI, jamais je ne l'aurais rencontré, jamais plus je ne serai tombé amoureuse...

Soudain une voix familière me ramena à la réalité, ce n'était pas Reid. Il me fallut plusieurs minutes pour enfin réagir, il s'agissait d'Éric :

-Quoi qu'est ce que tu as dis ? demandai-je.

-Je disais que tu étais tombée dans les vappes et que j'étais désolé de ne pas t'avoir empêché de venir ici. On m'a prévenu il y a 15 minutes mais quand je suis arrivé tu l'avais déjà vu.

-Pourquoi il est ici ! dis-je dans un excès de rage. Pourquoi ils l'ont déterré!

-Aucune idée.

-Où est Reid ?

-Dans la salle d'à côté, il examine le corps.

-Un corps, tu veux dire ce qu'il en reste!

Je sentais les larmes me monter aux  yeux, mais je résistais à l'envie de pleurer.

-Qui t'a prévenu que Jesse était à la morgue ?

-Ryan, mais...

Quand il prononça son prénom je me levais d'un coup et me dirigea vers la pièce où Reid se trouvait. Il me regarda d'un air soulagé et je lui lançais :

-Viens.

-Mais...

Je l'aggrippai et il fût contraint de me suivre. C'en était trop il fallait que je lui parle seul à seul. Je l'entraînais jusqu'à dehors et quand on fût enfin seuls dans la voiture il me dit :

-Ça va? Tu t'es cognée en tombant.

-Oui ne t'inquiète pas, c'est...

Il me coupa net dans ma phrase.

-Ne me demande pas de ne pas m'inquiéter, tu m'a dis la même chose à Lansing et souviens toi de comment ça s'est terminé.

-Desolé mais je...

Je ne pus prononcé aucun mot de plus. Tellement de choses me parcouraient l'esprit que je ne savais pas par quoi commencer ni comment formuler mes phrases. Je pus juste m'effondrer dans ses bras...

Mind Changers /•/ Criminal Minds {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant