Chapitre 39 : Souvenirs lointains

1.2K 49 0
                                    

De l'attente, de l'attente et encore de l'attente. J'ai connu les jours les plus longs de ma vie. Je ne dormais plus, je ne voyais que les heures passer sur l'horloge de la petite chambre d'hôpital où j'étais installé depuis plus de 5 jours. Elle ne se réveillait pas, elle était inerte, personne à part elle ne savais si elle souffrait ou pas et personne ne savait si elle se réveillerait un jour.

Je me fiche du moment où elle se réveillera... j'attendrai...m'étais-je dit la coyant immortelle.

Je ne t'abandonnerai pas, jamais...

*
* *

Toujours dans le noir, je ne savais pas si je me réveillerai un jour. Je ne savais pas non plus depuis quand j'étais installée dans ce lit. Un jour, une semaine, un an? Lorsque l'on perd tous ses repères, on ne peut se situer dans le temps et ce fut la pire sensation que j'avais éprouvée durant toute ma vie.

Soudain, l'espace d'une seconde, un flash blanc m'avait aveuglé.

Cela voulait-il dire que je me revaillai?

Je l'espèrais, je le voulais plus que tout au monde. Quelques instants plus tard un autre flash m'éclaira, puis un autre, maintenant ils s'enchaînaient de plus en plus rapidement et par eux, je revoyais des choses. Des moments qui avaient marqué ma vie, des souvenirs qui ne me seraient jamais revenus à l'esprit si j'avais été consciente. Par exemple le départ de mon père quand j'étais enfant, les heures de sommeil en moinsà attendre ma mère qu'elle rentre du boulot saine et sauve alors que je me levais à 6h30 le matin...Mais aussi des moments plus récents. Je ressentais à nouveau des coups au visage, des coups que j'avais dû supporter des mois et des mois.


Je n'avais, en effet, pas tout dis à Spencer. C'étais mal, et je le savais. Notre relation était basée sur la confiance, je n'aurais rien du lui cacher mais c'était au-dessus de mes forces. Le soir lorsque je regardais son visage, tapissé d'innocence, dormir paisiblement; je me répétais que tout le monde avait le droit à sa part de secrets afin d'enlever ma culpabilité.

Les flash et les souvenirs continuaient à s'accumuler et je sentais le sang couler, de mes mains, de mon visage, sur le sol partout. J'étais pétrifiée.

Mind Changers /•/ Criminal Minds {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant