Elle lui fit une bise, se lava les mains et alla prendre son sac dans sa chambre.
Elle sortit et fit face à Mansour devant la porte. Elle était figée de stupeur. Elle ne s'attendait pas à lui faire face d'ici tôt. L'idée lui prit de courir à l'intérieur mais elle se ressaisit.- Qu'est ce.... Qu'est ce que tu fais là?
- Umh moi même je ne sais pas à vrai dire. Dit_il maladroitement.Elle resta muette, les mains croisées sur sa poitrine.
- Je, j'avais envie de parler à quelqu'un. Ça ne va pas au boulot et c'est toi seule qui pouvait m'écouter et me conseiller. Alors je me...
- Alors tu t'es dit que tu pouvais venir voir ton idiote d'ex copine. Et ta copine? Elle ne peut pas te conseiller?
- Mais je n'ai pas...
- Oh mon amour, tu es enfin là! Dit-elle en se jetant dans les bras de Bouba qui sortait de sa voiture.
Elle l'embrassa et celui ci joua le jeu en voyant Mansour.- Bon tu nous excuses mais on doit y aller. Bonne journée et suis sûre que tu trouveras une solution à tes problèmes et passes le bonjour à Rama de ma part.
- Bon d'accord et excuses moi d'être venu à l'improviste.Mansour partit, elle se décolla de Bouba et commença à rigoler:
- Tu as vu la tête qu'il a fait? On dirait qu'il a reçu une douche glacée. M. vient par ce qu'il a des blêmes au boulot et après tout ce qu'il m'a fait, il ose venir solliciter mon aide. S'il veut de l'aide, il n'a qu'à demander à sa copine au lieu de venir gâcher ma journée.
Bouba ne disait rien, il était juste là à la regarder l'air renfrognée.
Elle se tourna et lui fit face. Son sourire disparut quand elle remarqua le mécontentement de Bouba.- Qu'est qu'il y a et qu'est ce que tu fais là? Tu ne m'avais pas dit que tu allais venir. J'allais sortir, Myriam m'a appelé pour que j'aille la voir.
- Oui je vois bien cela.
- Qu'est ce que tu as?
-Je n'apprécie juste pas le fait que tu te foutes de ma gueule.
- Mais de quoi parles tu?
- Tâche de ne plus m'utiliser okAvec ses mots, il la laissa planter devant la porte et alla à l'intérieur. Elle voulut le rejoindre mais s'arrêta quand son téléphone se mit à sonner.
- Allô Myriam, j'arrive, suis déjà en route.
- Excuse moi mais les enfants viennent de rentrer et je ne veux qu'elles puissent nous entendre.
- Oui je comprend, ne t'inquiète pas je passerai une autre fois. Bye
- ByeElle rentra, se dirigea dans le salon et y trouva son père et Bouba.
- Je peux te parler stp
- Non! Je suis occupé là, je regarde un match avec ton père.
- Papa
- C'est non
- Mais je n'ai encore rien dit
- Vas y je t'écoute
- Tu peux stp chasser Bouba du salon
- Il est venu me voir moi non toi
- Papa stp 😥😥😥😥
- Bon d'accord. Bouba stp allez parler dehors sinon elle va faire une crise.Elle sortit et il le rejoignit
- Je suis désolée
- Ok dit il en voulant partir
- Attends. Je te jure, je l'ai fait sans réfléchir. Tu sais que je ne ferai jamais quelque chose qui puisse te blesser.
- Mais tu le fais en longueur de temps. A chaque fois que tu ne voulais pas, tu le fais. Même le fait de me considérer comme un ami me blesse. Pour couronner le tout, tu te sers de moi pour faire mal à Mansour or c'est moi qui ai le coeur brisé. Je rentre chez moi.
- Bouba attend...Il s'en alla plus triste que jamais.
Elle se sentit coupable et courut dans sa chambre les larmes aux yeux. Elle se sentait tellement mal d'avoir blessé son ami. Elle voulut lui envoyer un message mais s'en dissuada. Elle allait lui laisser le temps de se calmer. Elle mit ses écouteurs et écoutait de la musique pour faire passer le temps. Pendant ce temps, M. Diarra rejoignit sa femme dans la cuisine.- Je ne pense pas que ça soit une bonne idée que Fanta revienne. On sait tous deux pourquoi elle est partie et si elle se décide à parler?
- Non, je ne pense pas qu'elle parlera. Elle a promis de ne jamais rien dire à Saphia.
- Donc pourquoi elle veut revenir. Elle même a voulu partir donc pourquoi revenir?
- Parce que je le lui ai demandé.
- Tu as quoi? Et pourquoi tu as fait cela?
- Pour que notre fille se rende compte qu'elle aime Bouba du moins je l'espère.
- Tu l'as faite venir donc s'il se passe quoi que ce soit, je t'en tiendrai pour la seule responsable. Dit_il en partant.Elle réfléchit encore aux paroles de son mari quand elle entendit la sonnerie de la porte. Elle s'essuya les mains et alla ouvrir. A sa grande surprise, on lui sauta dessus.
- Maman, comment tu vas? Tu m'as beaucoup manqué.
- Ma chérie, tu es déjà là? Je croyais que tu arriverais ce soir.
- Je voulais vous faire la surprise.
- Tu as réussi donc. Entre stp. Comment va ta mère et la famille?
- Tout le monde va bien Alhamdoulilah. Et de ton côté? Comment va tonton et Saphia?
- Ton oncle lui est devant la télé, dans le salon et ta soeur est sortie.
Elles entrèrent dans le salon.
- Chéri, regardes qui est là!
- Bonjour mon Oncle!
- Fanta! Tu es déjà là? On t'attendait ce soir! Comment tu vas?Après les salutations et tout. Mme Diarra lui proposa d'aller se reposer dans la chambre de Fanta. Elle s'exécuta. Elle se dirigea vers la chambre, ouvrit la porte et fit face à Saphia qui la toisa du regard.
- On ne t'a pas appris à frapper avant d'entrer?
- Maman m'a dit que tu n'étais pas là c'est pourquoi je suis entrée sans frapper. Ravie de te revoir petite soeur et joli accueil!
-Ravie de te revoir aussi grande soeur. Dit_elle froidement en lui tournant le dos.Elle posa ses valises et se posa sur le lit.
Dans le salon, M. Diarra disait à sa femme:- C'est pas une bonne idée de l'envoyer dans la chambre de Saphia. Tu sais qu'elle lui en veut toujours.
- Oui je sais. Mais j'ai pas fini de préparer sa chambre en plus Saphia est partie voir une amie.
- Erreur, elle n'est pas partie, elle s'est disputée avec Bouba et est allée en pleur dans sa chambre.
- Dispute! Mais ça tombe bien. Et elles s'expliqueront une bonne fois pour toute. Bon je retourne à la cuisine.
Dans l'autre chambre, c'était le silence total. Fanta fit le premier pas:- Je t'ai apporté cette robe. Elle t'ira à merveille, en plus c'est ta couleur préférée.
- Je déteste le rouge maintenant comme certaines personnes. Tu m'excuses mais là je veux me reposer.Sur ce commentaire, elle remit ses écouteurs et mit le volume à fond.
- Petite peste! Dit_elle en sortant.
Elle alla dans la cuisine en protestant:
- J'ai envie de la tuer cette gamine.
- N'est ce pas toi qui prenait toujours sa défense.
- Mais là j'ai bien envie de l'étrangler!
- Je te comprends. Son père vient de me dire qu'elle s'est disputé avec Bouba.
- Je comprend mieux sa mauvaise humeur.
- on attaque ce soir. J'ai une idée!
- Je crois que je vais l'aimer.Elle restèrent là à discuter. Saphia était restée toute la journée enfermer dans sa chambre. Il était 20h et quelques et elle n'était toujours pas sortie de son lit. Elle était si triste qu'elle refusa de manger quoi que ce soit. Tout à coup, elle entendit la voix de Bouba. Elle sortit et le vit sortir avec Fanta, bras dessus bras dessous.
Que dois je faire???
...
.
.
.
Hum il y'a de la jalousie en l'air enh
N'oubliez pas la petite étoile svp😍😍😍
Et aussi j'aimerai avoir vos avis sur l'histoire, n'hésitez pas à commenter.
Ça me fera plaisir de lire vos impressions
Bonne lecture😊😊😊😊😊
VOUS LISEZ
chronique de Saphia: entre cachotteries mensonges et joie
RandomSaphia, une jeune fille sénégalaise est confrontée à de nombreux problèmes. abandonnée à quelques jours de son mariage, elle découvre la trahison de son homme avec sa meilleure amie. elle vit dans la souffrance et les souvenirs et se refuse d'aimer...