- Mais qu'est ce que tu fais là?Saphia et Fanta se regardèrent, d'un air d'incompréhension.
- oh, excuse moi, c'est juste que je suis surpris de te voir ici. Lui fit il en lui tendant la main.
- Vous vous connaissez? Demanda Fanta
- Oui chéri, je viens de te dire qu'un ami de mon grand frère m'a donné du travail et bien c'est Bouba.
- Sacré coïncidence! Je me présente, moi c'est Saphia la soeur à Fanta et la fiancé à Bouba. Ravi de te connaître enfin même si je ne connais ton existence que depuis peu.
- Ah bon! Moi on m'a tellement parlé de la "la petite fille gâtée à sa maman" comme elle t'appelle. Ravi de te connaître aussi, moi c'est Rassoul et j'ai aussi entendu parler de " princesse".
- il a intérêt. Assieds-toi stp, je vais aider Fanta et je vous rejoins.Sur ce elle sortit retrouver Fanta qui s'était éclipsée dans la cuisine et prenait des verres.
- Waouh, il est plutôt beau gosse enh. Tu n'as pas raté ton coup! Petite cachottiere, dire que je te croyais seule! Tu as bien caché ton jeu ma vieille.
- Tu ne m'as jamais rien demandée!
- Toi non plus tu n'as jamais rien dit?
- Parce qu'on était trop occupé avec tes problèmes de coeur pour parler de moi.
- Là tu marques un point, maintenant que j'en ai plus, on peut en parler non?
- Ce n'est pas le moment, les garçons nous attendent dans le salon, et va dire à maman qu'il est là stp.
- Mais après tu me racontes tout enh?
- Oui promis!Elle alla dans la chambre de sa mère et sa soeur dans le salon. Elle trouva Rassoul et Bouba en grande discussion. Elle posa le plateau sur la table et leur tendit à chacun un verre.
- Bouba, Rassoul m'a dit que tu vas ouvrir une succursale à Saint Louis?
- Oui et tout est presque prêt, d'ici un mois je pense on pourra ouvrir.
- ah OK, ce sera une entreprise de déco aussi ou-bien?
- oui mais ce sera uniquement pour les décorations d'intérieur.
- Donc seulement pour des maisons et des entreprises?
- oui exactement.
- Et toi mon chéri, quel sera ton rôle?
- Bin moi je m'occupe de la paperasse quoi, c'est moi qui gère les comptes et signe les papiers quoi. Et ....
- Assalamou aleykoum Fit Tonton Lamine en entrant suivi de Ta Rama et de Saphia
- Aleykoum salam. Firent ils en chœurIls se levèrent tous et après les salutations et présentations, ils se rassirent.
Rassoul était un peu mal à l'aise voire même nerveux et Saf ne cessait de le taquiner.
- Laisse le un peu tranquille tu veux? Bouba aussi était ainsi la première fois qu'il a rencontré ton père.
- Oui mais le courant est vite passé non?
- Ça suffit, allez servir le dîner.Elles se levèrent et sortirent même si Saf le fit à contre coeur.
- Comment vous vous appelez jeune homme?
- Rassoul
- Rassoul comment?
-euh Rassoul Ndiaye monsieur.
- Alors comme ça vous aimez ma fille?
- Euh oui
- Oui quoi?
- J'aime votre fille plus que tout au monde.
- Quelles sont vos intentions envers elle?
- J'ai toujours voulu faire d'elle mon épouse mais les moyens me manquaient et je n'avais pas de travail. Maintenant Alhamdoulilah, j'ai un boulot et j'aimerai économiser quelques temps avant de demander sa main. J'aimerai avoir au moins le minimum de confort à lui offrir. Je vous demande juste de me donner un peu de temps.
- Un peu de temps?
- Peut être trois mois ou quatre!
- Vous pouvez venir voir ma fille mais je ne vous donne que trois mois, passé ce délais, vous ne mettrez plus les pieds chez moi. Est ce clair?
- Très même
- Alors dites moi, c'est quoi votre sport favori? Demanda_t_il le ton graveIl se tourna vers Bouba qui lui murmura quelque chose et il répondit:
- le basket
- Bienvenue dans la famille lui fil il avec un sourire farceur en lui tendant la mainIl lui serra la main le sourire jusqu'aux oreilles.
- Mais si je vois des larmes sur ses joues à cause de toi, je te tue et ceux ne sont pas des paroles en l'air.
Il se tourna vers Bouba qui confirma de la tête puis vers M. Diarra
- J'ai compris monsieur
- Bon, je retourne dans ma chambre, Rama on dîne là bas ce soir. Il faut laisser les jeunes s'amuser un peu.
- D'accord monsieur. Fit elle en s' agrippant à son bras.
- Et surtout pas de bêtise, Bouba tout est sous ta responsabilité. Alors je ne veux pas de conneries. Fit il avant de disparaître derrière la porte avec sa femme.- Il est toujours comme ça?
- Non du tout, tu vas l'adorer je t'assure. Et comment va ta mère?
- Très bien depuis ta visite, te voir lui a fait beaucoup de bien. Elle m'a dit que tu lui verse de l'argent chaque mois. je te remercie beaucoup mais je crois que tu en fais de trop. Pourquoi tu fais tout cela pour nous? D'abord tu payes tous ses frais d'hôpitaux, tu me donnes un job et maintenant tu lui verses de l'argent chaque fin du mois. C'est beaucoup tu ne penses pas.
- Rassoul tu ne sais pas ce que je partageais avec ton frère. Il était plus qu'un ami, et ta mère est aussi la mienne. Je ne fais qu'accomplir les devoirs d'un fils. C'est peut être un peu trop tard, parce que depuis la mort de Babacar on s'était perdu de vue et je n'avais plus la force de venir vous voir à Saint Louis. A chaque fois, ta mère se remémorait notre enfance et pleurait à chaudes larmes. Maintenant que je vous ai retrouvés je compte remplir pleinement mon devoir de grand frère et de fils et stp ne me refuse pas ce droit. J'ai besoin de le faire.
- D'accord et merci pour tout.- Tu vois, après une discussion avec un futur gendre, il faut toujours écouter derrière la porte pour savoir quel genre d'homme il est.
- Et?
- Bin il a l'air d'un homme correct et je viens d'apprendre autre chose sur Bouba, c'est vraiment un homme bien. Il rendra heureuse notre petite.
- Tout comme toi avec moi. Maintenant allons y avant qu'on ne nous voit écouter à la porte. Nous aussi on va s'amuser, tay kheuyitou keur gui lay guéné
- Umh quest ce qu'on attend donc. Fit il d'un ton coquin- Rama chérie comment tu vas?
- oh ma puce je vais bien et toi? Ça fait un bye qu'on ne s'est pas vu?
- je ne vais pas bien du tout. J'ai besoin de ton aide.
- Que se passe_t_il?
- on a un ennemi commun je crois. il faut que tu m'aides à récupérer Bouba. Il doit pas se marier avec cette garce de Saphia.Rama se leva d'un coup de son siège.
- Bouba et Saphia vont se marier?
- c'est ce que je viens de dire non! Ce mariage ne doit pas avoir lieu, stp aide moi à le récupérer.Rama souris de toutes ses dents et lui fit
- Laisse moi y réfléchir, je te rappelle après bye.
Elle raccrocha et se mit à penser
- Bouba avec Saphia? Et un mariage Waouh c'est juste tout ce qu'il me faut. Jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi à avoir Mansour mais avec cette nouvelle je suis sur qu'il l'oubliera une bonne fois pour toute. Et afin tous mes efforts pour les séparer vont payer et je serai Mme Aidara très bientôt. Excuse moi Sophie mais je ferai tout mon possible pour que ton vœux ne se réalise jamais, jamais, jamais.... ha-ha ha-ha haha. Il faut que je réfléchisse à comment annoncer la nouvelle à Mansour. Il faut que ça soit un choc et fasse mal très mal même. Ah oui, je vais faire en sorte qu'il croit l'entendre par accident. Je suis douée pour ça enh! Enfin, je vais épouser un homme beau et riche. Finis les problèmes et le boulot, je n'aurai plus besoin de travailler, avec lui comme époux.
Voilà une autre suite pour mes colombes d'amour
N'oubliez pas de voter et de commenter
Bonne lecture
Bisx bisx😘😘😘😘😘😘
VOUS LISEZ
chronique de Saphia: entre cachotteries mensonges et joie
RandomSaphia, une jeune fille sénégalaise est confrontée à de nombreux problèmes. abandonnée à quelques jours de son mariage, elle découvre la trahison de son homme avec sa meilleure amie. elle vit dans la souffrance et les souvenirs et se refuse d'aimer...