.
.
Elle tourna les talons et sortit le visage inondé de larmes. Bouba regarda sa mère et sa soeur à tour de rôle, puis il jeta sur Abdoul un regard plein de douleur et de désarroi. Celui ne sut quoi dire et lui tapota l'épaule. Il regarda encore la photo que lui avait jeté sa "femme". Son père semblait si heureux avec la femme à ses côtés, il ne l'avait jamais vu regardé ainsi sa mère ou même lui sourire aussi tendrement. Ses pensées se tournèrent vers Saphia qui était partie sans sous ni quoi que ce soit. Il jeta la photo à sa soeur et lui fit en sortant- Je croyais qu'on se disait tout!
Sa soeur pleura de plus belle et se jeta dans les bras de son petit ami qui lui en voulait lui aussi. Lui non plus ne comprenait pas la situation mais ne voulant pas en rajouter se contenta de la consoler sous le regard noir que leur jetait Ta Khady.
.
.
Bouba errait dehors à la recherche de Saphia mais ne vit personne. Il pensa à l'appeler mais se souvint qu'elle n'avait pas pris son téléphone. Fatigué au bout de 2h de recherches, il retourna chez lui. Il n'avait pas le courage d'aller jusque chez elle et d'affronter d'autres vérités sur sa famille. Il trouva tout le monde au salon et ne pût contenir sa colère plus longtemps.- Vous pouvez m'expliquer ce que c'est que ce bordel? Cria-t-il, faisant sursauter sa mère et sa soeur qui se levèrent qu'un coup
- Bouba, je suis ta mère alors tu me parles autrement
- Donc maman stp, peux tu m'expliquer ce qui vient de se passer?
- Moi même je ne comprend pas je te jure. Cette fille est devenue folle et s'est mise à dérailler.
- Non, elle n'est pas folle, tout ce qu'elle a dit est vrai mais à un centième près
- Tu veux bien la fermer petite idiote. Tu veux salir la mémoire de ton père ?
- Non maman, c'est toi qui l'a salie avec tes cachotteries et tes contres vérités, tu l'as salie en faisant et disant des choses qui n'arrangent que ta petite personne. Comme toujours, il n'y a que....Elle lui coupa la parole avec une gifle.
- Je t'interdis de me parler sur ce ton, je suis ta mère, ne l'oublies pas.
Elle se tint la joue sous le regard ahuri de Abdoul qui était perplexe face au silence de Bouba.
_ Tu ne penses pas que tu as un peu trop répété cette phrase pour aujourd'hui. Comment peut-on oublier que tu es notre mère ? Oh non, je suis trompée, comment lui peut oublier que tu es sa mère car moi la mienne est morte, le jour où j'ai su toutes ses manigances avec Ta Maty, le jour où j'ai vu son vrai visage, le jour où elle a dit qu'elle s'en foutait que je sache la vérité ou pas parce qu'il n'y a que son fils qui lui importe. Tu ne m'as jamais aimée et d'ailleurs tu ne l'as jamais caché. C'est juste moi qui ne voulait pas le voir et qui me nourrissait d'espoir. J'ai cessé d'y croire le jour ou j'ai découvert ton vrai visage et le monstre que tu es.
Une autre gifle voulut s'abattre sur sa joue mais Abdoul retint la main de sa mère.
- Tata, avec tout le respect que je vous dois, je ne vous laisserai plus lever la main sur elle en tout cas pas devant moi. Bouba, réagit bon sang.
Bouba lui était dans un état second, tout ce qu'il a capté c'est que sa mère et la tante de Saphia était de mèche. Il devait impérativement connaitre la vérité ou il en deviendrait fou. Il tendit la main à Abdoul et lui fit
- Donnes moi les clés de ta voiture
- Je ne penses pas que tu sois en état de...
- Donnes moi ces putains de clés j'ai dit.Il les lui tendit et il empoigna sa soeur par le bras en se dirigeant vers le garage.
- Tu vas tout me dire ce soir!
Amy se laissa faire sans broncher, elle avait besoin de lui parler, de tout lui dire, de se libérer de ce secret qui la ronge.
VOUS LISEZ
chronique de Saphia: entre cachotteries mensonges et joie
RandomSaphia, une jeune fille sénégalaise est confrontée à de nombreux problèmes. abandonnée à quelques jours de son mariage, elle découvre la trahison de son homme avec sa meilleure amie. elle vit dans la souffrance et les souvenirs et se refuse d'aimer...