parie32: jusqu'à ce que la mort nous sépare

11.3K 1.1K 7
                                    


- De quelle vérité parles tu?
- En fait, tu n'es pas... Euh papa n'es pas ton...
- Mon chéri, Abdoul ne cesse de demander après toi. Et tu sais combien il est énervant, va lui parler stp.
- D'accord Man, j'y vais. Répondit il en partant.

Ta Khady empoignant rageusement le bras de sa fille et lui fit:

- Petite peste! Que pensais tu dire à Bouba? Enh dit moi, tu comptes gâcher le plus beau jour de sa vie? Pourquoi tu détestes tant ton frère, pourquoi tu refuses son bonheur, notre bonheur à lui et à moi?

Elle dégagea difficilement son bras et lui rétorqua sur le même ton:

- Tu crois qu'on peut construire le bonheur sur la base d'un mensonge? Et arrêtes ton sarcasme stp, Jaime mon frère plus que tout et son bonheur est aussi le mien ainsi que sa peine.
- Donc pourquoi vouloir gâcher son jour?
- Si tu n'étais pas aller me mettre en mal avec lui tout cela ne serait pas arrivé. Tu dis vouloir son bonheur, mais qu'arrivera t-il à son ménage quand Saphia saura la vérité. Son amour pour Bouba sera t-il plus fort que la haine qu'elle nourrira pour toi en sachant tout le mal que tu as fait à sa famille, notre famille? Je te laisse le soin d'y répondre. Maintenant, excuses moi, je vais prendre mon bain.

Sur ce, elle disparut derrière la porte de la salle de bain laissant sa mère sans voix.






- Alors fripouille, tu as enfin réussi à l'avoir, elle sera tienne pour toujours aujourd'hui.
- je suis tellement heureux Abdoul que j'arrive à peine à y croire.
- Ce n'est même pas la peine de le dire. Ça se voit à des lieues.
- Et qu'est ce que tu attends toi pour te caser?
- Je cherche la bonne frèro, je ne l'ai toujours pas trouvée.
- Et Nafi alors? Je croyais que c'était du sérieux.
- Akh, c'est fini avec elle, elle est trop collante et hyper jalouse. Elle ne me laisse pas respirer et me fait une scène dès quelle me voit avec une autre.
- C'est parce qu'elle te connait et sait que tu es un coureur de jupon, un vrai don Juan.
- Arrêtes, je n'ai juste pas trouvé la bonne. Et où est la Princesse de la maison.
- je suppose qu'elle se prépare.
- C'est une jeune femme maintenant et elle doit être magnifique comme sur cette photo.
- Ne joues pas avec ma soeur, tu sais très bien qu'elle a toujours eu le béguin pour toi et je ne veux pas la voir souffrir.
- Tu sais très bien que je ne lui ferai jamais de mal. J'apprécie juste sa beauté c'est tout.
- je ne rigole pas Abdoul, je te connais trop bien, ne t'approche pas de ma soeur. Fit il sur un ton presque menaçant et coléreux.
- OK OK c'est bon, pas la peine de te fâcher. Bon je vais me préparer aussi. Dit il en se levant.
- Abdoul!
- Oui
- Je ne rigole pas avec Amy, c'est la prunelle de mes yeux et tu sais que depuis la mort de papa, elle s'est refermée sur elle même et est trop fragile. Elle a assez souffert comme ça et je ne veux plus revoir des larmes dans ses yeux c'est pourquoi je suis un peu trop protecteur.
- T'inquiète Bouba, je comprend parfaitement. T'en fais pas.

Il lui tapota l'épaule et ils montèrent ensemble.
.



.
.
Elle arriva au bureau vers 10h avec un sourire radieux, se dirigea vers le bureau du patron sans toquer et entra en disant.

-Bonjour mon amour, comment tu vas? Dit elle en lui faisant un bisou sur la bouche.

Elle contourna le bureau et alla s'assoir en face de lui. Celui ci le regarda d'un air las.

- Rama combien de fois t'ai je dit de frapper avant d'entrer ? Et ces temps tu prend beaucoup de liberté, est ce une heure pour venir travailler?

- Ah bb toi aussi, tu te prend trop la tête pour des futilités. En plus je ne vois pas l'utilité de toquer puisqu'on a pas de secret en plus, je savais que tu étais seul. Et pour le retard, je suis allé m'acheter une robe pour ce soir.
- Ne me dit pas que tu penses y aller ?
- Et pourquoi pas si nous sommes invités! Ou tu ne veux juste pas y aller parce que tu aimes encore Saphia? Dit elle avec une moue boudeuse.
- Où vas tu encore chercher cela? Tu sais très bien que non, c'est....
- Donc on ira à la réception. D'ailleurs, j'ai déjà tout préparé.
-Rama...
- Stp mon amour, j'ai envie d'y aller, de leur montrer que nous aussi on a tourne la page, stp bb. Répliqua-t- elle en allant se mettre sur ses genoux.
- je ne pense pas que...

chronique de Saphia: entre cachotteries mensonges et joieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant