partie 12: le mensonge ne perdure jamais!

9.7K 1.4K 6
                                    

Elle se dirigea vers le salon et s'arrêta nette devant la porte quand elle entendit son nom:

- Saphia n'est plus une enfant, elle a le droit de savoir la vérité. Comment réagirait elle si elle apprenait par quelqu'un d'autres que vous n'êtes pas ses vrais parents?
- Rama dit à ta filleule de se mêler de ses affaires. Et pourquoi est elle revenue? Pour nous gâcher la vie.
- Chéri stp calmes toi. Fanta va dans ta chambre stp.
- Non maman, je m'en vais d'ici. Je n'accepterai jamais de rester ici sachant tout cela. Je suis déjà partie d'ici juste parce que je ne pouvais plus mentir à Saphia et je vais le refaire. 
- Stp, ne prend pas de décision sur un....

Saphia laissa tomber son sac et le bruit coupa la parole à Tata Rama.

Ils se regardèrent tous, apeurés et sortirent en courant du salon. Leur crainte était réelle. Des milliers de larmes mouillaient son visage, elle ne pouvait y croire. Sa mère s'approcha et lui fit

- Chérie tu es là?
-....
- Comment s'est passé ton dîner avec Bouba? Demanda Fanta
- Comment....qui.....pourquoi..... Bégaya t_elle à peine

Sa mère voulut la prendre dans ses bras mais elle la repoussa , se baissa pour prendre son sac et sortit en courant.
Fanta la suivit

- Saf attend stp

Elle la rattrapa et lui prit la main. Celle ci la retira brutalement.

- Saf stp écoute moi au moins.
- Je n'ai rien à te dire. Tu m'as menti, tu savais n'est ce pas?
-....
- Répond moi! Lui cria_t_elle sèchement. 
- Oui je savais mais je n'étais pas....
- Merci beaucoup.

Sur ce, elle s'en alla, Fanta voulut la rattraper puis s'arrêta net en entendant une voix.

- C'est ce que tu voulais non? Tu dois être fière de toi.
- Tonton croyez moi, je n'ai jamais.....
- S'il lui arrive quoi que ce soit, je t'en tiendrai pour la seule et unique responsable. Dit il en partant.
- Maman, tu sais que...
- Oui je sais Fanta, ce n'est pas de ta faute. Tôt ou tard, elle l'aurait su, viens on rentre. Ne t'inquiète pas, Bouba prendra soin d'elle.

Saphia marchait en pleur, les chaussures à la main. Elle ne voulait qu'une chose: voir Bouba qu'il la serre. Elle se souvint qu'il était chez sa mère et à sa grande surprise, ses pensées se tournèrent vers Mansour. Elle ne pût savoir pourquoi mais elle ressentait le besoin de le voir. Elle se laissa guider par ses pas. Elle n' éprouvait aucune sensation, ni la fraicheur du soir qui la chatouillait ni le regard interrogateur des passants. Plus rien ne lui était sensible. On aurait dit qu'elle était morte de l'intérieur, sa vie n'était que mensonges et douleur. A cet instant ci, elle voulut être de glace, tout oublier, effacer toutes traces de consternation et s'en aller loin, loin, loin. Elle arriva dans le quartier de Mansour. Elle s'arrêta à quelques pas de la maison puis s'avança. Elle se stoppa net en voyant la porte s'ouvrir. Elle le vit sortir de la maison accompagné de Rama.
Elle afficha un faible sourire et retourna sur ses pas. Elle se dirigea chez Bouba et vérifia si elle avait le double des clés dans son sac. Le trajet se fit plus calme, elle ne pleurait plus.

M . Diarra lui était dans tous ses états et rejetait la faute sur Fanta qui ne cessait de pleurer dans sa chambre. Elle se sentait coupable et s'en voulait qu'elle l'ait sue ainsi. Elle ne pourrait plus soutenir son regard ni celui de Tonton Lamine et de Tata Khady. Cette dernière ne cessait de faire des va et vient et ne pouvait se calmer. Elle était sur le point d'exploser et les lamentations de son mari ne l'aidaient point. A bout de nerf, elle cria:

- Arrêtes! Ça suffit bon sang, tout ça c'est de notre faute, Fanta n'a rien fait. On aurait du lui dire la vérité depuis longtemps mais non M. n'étais pas d'accord. Et maintenant, tu oses rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. On a juste échoué lamentablement et elle ne nous pardonnera jamais.
- Si elle n'avait rien dit tout cela ne serait pas arrivé.
- Et tu recommences? La vérité c'est juste que tu as peur de la perdre, qu'elle retrouve son vrai père et que tu sois laissé de côté. Avoue le une bonne fois pour toute. Tu n'as toujours pensé qu'à toi même ni à moi
ni à Saphia. Ma petite fille, ma chérie est partie. Dit_elle en s'effondrant sur le sol.

Tonton Lamine alla la prendre dans ses bras. Tout ce qu'elle avait dit était vrai, il avait peur de perdre sa fille, qu'elle ne l'appelle plus "papa" et qu'il doive la partager avec un autre.

- Tu as raison Rama, tout cela est de ma faute. Pardonne moi ma chérie. 

Elle se détacha de lui, se leva et lui dit:

- Si tu veux mon pardon fait tout pour me ramener ma fille demain inchaAllah.
- Je te promet...

Sans même l'écouter, elle lui tourna le dos et s'en alla dans la chambre de Fanta. Elle ouvrit la porte et alla se coucher au près d'elle. Elle mit sa tête sur sa poitrine et la caressa en disant:
- Ne t'en fais pas ma chérie, tout ira bien.

Saphia, elle, était déjà chez Bouba, elle ouvrit la porte, entra, jeta son sac et ses chaussures et alla dans la chambre.
Elle alla s'allonger et se mit à repenser à cette scène. Elle sanglota de plus belle. Son téléphone portable se mit à sonner, elle regarda et vit le numéro de son père. Prise d'une rage folle, elle le jeta contre le mur et se leva. Elle alla prendre un bain, sa robe l'étouffait et elle ne voulait que se débarrasser de tout. Elle porta un t-shirt et une culotte qu'elle prit dans l'armoire et se recoucha. Le sommeil tarda à venir mais son arrivée ne se fit même pas sentir. Bouba arriva quelques minutes après, il ouvrit la porte et vit le sac et les chaussures de Saphia. Il ne comprenait pas ce qu'elle faisait là bas à une heure aussi tardive.
Il se précipita dans sa chambre et la vit allonger sur le lit. Il comprit de suite que quelque chose n'allait pas. Il s'assit près d'elle hésita à la réveiller puis la tapota doucement.

- Princesse, princesse

Elle émergea et ouvrit doucement ses yeux.
- Que s'est_il passé? Qu'est ce qu'il y'a? 
Elle se mit à pleurer et se jeta dans ses bras.
- Ils m'ont trahi, tout est faux, tout n'est que mensonges. Larmoya_ t_elle




Alors mes vanilles-cocos, pensez vous que Bouba était dans le coup?
Savez t- il déjà la vérité ?
N'oubliez pas la petite étoile 😘😘😘😘😘😘😘😘😘

Je l'avais fini depuis  2jours et je croyais l'avoir déjà posté.

chronique de Saphia: entre cachotteries mensonges et joieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant