- Aminata, ton frère est là. Viens vite on va l'acc... il est encore avec cette fille. Je ne sais vraiment pas ce qu'il lui trouve alors que ses cousines sont là, koulaci gueuneuh raféte ak diékk nganéma kileu. mais lui, il ne voit que celle là, li mome dinaci dioukk.
- Maman toi aussi! Comment peux tu dire une chose pareille. Tu sais très bien que Bouba l'aime plus que tout. En plus mes cousines ne sont ni plus belles ni plus attirantes qu'elle et moi je l'aime bien. En plus d'être belle, elle est gentille et ouverte. Elle ne se soucie pas que de Bouba, mais de nous aussi. Alors que demander de plus?
- Mais elle n'aime pas ton frère!
- Moi j'en doute fort.Au même moment, ils entrèrent, après de longues salutations entre lui et sa famille. Il se tourna vers Saphia, sourit et dit
- Je vous présente ma nouvelle petite amie ou devrais je dire ma femme!
- oooooooh fit Amy en allant se jeter dans les bras de Saphia.
La mère de Bouba était bouche bée.
- Viens tu vas tout me raconter. Déclara Amy en la tirant vers sa chambre.Bouba, seul avec sa mère, ne comprenait pas son silence. Cinq minutes s'étaient écoulées et toujours pas un mot.
- Man tu dis rien? Enfin ma patience a payé!
- C'est juste que je m'étais faite à l'idée qu'elle ne voudrait jamais de toi. Et à vrai dire, je l'ai un peu détestée à cause de son refus d'être avec toi. Mais là, je suis honteuse, je l'ai saluée froidement et je n'ai.....
- Chaque mère ne veut que le bonheur de son enfant. Dit Saphia en descendant les escaliers avec Amy.Elle s'approcha d'elle et la serra dans ses bras.
- Enfin, j'ai une belle fille. Alors à quand le mariage? Je veux un petit fils nak légui légui.
Bouba et Saphia se jetèrent des regards puis ils s'assirent tous.
- Maman tu sais, on vient juste d'entamer notre relation il ya moins d'une heure. Donc ce serait prématuré de....
- Oh je connais tout ce blabla. Cela n'a pas d'importance vu que vous vous connaissez depuis 5 ou 6ans. Et depuis lors tu es amoureux d'elle donc je ne pense pas que cela soit prématuré comme tu le dis.Elle regarda son fils et vit un sentiment de gêne sur son visage. Puis se tourna vers Saphia, elle lut de l'incompréhension dans son regard.
- oooh, tu ne savais pas qu'il a eu le coup de foutre pour toi? Et qu'il t'aime depuis 6ans.
- Non 7ans. Avoua_t_il en la regardant dans les yeux.
- la première fois qu'il t'a vue il m'a dit " je l'ai rencontrée, j'ai enfin trouvé la femme de ma vie Amy." . Il était tellement heureux, c'était un coup de coeur, un coup de foudre et depuis lors il n'a cessé de t'aimer. Renrichit sa soeur
- Amy vient m'aider à préparer le déjeuner pour ta belle soeur.Elles s'éclipserent et les laissèrent seuls. Elle alla s' assoir près de lui et dit.
- Et moi, je n'ai jamais rien vu.
- Disons que je l'ai bien caché.
- Comment ai je fait pour ne pas t'aimer moi aussi? J'aurai du te regarder comme un homme non comme un frère. Je passe en revue tous les trucs incroyables que tu as fait pour moi et je me dit que j'aurai du m'en douter. C'est pour moi que tu as repoussé toutes ses filles, que tu n'as plus voulu avoir de copine?
- Comment regarder une autre alors que mes yeux ne voient que toi, toi seule.Elle fut émue par cette déclaration. Pour la première fois, elle l'embrassa tendrement et par envie.
Après un instant, elle y mit un terme.- Waouh! C'était juste époustouflant.
Elle sourit, se leva et dit- Je vais voir si elles n'ont pas besoin d'aide à la cuisine.
Au fond, elle avait un peu honte. Elle venait d'embrasser son meilleur ami qui est maintenant son petit ami. Elle se sentait si bien avec lui, qu'elle se dit qu'elle a perdu trois mois de bonheur à pleurer Mansour. Elle repensait a lui et ne pût s'empêcher de comparer. Elle l'aimait certes, mais aucun de ses baisers ne lui avaient fait autant d'effet. Elle sortit de ses rêveries grâce à la voix de Amy.
- Umh belle soeur tu vas rester au pas de la porte à penser à mon frère ou tu vas venir nous aider.
- Laisses là un peu tranquille way. Et toi tu es mon invité, va plutôt tenir compagnie à ton chéri. Il ne faut pas prendre l'habitude de laisser ton homme seul bakhna dal.
- Non Tata, laissez moi vous aider.
- Unh Unh, ne me vouvoie plus et maintenant appelle moi maman si cela ne te dérange pas. Kou beugu sama dom ma beugu leu.Amy regarda sa mère, ébahie. Son changement de comportement vis à vis de Saf l'a surprise au plus haut point. Elles la chassèrent de la cuisine. Elle retourna dans le salon et proposa à Bouba d'aller dans le jardin. Ils discutèrent des heures et des heures sans voir le temps passé. Tata Khady les espionnait de temps en temps et avait le coeur gros de voir son fils si heureux. Toute sa rancœur envers Saphia s'était envolée. Elle aimait son fils plus que tout et tout ce qui le rendait heureux, la rendait heureuse. Amy, elle aussi, était aussi contente que sa mère. Elle avait toujours eu l'espoir que tôt ou tard, ils seraient ensemble. Elle avait l'intime conviction que Saf était la seule femme qu'aimerait son frère, la seule et unique.
Ils déjeunèrent en famille et dans la joie . Tata Khady avait préparé un buffet royal spécialement pour sa belle fille . Après le repas, Amy leur fit du thé à l'oseille rouge. Aux abords de 17h ,le téléphone de Saf sonna, elle s'excusa et sortit pour répondre.- kham nga danga yambar boléci yékh ay mbir bo gawoul takkeko dingako gnakate.
- Hé kholal damalay gnouss dh doumassa sa morom ok. Dit_il l'air faussement faché
- Ta soeur a raison. Fait de ton mieux pour l'épouser vite avant qu'on ne te la prenne encore. Tu as compris?
- Hey arrêtez, je sais ce que je fais d'accord.
Saf revint et dit
- Maman excuse moi mais il faut que je rentre. C'était mon père, il me demande de rentrer. Mais j'ai passé une merveilleuse journée avec vous et la prochaine fois c'est moi qui cuisine. Et Amy n'oublie pas, demain on ira faire du shopping ensemble.
Elle leur fit chacune une bise et tendit quelque chose à Tata Khady
- Non ma fille ce n'est pas la peine.
- Si vous ne prenez pas, je vais me vexer
- Seulement si tu arrêtes de me vouvoyer.
- D'accord.
Sur ce, Bouba se leva et dit
- Je la raccompagne et je reviens.Ils se dirigèrent vers la sortie suivis de Tata Khady et Amy qui les raccompagna jusqu'à la porte.
Après leur départ, Amy lui demanda- Combien elle t'a donnée?
- Loussi sa yone danga beugu khaliss torop.
Elle déplia les billets et les compta.
- Waouh! 50000f? Yaye sédeumaci.
- Sama goro momako diokh may borom bo bougué khaliss nga outi farr ndakh mou térélalémeu wala nga dém si sa mank tchuip. Démal défar wagn bi mo gueune sa morom yeup dinagn seuyi baleu. Bouma khol dh, démal ranger wagn bi.Elle se leva et alla à la cuisine, furieuse.
Hum que pensez vous de la mère de Bouba et de son changement de comportement?
N'oubliez pas la petite étoile bisx bisx😘😘😘😘
VOUS LISEZ
chronique de Saphia: entre cachotteries mensonges et joie
RandomSaphia, une jeune fille sénégalaise est confrontée à de nombreux problèmes. abandonnée à quelques jours de son mariage, elle découvre la trahison de son homme avec sa meilleure amie. elle vit dans la souffrance et les souvenirs et se refuse d'aimer...