partie22: plus on est de foux, plus...

9.6K 1.2K 7
                                    


- La saint valentin!

Il éclata de rire, la repoussa d'un pas sans la quitter des yeux.

- C'est ta grossesse qui te fait perdre la notion du temps wala? Tu sais au moins dans quel mois on...
- Oui je sais où tu penses que c'est juste en février qu'on doit fêter l'amour. Je ne divague pas, l'amour se fête chaque jour. Et arrêtes de te moquer de moi, c'est toi qui m'as mise dans cet état non, j'aimerai bien te voir à ma place. Je suis sûre que...
- Que je ne ressemblerai pas à un squelette. 

Elle le fixa, énervée, mais ne put s'empêcher de sourire. Elle se contenta de secouer la tête et de se rasseoir. 

- C'est parce que j'avais peur et j'étais stressée que j'ai perdu du poids. 
- Et que tu souffrais de ne plus voir ton beau gosse! Fit il en s'asseyant près d'elle avec un sourire charmeur.
- Oui mon beau gosse me manquait et je n'arrêtais pas de penser à lui.

Elle se mit à lui caresser le visage en commençant par la joue puis s'attarda sur la lèvre inférieure. 

- Et je me demandais si un jour, je pourrai t'embrasser à nouveau, te serrer tout contre moi, entendre tes rires et surtout sentir ton amour.

A peine eut elle fini de formuler sa phrase qu'il l'embrassa tendrement.
Après quelques instants, il la serra et lui murmura

- Ça m'a hanté aussi, il s'est passé aucun moment sans que je ne pense à toi.

Puis il desserra l'étreinte, et lui fit d'un ton calme.

- Etais tu heureuse quand tu as appris que tu es enceinte. 

Elle chercha ses mots quelques instants

- Maintenant que j'y pense, la peur avait étouffé ma joie. Je ne pouvais l'exprimer en ces moments là mais oui au fond j'étais remplie d'allégresse de donner vie à une moitié de toi, de mon amour. C'est notre bébé, et il m'a fait réalisé combien j'aime son père. 

Ses yeux etincelaient et brillaient de mille feux. Elle ne pouvait que dire la vérité. L'émotion monta en lui aussi, il sourit tendrement et l'attira tout près de lui.

- Je suis fier que ce soit toi la mère de mon enfant et ma future femme. Dis moi Princesse pourquoi m'avoir quitté et fait croire que tu ne m'aimais pas?

Elle se recula en baissant la tête

- j'avais peur que tu ne me vois plus comme avant, que tu veuilles m'épouser juste pour réparer les choses. Je me suis si facilement donnée à toi que j'ai cru perdre ton amour et ton respect.

Il essuya une larme qui longeait sa joue et prit son visage dans ses mains. Il la regarda droit dans les yeux et lui fit

- Pourquoi tu es toujours aussi négative ? Moi hé t'aime Princesse et je t'aimerai toute ma vie. C'est il y'a 7ans, assis près de toi à la plage que j'ai décidé de t'épouser. Quand j'ai posé mes yeux sur toi, j'ai su que c'est TOI et personne d'autre. Je veux t'épouser parce que je t'aime et rien d'autres. D'accord?

Elle hocha de la tête et se Lova dans ses bras.



De l'autre côté, Amy réfléchissait sur ce que cachait sa mère. Elle avait pris son téléphone et avait vérifié ses appels. Elle faisait les cent pas dans sa chambre et essayait de deviner ce dont parlait sa mère avec Ta Maty. Elle savait que c'était en rapport avec Saf mais n'arrivait toujours pas à savoir le lien. Elle voulait en parler avec Bouba mais changea d'avis. Elle préférait d'abord découvrir la vérité.




Les deux tourtaureaux étaient rentrés et discutaient dans le salon. Fanta entra, tous deux se turent et se contentaient de la regarder, ébahis.

- Waouh, toi tu as un rancard. Enfin ce n'est pas trop tôt. C'est qui et ou est ce que vous allez?
- On ne va nul part, il vient dîner à la maison. Et tu devrais aller te préparer parce que là ton mari n'a d'yeux que pour moi.

Saphia lui pinça l'épaule

- Comme ça dal legui Fanta mo louki sa beute! Khar ma magneuw. ( maintenant tu n'as d'yeux que pour Fanta, attends que j'arrive). Et toi, tiens tes distances OK, t'approche pas de mon homme.

Sur ce elle se leva et disparût derriere la porte. Elle alla d'abord dans la cuisine où se trouvait sa mère

- Hum ça sent bon comme toujours. Et papa?
- Il se repose dans la chambre. Fanta t'a dit?
- Oui, elle vient de me le dire. Euh maman, merci d'être la mère que tu es. Je ne sais ce que serait ma vie sans toi. Pardonne moi encore une fois de vous causer tout cela à papa et à toi. Je ne voulais pas je t'assure et je te jure...
- Chut! Je sais que tu ne ferais jamais quelque chose pour nous blesser. C'était une erreur et c'est déjà oublié. Viens dans mes bras ma chérie. 

Sa mère la serra fort puis elle fila s'apprêter dans sa chambre. Presque une heure c'était déjà écoulé quand elle regagna le salon. A son entrée, Bouba laissa tomber le verre qu'il tenait. Ce qui lui valut les moqueries de fanta. Il ne cessa de la regarder, sa grossesse la rendait beaucoup plus belle et elle dégageait une lueur inqualifiable. 

- Tu es sublime. Balbutia_t_il

Elle sourit et voulut se baisser pour ramasser le verre mais il la retint.

- Non, laisse! Il ne faut pas trop te baisser
- Mais tu es fou, je suis à mon premier mois je te signale.
- Si mais on est jamais trop prudent.

Au même moment, la sonnette se fit entendre. Fanta se leva d'un coup

- c'est lui.....

Elle sortit et alla ouvrir la porte. Il la regarda de haut en bas avant de murmurer.

- un long mois sans voir ni entendre ma reine, ce fut une torture.

Il s'approcha et la serra fort dans ses bras, pendant un moment qui dura une éternité pour eux.

- J'ai tellement de chose à te dire si tu savais!
- Je sais, tu as un job!
- Mieux que ça, j'ai rencontré un ancien ami de mon feu grand frère et il m'a embauché.  Avant Hier soir, il m'a appelé pour me proposer de gérer la succursale qu'il va ouvrir à Saint Louis d'où ma venue aujourd'hui à Dakar. Ton invitation est tombée a pic, Dieu fait bien les choses
- Waouh c'est fabuleux. Félicitation mon amour,  suis ravie pour toi. et oui IL les fait très bien  et entre stp sinon ma petite soeur va venir nous chercher.

Elle l'amena dans le salon, ils entrèrent et il fit
- Mais que fais tu ici?

Oui je sais c'est un peu court mais je me rattraperai
Bonne lecture  et n'oubliez pas de voter et commenter
Bisx bisx😘😘😘😘
J'arrive pas à dormir avec cette chaleur alors je vous publie une suite
2h17

chronique de Saphia: entre cachotteries mensonges et joieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant