partie25: Les ennuis s'annoncent

9.8K 1.1K 8
                                    


Les dossiers qu'il tenait á la main s ' èparpillerent et Rama releva la tête, feignant d'être surprise. Elle reposa le téléphone d'un coup et fit en se levant :

- Oh monsieur, vous êtes.....

Sans terminer sa phrase, elle courut vers lui et se mit á genoux pour ramasser les papiers. Quand elle les lui tendit il lui demanda en la sondant du regard

- Saphia....ma Saphia se marie? 

Elle ne repondit pas et se constata de baisser les yeux. Il lui empoigna le bras pour lui faire relever la tête. 

- Répond moi Rama, c'est vrai qu'elle va épouser cet imbécile de Bouba? 
- Oui c'est vrai. 

Il lui lacha le bras, passa la main sur sa tête et tourna les talons. 

- Mais M. et vos rendez vous? 
- Annulez les. Fit il sèchement. 

Elle sourrit victorieusement et alla se jeter sur sa chaise en croisant les pieds sur la table. 

- Que la fête commence! 




De l'autre côté, Saphia se plaignait de la sonnerie de son téléphone qui la sortit de son sommeil. 

- Oui!!!!! Fit elle rageusement

Son interlocuteur se mit à rire avant de dire:

- Toujours pas levée, tu as oublié qu'on devait sortir.

Elle regarda la montre et fit en s'asseyant
- Il est juste 8h15. Tu ne pouvais pas attendre au moins jusqu'à 9h?
- Non, parce que j'ai bien calculé. Si tu te réveilles à 8h tu seras prête vers 10h-11h. Il te faut toujours plus de 2h pour te préparer et maintenant avec le bébé ce sera pire
- Unhun et dit moi où est ce qu'on va? Fit elle en baillant. 
- C'est une surprise. On dirait que tu as encore sommeil, bon c'est pas grave. Rendort toi et quand tu seras prête tu m'appelles pour que je vienne te prendre.
- D'accord, à tout à l'heure.
- T'as pas oublié un truc?

Elle réfléchit pendant un moment.

- Non je ne pense pas.
- Et mon je t'aime matinal donc?
Elle sourit et lui fit. 

- Je t'aime.
elle raccrocha de suite et se recoucha. Le sommeil reprit le dessus et elle sombra dans les rêves. 

Bouba alla prendre son bain puis alla préparer le petit déjeuner. Rassoul sortit quelques minutes plutard et le rejoignit. 
- j'espère ne pas t'avoir réveillé!
- Non, ta belle soeur s'en est chargé. Qu'est ce que tu prépares? 
- A ton avis?

Il afficha un sourire de résignation et répondit

- Une omelette!
- Ne fais pas cette tête, je la réussis toujours je t'assure. 

Après, quelques minutes, ils passèrent à table. Rassoul le regardait à chaque fois, la bouche entre ouverte puis baisse les yeux. Bouba le remarqua plus d'une fois, puis ne pouvant plus le supporter. 

- Vas y, poses ta question!
- Quoi?
- je sais qu'il y a une question que tu veux me poser. Allez pose la!
- ok. Dis moi tu veux épouser Saphia par amour ou juste pour assumer tes....

Bouba e mit à rire ce qui lui coupa la parole..

- Je lui ai demandé sa main avant même de savoir qu'elle est enceinte. Tu sais Rassoul, il y a des choses qu'on ne peut expliquer du genre pourquoi j'aime cette personne et je veux passer ma vie avec elle. La première fois que je l'ai vue j'ai su que je l'aimerai toute ma vie. C'est une merveilleuse personne que tout homme rêverait d'avoir comme épouse. Et si elle est enceinte aujourd'hui c'est uniquement de ma faute, car je n'ai pas su me retenir et elle, faible, n'a pas su se défendre.
- Donc tu veux dire que tu...
- Je veux juste dire que je n'ai pas su assez la respecter. 
- Dit moi, tu n'as pas de doutes? 
- Non j'ai juste peur qu'elle change d'avis. 
- Non je ne pense pas, ça se voit qu'elle aussi t'aime plus que tout.
- Espérons, bon que vas tu faire de ta journée? 
- Je crois que je vais travailler d'ici. J'ai apporté quelques dossiers, je vais m'y mettre tout de suite et prendre la route vers 16h.
- Non, tu devrais passer du temps avec Fanta. Demain c'est le weekend donc pourquoi ne pas rester jusqu'à dimanche soir. Un mois sans se voir ne se rattrape pas en une soirée. 
- Et le boulot, tu sais qu'il y a beaucoup.....
- Oublies un peu le travail, appelles Fanta dit lui de se préparer parce qu'on sort tous les quatre ok.
- Mais je n'ai rien à me mettre!
- Alors tu n'as qu'à aller te servir dans ma chambre. Je sors, je reviens dans une heure ou deux.
- D'accord et merci pour tout.
- Je t'en prie mon frère. Allez à tout à l'heure. Fit il en se levant de table avec son assiette qu'il alla mettre dans le lavabo.
- Après tu mets le tien ici, ma soeur viendra nettoyer après. 
- Ok il n'y a pas de soucis.

chronique de Saphia: entre cachotteries mensonges et joieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant