Rama était plus que joyeuse, les nouvelles que vient de lui révéler Sophie ont égayées sa soirée. Malgré toutes tentatives de séduction, Mansour ne l'a jamais regardée. Il ne voyait en elle qu'une simple secrétaire et l'amie de son ex même si à un moment les choses ont derapées. Elle avait beau crée des problèmes entre eux, raconté des mensonges et réussi à les séparer, il n'a jamais réussi à oublier Saphia. Ce qui tenaillait et écœurait Rama qui voyait toujours ses efforts tombés à l'eau. Cette fois ci, elle a de l'espoir, si Saf se marie alors elle est sûre de pouvoir conquérir le coeur de son patron.De l'autre côté, ils étaient déjà à table et mangeaient, non sans animation. Ils se racontaient leur rencontre, les moments de délires et même les mésaventures de la vie. On dirait qu'ils voulaient tout connaître l'un de l'autre. Plus ils parlaient plus Saphia appréciait et se rendait compte qu'elle ne connaissait pas aussi bien son Bouba. Elle apprenait de plus en plus de merveilles sur lui et l'admirait un peu plus. Elle était perdue dans ses pensées en le fixant du regard. Elle ne s'aperçut même pas qu'ils s'étaient tous tus et n'avaient d'yeux que pour elle, d'un air amusé. Bouba lui sourit et lui fit en lui caressant la main.
- Hé ho! Princesse ça va
- unh! fit elle pour toute réponse.Ce qui fit rire tout le monde. Elle se redressa et rit à son tour.
- Ce n'est pas ce que vous croyez? J'étais ailleurs, je pensai à...
- A Bouba. Rétorqua Fanta
- Mais non... tenta_t_elle de nier.
- Pas la peine de le nier, on a tous vu comment tu le dévisageais! Répondit Rassoul.
- Wa légui sakh MATAY. C'est mon futur mari non donc amnaci droit ish.
- En plus moi j'aime quand tu me regardes! Fit Bouba
- Boula rayone sakh nékhnala. Dit Fanta.
- Amnaci droit non, mane mi sakh boma done ray beugueuna. Affirma RassoulElles sourirent toutes deux puis se levèrent pour débarasser la table. Les garçons eux, allèrent dans le salon, devant la télé.
Dans la cuisine, Fanta disait:
- il y a du jus de bissap, bouye, dakkar ak gingembre. Je leur serre quoi?
- Bin donne du jus de bissap moi je préfére le jus de gingembre.
- Bissap? Non, ils en boivent presque chaque jour. Il y a aussi des boissons.
- Fanta, Bouba ne boit pas de boissons gazeuses, donc donne leur le jus de tamarin c'est mieux.
- D'accord, on va dans le jardin alors?
- Oui c'est mieux parce qu'il ya un match à la télé et ils n'auront plus de temps pour nous.
- Va ranger la table et les chaises, et amènes les là bas.
- D'accord chef.Sur ce, elle alla préparer le mini salon du jardin puis alla prendre son verre dans la cuisine et gagna le salon.
- Vous venez, on va dans le jardin.
- C'est du jus de gingembre?
- Oui
- Donne moi ça fit il en lui prenant le verre de ses mains. Tu sais que c'est pas bon pour le bébé. Tu es enceinte bon sang, tu devrais faire plus attention à toi.Saphia roula ses yeux vers Rassoul qui les regardait incrédule. Bouba comprit la situation et se tut l'air gêné.
- Oui je suis enceinte d'un mois. Avec ses mots, elle ne put supporter plus longtemps le regard de Rassoul et courut dans sa chambre. Fanta en la voyant en pleur, se dirigea vers le salon.
- Qu'est ce qui se passe encore?
Sans répondre, il lui tendit le verre et se dirigea vers la chambre de Saphia. La porte était entre ouverte alors il entra et s'assit près de celle ci qui etait allongée en larmes.
- Je ne voulais pas, je te jure.
Elle se redressa et lui fit entre deux larmes.
- Pourquoi? Pourquoi il faut toujours que tu me rappelles que je suis enceinte. Tu crois que je l'ai oubliée? Comment oublier ma grossesse, tu crois que je ne sais pas prendre soin de moi ou de MON bébé? C'est moi qui subit les changements et les nausées, c'est moi qui le porte aussi dans mon ventre, c'est moi qu'on jugera aussi et qu'on pointera du doigt, c'est moi qu'on va traiter de fille facile, de garce ,de pute...
Il mit un doigt sur sa bouche
- Ne redit plus jamais cela, tu n'es pas comme ça.
Elle repoussa son doigt et répondit:
- Est ce qu'eux le savent? Ils s'en foutent de savoir si j'allais bien quand c'est arrivé ou pas, ce qui importe c'est mon ventre qui va grossir d'ici peu. Est ce que je pourrai supporter tout cela? Tu as vu comme il m'a regardé tout à l'heure, c'est ce que je devrais supporter pendant ses 08 prochains mois. J'en peux plus d'y penser, j'ai tellement peur. Je suis terrifiée.
Elle éclata en sanglots et il la prit dans ses bras.
Fanta entra en ce moment, Saf se détacha de Bouba et se jeta dans les bras de sa soeur. Il se sentit de trop et sortit.- je n'ai jamais osé en parler mais Fanta je suis tétanisée. Je comprend maintenant tout ce subissent toutes ses mères célibataires. On les juge toujours sans même savoir ce qui s'est réellement passé. Le regard juge d'autrui est pire que tout.
- Je suis désolé pour ce qui s'est passé. Il n'aurait pas du te regarder ainsi.
- Rassoul n'a rien fait je te jure. Il était juste surpris et ça se comprend bien. Comment peut il savoir qu'une jeune fille de bonne famille comme moi puisse tomber enceinte et n'ait pas pensé à se protéger.
- Arrêtes de dire des idioties tu veux! Bouba s'en veut beaucoup et il est mal à l'aise et Rassoul aussi. Donc tu vas me faire le plaisir d'essuyer ses larmes sur ton joli visage, de te repoudrer un peu et de nous rejoindre dans la jardin. Je te donne 5 minutes ok.Elle lui donna une bise sur le front et retourna dans le jardin. A peine est elle arrivée que Bouba lui demanda:
- Alors?
- Elle arrive. Puis se tourna vers Rassoul. Plus de regard insistant OK, elle est juste enceinte.
- je suis désolé, je ne m'en suis même pas rendu compte.
- ce n'est pas grave, c'est tout à fait normal. Fit Saf qui arriva.Elle s'approcha de Bouba et se blottit dans ses bras.
- Je suis désolé, ma reaction était excessive.
- non c'est ma faute et puis je sais même pas si le jus de gingembre est bon ou pas. C'est juste que c'est pimenté et j'ai cru que ça allait causer du tord au bébé.
- Je vais prendre du jus de bissap c'est mieux.La soirée continua dans la bonne humeur. Vers 23h, ils prirent congé. Bouba proposa à Rassoul de passer la nuit chez lui au lieu d'aller à l'hôtel. Ce qu'il accepta de suite, il n'aimait pas la solitude.
Le lendemain, elle était au bureau et guettait l'arrivée de son patron.
Tout à coup, elle entendit des pas et pris le téléphone.- Quoi! Saphia et Bouba vont se marier?
Il s'arrêta net devant elle, le regard perdu et la bouche entre ouverte..voilà une autre partie
Bonne lecture mes colombes
N'oubliez pas de voter et commenter
Bisx bisx😘😘😘😘😘😘
VOUS LISEZ
chronique de Saphia: entre cachotteries mensonges et joie
RandomSaphia, une jeune fille sénégalaise est confrontée à de nombreux problèmes. abandonnée à quelques jours de son mariage, elle découvre la trahison de son homme avec sa meilleure amie. elle vit dans la souffrance et les souvenirs et se refuse d'aimer...