partie 14: des questions

10.2K 1.3K 10
                                    


Elle ne pouvait y croire et courut appeler son mari.

- Chéri, elle est rentrée, elle est dans sa chambre.
- Quoi Saphia est là? Dit il en se levant
- Elle dort dans sa chambre avec Fanta.
- Alhamdoulilah, elle est là maintenant on doit se préparer à tout lui dire.
- Oui mais en attendant qu'elle se réveille je vais lui préparer son petit déjeuner, des oeufs aux tomates. Elle adore ça
- Oui. Fit il l'air pensif.

Elle s'approcha de lui et posa sa main sur son épaule. 

- On ne la perdra pas! Elle est revenue ça veut dire qu'elle ne veut pas nous quitter.
- Et si....
- Chuuut, pas de pensées négatives, c'est notre fille et rien au monde ne pourra changer cela. Certes nous ne sommes pas ses vrais géniteurs mais nous sommes ses parents, sa famille. Et personne ne pourra dire le contraire alors ressaisit toi OK. Je vais préparer le petit déjeuner.

Il lui fit un faible sourire, elle l'embrassa puis alla dans la cuisine.




De l'autre côté, Bouba essayait de joindre Saphia mais en vain. Ça ne passait alors il composa le numéro de Fanta. Le téléphone se mit à sonner ce qui la réveilla. Elle se leva difficilement et décrocha.

- Allô
- Allô oui, vous êtes bien arrivées?
- Oui, depuis longtemps et on s'était endormi.
- Ah excuses moi de t'avoir réveillée. C'est que j'essayais d'appeler ta soeur mais ça ne passe pas.
- Elle a jeté son téléphone contre le mur de ta chambre hier.
- Ah oui tu as raison, j'ai vu les débris mais j'avais complètement oublié. Est ce qu'elle dort toujours?
- Oui elle dort.
- Dit lui de me rappeler stp à son réveil.
- Je lui dirai.
- Euh Fanta, tu sais que je n'ai jamais eu l'intention de le faire avec ta soeur. Je l'aime trop et je la respecte mais ce qui s'est passé hier c'était...
- Un malheureux accident qui ne dois jamais se reproduire jamais.
- Tu ne crois pas que jamais c'est un peu excessif? Moi je dirai que ça ne se produira plus jusqu'à ce qu'elle soit ma femme.

Elle sourit et tourna sa tête vers sa soeur qui bougeait.

- Ça me va aussi.
- OK je te laisse à plus et stp dit lui de me rappeler. 
- Ok bye à plus.

Elle raccrocha et alla près de sa soeur qui s'était réveillée. Cette dernière  mit sa tête sur ses cuisses et demanda
- Qu'est ce qu'il a dit?
- Il voulait te parler et tu dois le rappeler.
- Non, je ne peux et ne veux lui parler.

Celle ci la regarda, étonnée

- Anh ndakh lane. ( Et pourquoi?)
- Parce qu'il m'a menti, les choses ne se sont pas passées comme il l'a dit. Je me souviens de tout maintenant et ce n'est pas arrivé naturellement, non!
- Comment ça? Expliques moi stp! Il t'a forcée ou t'a violée
- Non! Il ne pourrait jamais me faire cela. C'est moi qui ai commencé les choses, je me suis comportée comme une moins que rien. C'est moi qui ai tout commencé, qui suis montée sur lui et c'est moi même qui me suit déshabillée alors que lui me repoussait. Il ne voulait pas mais je ne lui ai pas laissé le choix. Il a dit que les choses se sont passées naturellement et qu'on ne l'avait pas cherché or c'est faux. Je l'ai cherché et j'ai voulu coucher avec lui. Je ne suis qu'une....
- Hey, arrêtes de te torturer ainsi. Tu étais sous l'emprise des médicaments que tu as mélangé. Tu ne savais pas ce que tu faisais.
- Si je le savais, j'étais consciente. Le mélange n'a occasionné que la perte temporaire de mémoire mais tout ce que j'ai fait hier soir, je le voulais. J'avais mal, je me sentais trahie et je voulais me venger, transcender les règles, blesser ceux qui me font souffrir. Mais je m'en suis prise de la mauvaise manière. Au finish, c'est moi qui en soufre et Bouba aussi. Qui sait ce qu'il pense réellement de moi. Il se sent coupable alors que c'est de ma faute. Quand papa et maman l'apprendront, ils vont mal le juger or lui n'a rien fait. C'est juste moi qui me suis comporté comme une salope. Et maintenant il endosse tout comme moi le pêché de la fornication et ça je ne pourrais jamais me le pardonner ni le regarder dans les yeux.
- Vraiment, je ne sais quoi te dire si ce n'est que ce serait vraiment injuste de le quitter juste parce que selon toi, il endosse un péché 
par ta faute. Je crois que c'est à lui de décider non à toi. Ou c'est juste parce que tu as honte?
Son visage se décomposa et elle poussa un petit soupir.
- Peut être les deux. Amène moi à la salle de bain stp.

chronique de Saphia: entre cachotteries mensonges et joieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant