- Waouh, tu es splendide. Fit il en essayant de sourire malgré sa colère.Elle referma la porte derrière elle et croisa ses mains sur sa poitrine. Le visage neutre, elle lui demanda:
- Qu'est ce que tu fais ici?
- Tu ne m'invites pas à entrer?
- Qu'est ce que tu fiches ici j'ai dit.
- Je suis venu te féliciter pour ton mariage avec Bouba.
- Merci beaucoup et maintenant que c'est fait tu peux t'en aller.Elle se retourna et voulut rentrer mais il la retint fermement par le bras.
- Lâche moi tout de suite, tu me fais mal.
- Je n'ai pas fini. Tu n'es qu'une sale hypocrite, depuis toujours tu me disais que ce n'était qu'un ami, qu'il n'y a rien entre vous. Et comme un imbécile je t'ai cru. Tu m'as trompé avec cet idiot, tu as annulé notre mariage à seulement deux semaines. Et juste quatre mois après tu acceptes d'épouser ton soit disant ami. Tu n'es qu'une...Il ne pût terminer sa phrase et lâcha son bras machinalement.
- Je ne suis qu'une quoi? Vas y dis le, insulte moi.
- Non, non, ne te marie pas, je t'aime toujours Saphia, je t'en prie ne l'épouse pas.
- Oui comme tu m'as aussi prié de plus jamais essayer de te contacter, de t'oublier. oh oui parlons de trahison, n'est ce pas toi qui embrassait ma meilleure amie dans ton bureau.Il écarquilla les yeux.
- Oui je vous ai vu, j'ai aussi vu ton message m'indiquant de t'oublier.
- Mais je n'ai jamais...
-voulu de moi, oui je sais. Et j'ai suivi ton conseil en t'oubliant. La seule chose qui m'écoeure c'est que tu m'aies trompée avec ma meilleure amie. Va t'en maintenant!
- je ne comprends rien de ce que tu dis, au contraire c'est toi qui m'a envoyé un message disant que c'est finit et que tu ne m'aimes plus. D'ailleurs...
- ne tournes pas la situation en ta faveur et pars stp! Mon fiancé sera là d'une minute à l'autre et je ne veux pas d'histoire.
- Saphia, mon bébé, je sais que tu ne l'aimes pas, c'est moi seul que tu aies jamais aimé. Fit il en s'approchant d'elle et lui caressant le bras.Elle se raidit et fit un pas en arrière.
- Non, je....
- Si je sais que tu m'aimes toujours, entre nous c'était du vrai, du concret et ça l'est toujours. Tu ne peux oublier si vite ton premier amour.Il avançait toujours et elle reculait en lui disant:
- ne m'approche pas Mansour sinon je crie, mon père est là.
Elle tourna le poignet de la porte en vain, il était verrouillé. Il s'approchait toujours d'elle et plus que la décence le tolérait.
Elle le repoussa de toutes ses forces et se mit à sonner et à tambouriner la porte comme une dingue. Il la retourna de force et emprisonna ses lèvres dans les siennes. Elle faisait tout pour se dérober mais en vain. Impuissante, ses larmes se mirent à couler. Se rendant compte de son erreur, il recula d'un coup et une gifle s'abattit sur sa joue. Il ne cilla point .- je ne sais pas ce qui m'a...
Une main se posa sur son épaule, il se retourna et reçut un coup de point qui l'envoya par terre. Saf courut se réfugier derrière Rassoul qui tentait de calmer Bouba qui rouait Mansour de coup. Ils étaient incontrôlables, il tentait de les séparer en vain. Elle leur criait et suppliait d'arrêter mais sans effet. Rassoul était entre eux mais ne pouvait les empêcher de se rouer de coup. Alors elle courut vers Bouba essayant de le retenir et sans s'en rendre compte, il l'a repoussa violemment et elle tomba en criant. Ils s'arrêtèrent nets.
- Vous allez arrêter maintenant. Tu viens de pousser Saf et s'il arrive quelque chose au bébé? Fit Rassoul
Bouba courut vers elle et la releva en s'excusant.
VOUS LISEZ
chronique de Saphia: entre cachotteries mensonges et joie
RandomSaphia, une jeune fille sénégalaise est confrontée à de nombreux problèmes. abandonnée à quelques jours de son mariage, elle découvre la trahison de son homme avec sa meilleure amie. elle vit dans la souffrance et les souvenirs et se refuse d'aimer...