Il sortit la boite de sa poche, l'ouvrit et la lui tendit en se mettant à genoux.- Veux tu m'épouser princesse et faire de moi l'homme le plus heureux au monde?
Elle était émue jusqu'aux larmes. Elle ne put s'empêcher de pleurer. Elle ne pensait pas que ça allait être aussi dur. Bouba attendait avec impatience sa réponse mais rien ne se fit. Elle ne savait pas Comment s'y prendre. Elle ouvrit la bouche mais aucun son ne sortait. Il la regardait, perplexe.
- Relève toi stp.
Il la regarda avec de gros yeux et s'exécuta.
- C'est un oui alors? Demanda_t_il plein d'espoir.
- Non!
- Comment ça non? Tu ne veux pas m'épouser? Dit il en s'asseyant
- Bouba je crois que c'est le moment d'être franche avec toi. Je ne peux pas t'épouser ni continuer à te mentir.
- Me mentir?
- Oui te mentir. Je ne peux pas t'épouser parce que je ne ressens pas les mêmes choses que toi. Je n'ai pas oublié Mansour, je l'aime toujours et c'est de plus en plus fort. Je me souviens de tout ce qui s'est passé hier et j'avoue que quand je l'ai fait c'est à lui que je pensais. Je n'étais avec toi que pour essayer de l'oublier mais en vain. Hier soir, quand j'allais mal, c'est vers lui que mes pieds m'ont mené. Je ne peux plus le nier, je l'aime encore. Je suis consciente de tout le mal que je te fais en ce moment mais je préfère qu'on arrête cette mascarade et....
- Mascarade? Donc tout ce qui s'est passé entre nous n'est qu'un simulacre?
- c'est mieux qu'on ne se voit plus et que tu m'oublies.
- Que je t'oublie? Fit_il en se levant. Tu veux que je te raye de ma vie en un clic c'est ça. Tu crois que l'amour peut s'effacer du jour au lendemain? Qu'il suffit de me le dire et que boum te voilà effacer de mon coeur? L'amour ne marche pas ainsi, ça ne se contrôle pas. Je pense ne jamais pouvoir t'oublier parce que contrairement à toi, moi je t'aime sincèrement et je crois, non je suis sur que tu es l'amour de ma vie. Comment pourrais je vivre sans toi alors qu'une journée sans te voir ou t'entendre me tue?Saphia ne savait que dire, elle se réfugia dans le silence tandis que ses larmes ruisselaient.
Il s'asseya de nouveaux à ses côtés et dit doucement.- Je ne peux croire que tu ne m'aimes pas. Chacun de tes faits me le prouvent. Je sais que tu m'aimes alors je t'en prie, ne me fait pas cela.
Il se mit à lui caresser la joue puis la lèvre inférieure. Il se pencha doucement vers elle et l'embrassa tendrement. Elle voulut le repousser mais à la fin elle se laissa faire et répondit à son baiser. Quand il y mit un terme, elle lui caressait la nuque et les cheveux.
- Tu vois, tu m'aimes toujours!Elle retira ses mains et se fit de glace.
- Je réitère mes propos Bouba. Je ne veux pas t'épouser ni te revoir. Alors stp va t'en? Pars et ne reviens jamais, jamais.
Elle prononça si durement la dernière phrase qu'il capitula.
- D'accord, je vais m'en aller et je ne reviendrai jamais.
Il posa la boite sur le lit et lui tourna le dos.
- Attends, et la bague?
- Je l'ai achetée pour toi et il y a ton nom dessus. Et j'oubliais, Mansour et Myriam t'ont appelé.Sur ce, il sortit et se dirigea vers la porte.
Il trouva M. Diarra dehors et ce dernier lui fit.
- Alors, à quand le mariage?
- Jamais, elle m'a largué et ne veux plus me voir.Il entra dans sa voiture et démarra. M. Diarra retourna avec hâte dans la maison.
- Rama, Rama
- Oui chéri, je suis dans la cuisine.
- Ta fille vient de quitter Bouba.On entendit le bruit des casseroles qui tombaient par terre. Elle sortit suivie de Fanta et alla retrouver son mari dans le salon.
- loy wakh ni? (Que dis tu là)
- Bouba était venu avec une bague pour faire sa demande et là il vient de partir en me disant que notre fille a rompu et ne veux plus le revoir.Fanta sortit et alla dans la chambre de Saphia. Elle voulut entrer mais c'était fermé à clé. Elle toqua
- Saf laisses moi entrer stp
- Je veux être seule laisse moi tranquille stp
- Laisse moi entrer au moins, je te jure que je ne parlerai pas. Je ne veux pas que tu sois seule, laisse moi entrer.Elle se leva ouvrit la porte et retourna sur son lit.
Elle entra et alla près d'elle. Elle la regarda un moment et la serra dans ses bras.- Tu n'es bonne que pour te faire du mal toi même et détruire ta vie
- Tu avais promis de ne pas parler.
- Ok je me tais.Dans le salon, M. Diarra était dans tous ses états.
- Tu as trop gâté ta fille. Comment peut elle nous faire cela. Elle va tout m'expliquer et pourvu qu'elle ait une raison valable.
- Non, stp, laisses la d'abord se calmer un peu.
- Je me demande vraiment ce qui lui passe par la tête. Bouba est l'homme parfait pour elle et ça on le sait tous. Il l'aime plus que quiconque. Et je suis sur qu'elle nous dira qu'elle aime encore ce vaurien de Mansour qui n'a pas hésité à la tromper. Cette fille est....
- Chéri stp calmes toi, ce n'est pas bon de te mettre dans de tels états. On lui parlera après d'accord. Maintenant, je fais finir de préparer le repas et on en reparlera après.Il acquiesça et elle retourna dans la cuisine.
Bouba lui ne savait que faire. Il se sentait désespéré et trahi. Comment pouvait il l'oublier? Comment vivre sans elle? Ses questions ne cessaient de le ronger. Il ne pouvait croire qu'elle jouait la comédie, qu'elle ne l'aimait pas. Pourtant, il avait bien vu de l'amour dans ses yeux quand il lui faisait sa demande. Il a senti son coeur s'accélérer quand il l'a l'embrassée. Alors pourquoi lui dire non, pourquoi le quitter?
Qui a la réponse à cette question?
N'oubliez pas de voter
Bonne lecture bisx bisx😘😘😘😘😘
VOUS LISEZ
chronique de Saphia: entre cachotteries mensonges et joie
RandomSaphia, une jeune fille sénégalaise est confrontée à de nombreux problèmes. abandonnée à quelques jours de son mariage, elle découvre la trahison de son homme avec sa meilleure amie. elle vit dans la souffrance et les souvenirs et se refuse d'aimer...