partie7: Inattendu

12.4K 1.6K 22
                                    

Elle se retourna et lui fit d'un ton sec:

- Qu'est ce que tu fais ici si tôt?
- Il faut qu'on parle
- Moi je n'en ressens pas le besoin. 

Elle se retourna et continua à se brosser les cheveux. Il s'approcha d'elle et la retourna par le bras.

- J'ai dit qu'il faut qu'on parle alors cesses tes caprices et viens avec moi.
Sur ce, il lui tint la main et commença à l'amener dehors.

- Mais attend au moins que je prenne mon sac.

Elle prit son sac et ils sortirent et fit nez à nez avec Tata Rama.

- Bonjour Tata, je la ramènerai avant ce soir.
- Mais prenez d'abord votre petit déjeuner. 
- Merci tata mais je suis pressé. On y va? Fit il en se tournant vers Saphia

Ils partirent en direction de sa voiture, entrèrent et il démarra. 

- Je peux au moins savoir ou est ce qu'on va? 
- Dans un lieu que tu vas adorer? 
- Je n'ai pas aimé que tu m'aies tiré de force et parlé sur un ton autoritaire.
- Je sais. Dit_il tout simplement. 

Elle tourna sa tête et sourit. Au fond, elle aimait bien cela.

- De quoi voulais tu qu'on parle?
- On a toute la journée pour en parler.
- Hé moi j'ai des choses à faire?
- Annules donc!
- Tu as changé, je ne sais pas mais.... Tu paraît beaucoup plus sur de toi aujourd'hui. Tu as une bonne nouvelle à m'annoncer?

- A part le fait que je t'aime, non rien d'autre.

Elle ne pût s'empêcher de sourire béatement. 

- Cache ta joie femme! Fit_il 

Elle sourit encore plus et il lui caressa la joue . Il y'eut un gêne puis un silence pesant jusqu'à la fin du trajet. 
Il arrêta la voiture, sortit et alla lui ouvrir la porte. Un vent frais parfumait l'atmosphère. Elle sourit et dit:
- J'adore l'odeur de la mer!

Ils entrèrent dans le restaurant, prirent place et firent leur commande quelques minutes après. 
- je t'ai amené ici pour qu'on parle. En fait je dois tavouer quelque chose.
- Oui dit moi.

Il se mit à lui raconter tout ce qui s'est passé ses derniers jours. Après son récit, il leva la tête et vit une larme sur la joue de Saphia.
Alors, il l'essuia avec son doigt et dit
- Stp, pardonne moi! Tout ça c'est de ma faute, c'était mon idée et ta mère et Fanta ont juste cru bien faire. Ne leur en veut pas Stp, je suis le seul à blâmer ici.
- Donc tu as fait tout par...
- Je sais que c'était égoïste de ma....
- Par amour! Tu as fait tout cela juste pour que.... Waouh je ne sais que dire.
Il l'a regardé, étonné, elle n'était pas du tout fâchée comme il l'imaginait. Non, elle était plutôt contente on peut dire.

- Tu... tu n'es pas faché?
- Comment l'être avec un homme qui t'aime autant?

Il ecarquilla les yeux, il croyait avoir mal entendu. Le serveur vint poser leur commande et s'en alla. Ils mangèrent en silence puis ne pouvant plus se retenir, il posa la question qui lui brûlait les lèvres. 
- Princesse dit moi, tu n'as rien pris?

Elle éclata de rire et lui répondit

- Tu crois que je me suis droguée? Soit un peu serieux way yow tamit ish
- Non c'est que je ne m'attendais pas à ce calme et cette joie de ta part.
- Tu veux que je te fasse une crise c'est ça?
- Non, biensur que non. Je croyais que tu allais m'en vouloir de t'avoir menti ses deux jours.
- Pourquoi tu l'as fait?
- Parce que je voulais te faire réagir. Mais je me suis rendu compte que ça te faisait beaucoup de mal or c'est le contraire que je veux.
- Donc tu n'aimes pas Fanta?
- Tu es la seule et unique que jaime et que j'aimerai toute ma vie.
- umh c'est trop bon. Tu devrais manger avant que ça ne refroidisse.

Il acquiesça avec la tête. "Encore une fois, elle fuit le sujet" pensa_t_il.

Elle dégustait son plat, le sourire aux lèvres. Elle adorait le faire languir et le voir pointait son air triste auquel elle ne pourrait jamais résister. Après mille et une pensées, elle lui prit la main, la serra fort et lui murmura en le regardant dans les yeux:

- Je veux qu'on essaye!





































Il lâcha malencontreusement le verre qu'il tenait à la main. Ce dernier se brisa en mille morceaux dans un fracas qui la fit tressaillir. Le serveur accourut et balaya les morceaux de verre.
- Je suis désolé. Lui fit il
- Ce n'est rien monsieur.

Après le départ du serveur, il lui demandant en souriant.

- Tu...tu....
- Oui, j'accepte d'être ta petite amie mais je veux qu'on y aille doucement stp.
- Donc c'est officiel, on est ensemble.
- Oui.
- Si on n'était pas dans un lieu public, je t'aurai serré dans mes bras. Et je n'aurai pas manqué de t'embrasser aussi.

Elle se contenta de sourire tout en lui caressant sa main qu'elle serrait toujours.
Après quelques minutes, il régla la note et ils descendirent se promener sur la plage. Enfin, il pouvait lui tenir la main, la serrer dans ses bras sans être repoussé et l'embrasser langoureusement.

- Maintenant je peux t'interdire de porter ses robes courtes. Regardes moi ça, ça te couvre à peine.
- Ne rêves pas mon bbouh
- J'en parlerai à ton père. Il na t'a pas vu khana?
- Non vu que tu m'as sorti de force.
- En tout cas, je lui parlerai de cela.
- Anh, tu en es sur? Lui demanda_t_elle en se mordant la lèvre inférieure. 
- Umh en fait non.
- C'est ce que je pensais.
Il l'attira vers lui, la serra fort dans ses bras et lui chuchota
- Je t'aime tellement ma princesse! 

Elle aurait voulu lui répondre la même chose mais n'était pas prête. 

- oui je sais. 
- On va chez ma mère? 
- Non vas y toi?
- Je veux te les présenter à elle et à ma soeur.
- Mais on se connait déjà non!
- non, elles te connaissent comme mon amie, maintenant tu es ma femme.
.
- MDR tu es impossible. D'accord allons y mais d'abord, on va leur acheter quelque chose. 
- Non ce n'est pas la peine.
- Je ne vais qu'en même pas y aller les mains vides. 
- Les mains vides? Tu m'as moi non.
- Je me demande pourquoi je perds mon temps à discuter avec toi?
- Bon d'accord, on fera tout ce que tu voudras.
- Tout?
- non juste certaines choses.
- Comme rester encore un peu!
- Oui ça je peux le faire.
- Comme appeler Fanta et lui dire que je t'en veux à mort!
- Et pourquoi?
- Juste pour qu'elle s'inquiète un peu et lui rendre la pareille.
- Tu veux juste te venger d'elle. 
- bin oui
- Non je refuse!
-Stp ce n'est rien de méchant. 
- Je t'ai dit que non.
- ok

Elle lui tourna le dos et fit semblant de bouder.

- on va louer une tente.
- Non merci. 
- Tu me fais la tête juste pour ça?
- ...
- D'accord, je vais le faire.

Il sortit son téléphone de sa poche et appela Fanta. Il lui dit que Saphia leur en voulait à tous. Quand il raccrocha, elle lui fit:

- Tu vois ce n'est pas aussi difficile que ça. Maintenant, allons chez ta mère. 
- Tu ne voulais pas qu'on reste un peu.
- On reviendra un autre jour.

Sur ce, ils s'en allerent. Apres quelques minutes, il claxona puis gara la voiture. Dans la maison une voix s'écria:

- Aminata, ton frére est là. Viens vite on va l'acc... il est encore avec cette fille. Je ne sais vraiment pas ce qu'il lui trouve alors que ses cousines sont là, koulaci gueuneuh raféte ak diékk nganéma kileu. mais lui, il ne voit que celle là, li mome dinaci dioukk.
..
.
.
.

Voilà une suite pour me faire pardonner pour le week passé




Dame belle mère ne semble pas apprécier Saphia.
N'oubliez pas la petite étoile😘😘😘😘😘😘😘😘

chronique de Saphia: entre cachotteries mensonges et joieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant