partie6: Tourbillon

12.4K 1.6K 23
                                    

Il lui fit une bise sur le front et sortit en souriant. Il sourit de plus belle en repensant au visage de Saphia qui s'était décomposé quand il avait dit:

" Ma nouvelle princesse".

Il alla retrouver Fanta qui l'attendait dehors. A sa vue, elle fronça les sourcils:

- Ne t'avais je pas dit de ne pas t'excuser au près d'elle? 
- Si je change d'un coup mon comportement vis à vis d'elle, elle comprendra tout. Fallait que je lui explique. Je lui ai toujours tout dit tu le sais.
- Et qu'est ce que tu lui as dit?

Il lui raconta toute leur conversation. Et elle éclata de rire.

- Tu lui as vraiment dit ça?
- Je t'assure et elle était ébahie.
- Ça je n'en doute pas une seule seconde. Elle a toujours détesté que tu nous donne le même nom. C'est un caprice de fille unique qui a toujours tout eu à elle seule. Elle n'acceptera jamais de te partager avec moi. Je m'attend déjà à une dispute.
- C'était votre plan non. Bon j'y vais, bonne nuit bye
- Appelle moi plus tard d'accord. Cette nuit ,je dors avec elle.
- Mais je l'appelle chaque nuit.
- Appelles la 5minutes, tu raccroches et tu m'appelles. 
Il rit en disant:
- Elle risque de péter un plomb. En plus, elle ne dormira pas tant qu'elle n'entendra pas une voix à l'autre bout du fil.
- Elle apprendra. Dit_elle sèchement. Il faut que tu apprennes à penser à toi d'abord.

Avec ses mots, elle rentra et il monta dans sa voiture et s'en alla.
Saphia ,elle, était dans le salon avec sa mère et disait:

- Elle a réussi son coup maman. Elle sort avec lui, il vient de me l'avouer. Elle arrive le matin et le soir me vole mon Bouba.
- Ton Bouba?
- Je veux dire Bouba mon meilleur ami.
- Mais il est toujours ton meilleur ami. Elle est sa copine, la femme qui partage sa vie et toi tu es son amie. Ça n'a aucun rapport, toi tu es une simple amie et elle, peut être sera sa femme. Remua_t_elle le couteau dans la plaie. 
- Mais Man je...

Au même moment Fanta entra et se jeta dans les bras de maman en disant:

- Maman, je suis si heureuse, Bouba est un homme vraiment merveilleux. 
- A ce que je vois, tu as passé une belle soirée.
- Très même. Tout était parfait en plus il a accepté qu'on se donne une chance. Et puis maman ses lèvres étaient si douces et...
- Quoi? Vous vous êtes embrassés? Demanda Saphia, furieuse.
- Oui et c'était magique. C'était à la fois doux et sauva...
Sans même la laisser terminer sa phrase, elle s'en alla dans sa chambre, prit son bain et alla se coucher en attendant l'appel de Bouba.
Mille et une pensée se défilait dans sa tête. Elle s'avoua que Fanta avait raison: il est un homme merveilleux, charmant, avec un charisme hors du commun. Il est par dessus tout beau à croquer avec ses 1m90 et ses pectoraux. Il a le teint claire et lisse. Il prend toujours soin de lui et se soucie de son apparence. Elle repensait à ses lèvres si douces et si roses. Elle se remémora le baiser qu'il lui avait volé et sourit en se caressant la lèvre inférieure. Sur le coup, énervée, elle le repoussa sans y prêter attention, mais maintenant en n'y repensant, c'était juste..... magique, oui magique. Son sourire disparut quand Fanta ouvrit la porte.
- Pourquoi tu ne frappes jamais avant d'entrer où tu te crois chez toi?
- Désolée! Tu me fais une petite place stp
- Non, tu as ta chambre. 
- Maman n'a pas fini de la préparer donc je dors avec toi.
- C'est la meilleure, il ne manquait plus que ça
Elle se poussa et lui laissa une petite place. Elle se coucha et lui demanda:
- Est ce que ça te dérange que je sorte avec Bouba?









😨😨😨😨😨











Elle prit son temps avant de répondre. Il y eût un silence pesant, puis elle dit:

- Pourquoi le bonheur de mon ami me gênerait? Ce qui me dérange c'est que tu as l'air de t'en foutre qu'on ne soit plus proche. Je pensais que tu aurais tout fait pour que ça redevienne comme avant mais c'est tout à fait le contraire. Tu sais pertinemment bien que je n'ai jamais voulu partager l'amitié de Bouba avec qui que ce soit. Avant j'avais voulu vous mettre ensemble et vous avez refusé. Toi même tu m'avais dit que ce ne sera jamais possible entre vous parce qu'il m'aime moi. Donc si tu as changé d'avis, au moins tu aurais pu m'en parler. Mais je vois que tu n'es là que pour me voler mon bonheur et tout ce qui m'est cher. Tu me fais plus de mal que Mansour m'en a fait. Tu es ma grande soeur, tu es censée me protéger du mal or c'est toi même qui me le cause.

Ses larmes se mirent à couler et Fanta baissa la tête. Elle ne savait que lui répondre. Saphia attendit sa réponse pendant que ses larmes ne cessaient de ruisseler mais en vain. Alors elle se retourna et se coucha. Fanta prit son téléphone et envoya un message à Bouba:
" Appelle la et parle avec elle toute la nuit. Elle a besoin de toi."

Dès réception du message, il appela Saphia mais elle ne répondit pas. Il insista plus de 5fois et elle daigna prendre son appel.
- Princesse, je t'appelle depuis tout à l'heure, qu'est ce qui se passe?
- Stp Bouba ne rappelle plus. Je suis fatiguée, je veux juste me reposer.
- Mais tu ne...

Sans l'écouter, elle raccrocha le coeur lourd tandis que les larmes envahissaient toujours son joli visage. Ce lourd silence pesa jusqu'au petit matin. Fanta se réveilla en premier, prit son bain, s'habilla et alla dehors. Elle appela Bouba et lui dit:

- Il faut qu'on parle.
- Tu pourrais au moins saluer. Dit il la voix engourdie par le sommeil. 
- Il faut qu'on accélère les choses. Elle est à bout de nerf et je sens qu'elle va céder. Maintenant, il faut qu'on fasse semblant d'être fiancé?
- Quoi? Fit il en se levant du lit. Là s'en est trop, je ne supporte plus de la voir ainsi. Elle souffre trop et juste pour que je sois heureux. Non, c'est de l'égoïsme pur et je ne suis pas comme ça. On arrête tout.
- Tout arrêter alors qu'on est si près du bout.
- Si elle m'aime tôt ou tard, elle me dira oui. Bon je vais aller prendre un bain. Et dit le stp à Tata Rama.
- C'est ce que tu veux vraiment?
- Oui et j'en suis sûr. Bonne journée bisous.
- A toi de même. Bisous bye

Elle raccrocha et alla retrouver Tata Rama dans la cuisine.
- Il abandonne.
- Quoi? De quoi parles tu?

Elle lui expliqua sa conversation avec Saphia et celle d'avec Bouba. 

- Il a raison Fanta. Elle n'a rien mangé depuis hier, elle reste dans sa chambre à écouter de la musique et pleurer. Ça me fend le coeur, je ne veux que son bonheur mais là c'était une erreur. En plus, votre relation se dégrade de plus en plus. C'était une mauvaise idée.
- Qu'est ce qu'on va faire maintenant, lui dire la vérité?
- Non ça c'est à Bouba de le faire. Si elle l'apprend par quelqu'un d'autre, elle pourrait lui en vouloir.
- Oui tu as raison. Je vais dresser la table.
- Et ta soeur?
- Elle dormait toujours. Je vais aller voir.
- Non laisse la, va plutôt dresser la table.
Elle s'exécuta de suite. Quelques minutes après, la sonnette se fit entendre. Elle alla ouvrir. 
- Bonjour! Où est elle?
- Bonjour, elle est dans sa chambre.
Il entra et se dirigea au lieu indiqué. Il frappa
- Entre maman
Il entra et dit à Saphia qui avait le dos tourné.
- C'est moi princesse
Elle se retourna et lui fit d'un ton sec:
- Qu'est ce que tu fais ici si tôt?

*
*
*
*
Désolée du retard
Alors êtes vous d'accord avec la décision de Bouba?
Doit il dire la vérité ou continuer le jeu
J'attends vos commentaires
N'oubliez pas la petite étoile😘😘😘😘😘😘😘

chronique de Saphia: entre cachotteries mensonges et joieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant