O1

1.1K 89 82
                                    

PDV - Nathalia

Je rentrais de mon travail, à la bibliothèque de ma ville, lessivée et avec une migraine épouvantable.

Une autre journée de passée, où les gens me dévisageaient, comme si j'étais une sorte d'OVNI. A croire qu'ils ne s'en lassaient jamais. J'avais l'impression d'être un monstre de fête foraine auquel les gens criaient "Oh regardez c'est Nathalia Dreamy, celle qui arrive à se prendre un poteau en ne faisant que marcher, alors qu'elle a 24 ans !" Je poussais un soupir envers moi-même. Oui, j'étais maladroite. Et alors ? Ce n'est pas comme si le fait que je ne pouvais pas manger une glace s'en m'en renverser dessus, était une raison pour me regarder de façon étrange.

Bon, ça l'était totalement. Mais à la fin, cela commençait à sérieusement porter sur le moral.

Je retirais mon écharpe bleue et mon trench-coat avant d'aller me doucher. Je laissais l'eau chaude rincer ma fatigue et revigorer mes muscles. La chaleur de la vapeur anesthésia quelques instants ma migraine, ce qui était parfait. Je passais sans doute une heure sous la douche, à chanter des chansons de vieux rock.

Une fois lavée, j'allumai la télé, munie de ma glace, et je lançais Netflix. Je m'installais plus confortablement, certaine de passer une bonne soirée.

Mais, au fur et à mesure, l'aliment finit par avoir un goût fade. Mes yeux n'arrivent pas à suivre les sous-titres et les images. Après plusieurs épisodes de différentes émissions, la douleur dans ma tête était à la limite du supportable, aussi, j'allais me coucher.

Je mis du temps à tomber dans les bras de Morphée à cause de mon mal de crâne qui grandissait. Je bougeai plusieurs fois avant de réussir à m'endormir.

Mais après ce qu'il me sembla seulement quelques minutes de sommeil, je me réveillai en sursaut. Il y eut un moment de flottement, dans lequel mon cerveau se demandait si j'avais fait un cauchemar, ou si c'était un événement extérieur qui m'avait fait émerger.

Je dévisageai l'obscurité de ma chambre comme si un monstre s'y cachait. Je pris soin de compter minutieusement les ombres et j'hésitais même à aller chercher du sel pour en mettre à ma fenêtre et au pied de la porte. Au lieu de ça, je fermais les yeux.

Je me faisais sans doute des idées, et ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait. J'avais dû faire un cauchemar, et je l'avais oublié. Ce qui était embêtant, c'est que j'allais sans doute devoir faire un pacte avec un démon des croisements avant de pourvoir ressombrer.

Au moment précis où j'allais me rendormir, j'entendis une voix et regardai autour de moi.

"Le Docteur ? Docteur qui ?"

Bon, j'avais peut être abusé de Netflix ce soir, mais de là à entendre la voix d'un personnage de série, je devais vraiment perdre la tête. La douleur devait détraqué mon cerveau, pour sûr.

Ou bien j'avais mangé une glace aux champignons hallucinogènes.

Ou bien j'avais une tumeur.

Ou bien j'étais tout simplement folle. Bizarrement, cette option me semblait plus évidente que les autres.

Je levai les yeux au ciel dans la pénombre de ma chambre et fermai à nouveau les paupières, avant de les rouvrir encore plus grand.

DREAM → superwholockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant