☆ PDV - Clara
J'entrais dans le TARDIS le sourire aux lèvres et en serrant mon sac. Le Docteur décrivit un cercle autour de la console du vaisseau et s'approcha de moi. Il me dit virevolter, heureux de me revoir.
- Bonjour, Clara !
- Salut, Docteur ! Alors, où allons nous aujourd'hui ?
- Comme tu veux : dans le futur ou le passé ? Une planète spécifique à visiter ?
Je réfléchis quelques instants. Lors de notre dernier voyage, nous étions allés sur une planète du nom d'Indodys. Un extraterrestre assez étrange avait voulu m'arracher les cheveux. Pour se faire un collier. Vraiment, il y avait des planètes que je ne comprenais pas.
Voyager dans le temps et l'espace était passionnant, mais on voyait vraiment des trucs.... spéciaux.
- Hmm... Dans le passé et sur Terre de préférence. Et j'ai bien dit la Terre, et pas une autre planète, d'accord ?
La dernière fois que j'avais voulu aller sur ma planète, nous avions atterris sur Mars ! Les guerriers là-bas étaient réfrigérants.
- Je veux toujours t'emmener là où tu le souhaites, me dit-il en fronçant les sourcils.
- Je ne parlais pas à vous, mais à cette vieille boîte bleue...
- Hé ! s'offusqua-t-il en caressant son moyen de transport.
- Vous vous voulez que je vous laisse seuls, tous les deux ?
- Très drôle, Clara Oswald ! Bon, que dirais-tu de rencontrer Jane Austen ?
- Oh mon dieu ! Vraiment ?
À ce moment là, il y eut une grosse secousse. Je fus propulsée contre une partie du TARDIS. Le Docteur essayait tant bien que mal de se maintenir debout, pour trafiquer les leviers et boutons de sont vaisseau.
- Que se passe-t-il ? criai-je.
- Nous sommes sortis du vortex du temps !
- Mais c'est impossible !
La cabine se stabilisa enfin. Le Docteur m'aida à me relever. Je m'époussetais et vérifiais si je n'avais rien.
Alors que je me redressais, je vis à l'autre bout du vaisseau, trois personnes. Deux hommes étaient debout et une jeune femme était allongée, inconsciente.
- Où est ma voiture ? C'est quoi ce bordel ? s'exclama le plus petit.
Enfin le plus petit, tout était relatif. Il devait avoisiner les 1m90, tout de même.
- Ce "bordel"? Comment ça ? Je viens de nettoyer ! lança le Docteur.
Je retins difficilement un éclat de rire. Je lui lançais un regard rempli, sans doute, d'admiration.
- Tout va bien, ce n'est qu'une expression, dis-je.
Je détaillais les nouveaux arrivants. Le plus grand avait des cheveux mi-longs et des yeux très intéressant, à la fois bleu, vert et marron. Le deuxième avait les cheveux châtain et des yeux verts comme de l'herbe liquide. Ils étaient tous deux grands et baraqués. Le visage de la jeune fille était caché par ses boucles blondes.