O9

584 52 2
                                    

PDV - Nathalia

La chute donnait une sensation très désagréable.

Même si nous avions les pieds sur le sol, j'avais l'impression d'être dans un manège à sensations. Je hurlais en même temps que Clara.

Nous sortîmes et le Docteur fit le tour de la cabine pour voir si elle n'avait rien. Il y avait une fissure sur le carreau.

- Ah... oups, marmonna-t-il.

- Nous allons bien aussi, ironisa Sam.

Sans la brume, à présent totalement levée, nous pouvions voir toutes les tombes.

- Est ce que ça va ? demanda Clara au Docteur. N'importe qui aurait peur de visiter sa propre sépulture.

- Ce n'est pas ça, le plus effrayant, répondit-il.

- Ah non ? s'étonna John.

- Je suis un Seigneur du Temps, je dois être celui qui a le plus voyagé dans le temps.

- Ce qui signifie ? demanda sa compagne.

- Ce qui signifie que... potentiellement mon tombeau est l'endroit le plus dangereux, de tout l'univers.

- Très rassurant ! s'exclama Dean. Allons-y, alors !

Je lui jetais un regard en biais. Je pensais que, le roi du sarcasme, était Lucifer ou Crowley...

- Hé ! Un peu de respect, c'est sa tombe, lui dit Sam.

- On y va, dit le Docteur.

Il saisit la main de Clara et on se mit à avancer.

- Les pierres tombales sont assez rudimentaires, observa Clara.

- Elle est douée, dit Sherlock auquel John adressa un regard noir.

John était-il jaloux ? En voyant son air renfrogné, je ne pus réprimer un petit sourire. Oui, il était jaloux.

- C'est un cimetière militaire, dit l'alien. J'y livrerai ma dernière bataille.

- Certaines sont plus grandes que d'autres, dis-je.

- La taille des pierres tombales dépend du rang des soldats.

Au loin, nous vîmes le grand bâtiment bleu. J'eus un pincement au coeur.

- Sacré monument, souffla Clara.

- C'est le TARDIS, expliquai-je.

- Ouais, je vois ça.

- Non, intervint le Docteur. Quand un TARDIS, meurt il est incapable de maintenir ses fonctions trans-dimensionnelle. C'est comme un barrage qui cède. Il y a rupture des digues intérieur, il fuit, il déborde de l'intérieur, il se met à enfler. Cette chose n'est pas une simple boîte bleue qui ressemble un TARDIS, c'est le TARDIS, mon TARDIS du futur. Quel meilleur endroit pour m'enterrer ?

Le Docteur repartit devant et tous le suivirent. Clara allait avancer quand elle se retourna. Je fis de même et vis River.

Comment je pouvais la voir?

- Clara ! dit-elle. Ne dites rien ne prononcer pas mon nom, vous êtes la seule à me voir et à m'entendre.

Je toussotais.

- Hum... je vous vois aussi, murmurai-je pour que personne ne m'entende.

- Clara, Nathalia, vous venez ? appela le Docteur.

DREAM → superwholockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant