2O

359 34 29
                                    

PDV - Nathalia

Sherlock entra, cligna des yeux, puis se ressaisit.

- Que s'est-il passé ?

Je lui fis un court résumé, tout en observant les autres, qui avait l'air estomaqué.

Clara avait les yeux rouges et gonflés, elle évitait le regard du Docteur. Sam et Dean essayait de ne pas croiser leurs yeux du mieux qu'ils pouvaient.

Je m'essuyais discrètement les paupières, et je réunis mes cheveux blonds en une queue de cheval, comme à chaque fois que je stressais.

Ce n'était sans doute pas le meilleur moment du monde, mais je devais le dire maintenant. Je toussotais pour attirer l'attention de tout le monde. J'avais l'impression de revivre l'oral du bac.

- J'ai quelque chose à dire, lançai-je.

- Ce n'est pas vraiment le bon moment, commenta Clara.

- C'est important.

- Tu es enceinte ? ironisa Dean.

Il fallait toujours qu'il plaisante dans les pires moments.

- Quoi ? Non !

- On t'écoute, coupa Sam.

Je leur décrivais alors l'événement qui s'était produit quand j'étais petite. J'ajoutais aussi que je savais plus ou moins contrôler mes pouvoirs, même si je ne savais pas leur limite.

Je fus fière de ne pas verser une seule larme, malgré les trémolos dans ma voix.

- Ça fait trop, déclara Clara.

Je la regardais, les yeux grands ouverts.

- Quoi ?

- Tu nous as menti ? Tu aurais pu utiliser tes pouvoirs à tout moment mais tu ne l'as pas fait ? Tu nous l'a caché ? Mais quel genre d'amie es-tu ?

Je la dévisageais, les yeux exorbités.

Ses mots atteignaient directement mon cœur, et le transperçaient.

- Clara, calme toi, conseilla John.

- Tu aurais pu nous le dire ! Pourquoi tu ne l'as pas fait ? s'emporta-t-elle.

- Parce que j'ai honte ! criai-je. Tu as écouté ce que j'ai dit ? Je les ai rendu aveugle ! Je suis un monstre !

Je pris ma tête dans mes mains. Je tremblais, sous le poids de l'émotion.

Sherlock me lança son regard analytique.

- Ils te battaient. Tu as des cicatrices pâles sur les bras. Autres que celles de ta torture. Seul des coups peuvent laisser ces traces.

Je relevais la tête vers lui avant de m'empourprer. Je regardais mes mains, les triturant nerveusement.

Il savait. Évidemment qu'il savait. Il le savait sans doute depuis le début.

DREAM → superwholockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant