13

371 37 11
                                    

PDV - Clara

L'entrée de la grotte était juste devant nous. A l'intérieur, il faisait froid et humide.

- Ça me rappelle les catacombes, marmonnais-je.

Nous progressions dans un silence pesant. L'obscurité ambiante de la caverne donnait une sensation désagréable d'oppression.

Alors que le tunnel étroit dans lequel nous avancions s'élargissait enfin, une main se posa sur mon épaule et me jeta contre un mur.

Je sentis mes dents s'entrechoquer et une vive douleur à l'arrière de ma tête me saisit.

C'était une première. Je n'avais jamais été blessée lorsque je voyageais avec le Docteur.

Je glissais sur le sol, abasourdie.

Mon ami s'approcha de moi et me releva. Il me caressa les cheveux et je lui fis signifier que j'allais bien.

Alors que des torches s'allumaient, je vis Sam se précipiter sur celui qui m'avait frappé. Ils échangèrent quelques coup, mais le Winchester avait clairement le dessus. Il lui fit percuter le mur et l'homme tomba au sol, évanoui.

Deux autres arrivèrent. Après s'être consulter du regard, les Winchester froncèrent sur eux. Le Docteur se plaça devant moi en position défensive, et du coin de l'œil je vis John et Sherlock se rapprocher.

Celui que Sam attaquait était très vite allez rejoindre l'autre au sol, mais Dean, lui, était penché au dessus de son opposant. Il le tenait par le col.

- Où est elle ? cria-t-il.

Chacun de ses mots étaient ponctués d'un coup. Son attitude, même si, heureusement, elle n'était pas dirigée contre moi, me terrorisait.

C'était un tout autre Dean. Violent, menaçant, protecteur, prêt à tout pour retrouver Nath.

L'autre, peu désireux de renouveler une bagarre avec l'aîné Winchester, se ratatina sur lui-même avant de pointer un couloir du doigt. Sans perdre de temps, il se précipita dans cette direction, non sans avoir assommé l'homme.

Je soupirai, me rendant compte que j'avais retenu ma respiration. Je courus à mon tour vers le tunnel. Au moment où j'allais déboucher dans une sorte de salle, je vis Dean ressortir, Nathalia dans les bras.

- Que lui est-il arrivé ? m'exclamais-je affolée.

- Elle a été visiblement torturée, murmura Sherlock.

- Emmenons la au TARDIS, décrèta le Docteur.

Au même moment, Nathalia reprit connaissance. Elle nous observa,puis regarda les hommes inconscients. Elle se débattit dans les bras de Dean.

- Où est-il ? s'exclama-t-elle, au bord des larmes.

- Qui ? demanda Sam.

- L'homme qui m'a...

La fin de sa phrase mourut dans sa gorge.

- Qui ou quoi que ce soit, lâcha Dean, c'est un homme mort.

Le Docteur fronça les sourcils.

DREAM → superwholockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant