O7

562 54 15
                                    

PDV - Clara

Je ne comprenais absolument rien de ce qui se passait.

A peine le lieu était-il nommé, le Docteur nous ordonna à tous d'aller dans le TARDIS. Les deux frères parlaient en chuchotant et en lançant quelques regards vers Nathalia, entrain de se faire examiner par John Watson. Sherlock était à côté, faisant quelques fois des commentaires qui lui valaient des coup d'œil exaspérés de son ami, et amusés de la jeune fille.

Le Docteur quant à lui, était descendu pour essayer de faire repartir le TARDIS. Je descendis le rejoindre. Je crus un moment qu'il ne m'avait même pas remarqué, mais il releva la tête vers moi.

- Clara ? Qu'est ce qu'il se passe ?

- Pourquoi Trenzalore est un lieu si important Docteur ?

Il laissa flotter un silence, se demandant si il devait m'en parler ou non. Il faisait ça assez souvent en ce moment.

Surtout quand je lui ai demandé d'aller à l'époque victorienne...

- Je suis désolé Clara, je ne peux pas te le dire. Tu l'apprendras bien assez tôt.

Sachant qu'il n'allait sûrement pas changé d'avis, j'abandonnais.

Certaines choses devaient rester secrète.

- Et River Song ?

Un sourire triste étira ses lèvres. Mon cœur se serra en voyant son regard s'emplir d'admiration et d'affection.

- Ah ! Le professeure Song. Archéologue qui plus est. Quelqu'un d'extraordinaire.

Je hochais vaguement la tête et il se tourna vers la machine.

Un peu triste de ne pas avoir obtenu de réponse à ma première question, je m'approchais de lui et posais la main sur son épaule, l'interrompant dans son bricolage.

- Vous pouvez avoir confiance en moi vous savez ?

Il m'enlaça. Je lui rendis son étreinte avant qu'il ne se recule.

- Vous voulez que je vous laisse seul ?

- Ah Clara, ma Clara. Tu sais toujours ce dont j'ai besoin. Comment fais-tu ?

- Ces grands yeux tristes, Docteur.

Je remontais. Je croisais le regard de Nathalia. Elle avait l'air émerveillé en nous regardant tous.

- Je n'y crois toujours pas, dit-elle.

- A quoi ? demandai-je.

- Tous ça ! Tous les héros de mes séries préférés rassemblés ! Si c'est un rêve je ne veux pas me réveiller.

Je lui souris discrètement et elle me rendit un sourire éclatant.

- A-ha ! s'exclama le Docteur. On peut désormais se rendre où nous voulons dans cet univers. Tous le temps et l'espace. Où voulez-vous commencer ?

- Je veux récupérer ma voiture, dit Dean.

- Elle est dans un autre univers, rappela Nathalia.

- Quelqu'un pourrait me la voler !

- Une fois qu'on sera dans votre univers, le Docteur n'aura qu'à revenir juste après votre disparition.

- Merci Raiponce.

Elle leva les yeux au ciel en souriant.

- Docteur ? J'aimerais bien rentrer chez moi, dis-je.

DREAM → superwholockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant