☆ PDV - Nathalia
Nous allons y arriver.
J'essayais de me rentrer ces mots dans le crâne, mais impossible de chasser l'angoisse qui s'installait.
Clara passa un bras autour de mes épaules, et je me reconcentrais pour trouver l'endroit où l'autre se trouvait. Je fronçais les sourcils, et le point brillant réapparut.
- Attends ! Je vais essayer quelque chose, s'écria le Docteur.
Il m'agrippa et me tira vers l'écran. Il y avait un planisphère.
- Je ne sais pas si ça marchera, dis-je.
- On sait jamais.
Je répétais l'opération, et celle-ci se révéla fructueuse.
Nous pûmes déterminer jusqu'au bâtiment dans lequel il se trouvait. En réalisant cela, j'inspirais difficilement. Le moment était proche.
Nous allons y arriver.
Ce qui était plus ou moins utile, dans tout ça, c'est que j'en appris plus sur moi.
Par exemple, je savais que les plans stratégiques m'étaient incompréhensibles. Je ne saisis que la moitié des grandes lignes.
Le Docteur, Clara et Sherlock seraient derrière, Dean, Sam et John devant, et moi au centre. Ma magie n'avait rien d'offensive, après l'incident avec mes parents, cette partie la s'était bloqué d'elle-même. Je n'y avais plus accès. Je ne suis pas pour la violence, mais ça nous aurait sans doute servit.
Une fois que le plan était mis au point, ils partirent tous se préparer. Je me contentais d'enfiler un t-shirt, une veste en cuir et un jean. Je relevais mes cheveux en retournant dans la salle principale.
Tous le monde se regardait sans rien dire, l'air anxieux. Dean s'approcha et me serra discrètement la main. Je fis pressions sur ses doigts pour lui rendre la pareille. Sherlock et John ne se quittaient pas du regard, Sam restait près de son frère et de moi, Clara triturait ses doigts sous le regard protecteur du Docteur. Celui-ci releva la tête. Il nous observa, jaugeant notre état. Pour ma part, j'étais à deux doigts de rendre mon petit déjeuner.
Je voyais dans leurs yeux, ce que leurs lèvres taisaient. Leur manière d'agir, de se regarder, les petites attentions. Clara qui serrait le nœud-papillon du Docteur, John qui remontait le col de Sherl, Sam qui donnait son arme à Dean, qui lui-même ne me lâchait pas la main.
On se disait tous adieu.
- Vous êtes prêts ? dit-il.
Non. Nous étions loin d'être prêt. Pourtant, nous hochâmes tous la tête.
Nous allons y arriver.
❃
Le TARDIS atterrit dans sa secousse habituelle. Je ne pus m'empêcher de penser que, peut-être, je ne ressentirais plus jamais l'ivresse d'être dans cette cabine bleue. Je me ressaisis. Aucune raison de douter.
Nous allons y arriver.
Nous avançâmes vers un vieil entrepôt. Nous nous étions placé comme prévu, et je regrettais un peu de n'avoir personne près de moi. Sam poussa la porte.