☆ PDV - Clara
- Non ! criai-je en même temps que les autres.
- Pourquoi avez vous fait ça ? s'exclama Sherlock.
- Cette petite avait besoin d'une correction.
- Je vais t'en donner de la correction, écuma Dean en s'approchant.
Sam retint son frère avant qu'il ne fasse quelque chose de regrettable.
- Où en étais-je ? dit Siméon. Ah oui. Au revoir Docteur.
Il entra à son tour dans la colonne. Les murmures s'envolèrent et le Docteur se tordit de douleur dans mes bras.
- Qu'est ce qu'il lui arrive ? Mais qu'est ce qu'il se passe ? paniquai-je.
- Sa vie est réécrite, expliqua Sherlock moins calmement que d'habitude. Siméon tue le Docteur en boucle.
- L'asile des Daleks... récita Vastra.
Elle avait sûrement dit autre chose, mais j'étais bloqué sur ces quatre mots.
- Qu'est ce que vous avez dit ? L'asile des Daleks ? C'est ça que vous avez dit ?
- Maintenant il meurt à Londres avec nous !
Je relevai la tête, une idée germait dans mon esprit. La voix du docteur Siméon retentit.
- Mission accomplie.
- Je vais le tuer, lâcha Dean.
Le Docteur convulsait dans mes bras en poussant des cris de douleurs.
- Par toutes les déesses, souffla madame Vastra.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Jenny.
- Un univers sans le Docteur sera lourd de conséquences. Jenny suivez moi.
Elles sortirent.
- L'asile des Daleks, dis-je. Vous prétendez que c'est moi qui vous ai sauvé. Comment ? Londres à l'époque victorienne, comment j'aurais pu être dans le Londres de cette époque ?
- Clara, prévint Sherlock.
- Nan, gémit le Docteur alors que je me redressais. Je vous en prie arrêtez. Ma vie... Toute ma vie brûle de l'intérieur...