O8

565 60 5
                                    

PDV - Nathalia

J'arrivais dans le salon et m'assis à côté du Docteur.

- La porte était ouverte, m'excusai-je.

- Pas de problème, me rassura Clara, un voile dans le regard.

Je connaissais déjà le discours qui allait suivre.

- Je viens d'avoir une conférence dans le temps, annonça la jeune femme.

- Oh ! s'exclama le Docteur. Qui était là?

- Madame Vastra, Jenny, la sorte de patate et une autre femme, le professeur Song. On a parlé d'un assassin qui a échangé sa vie pour des informations qu'il possédait...

Je perdis le fil de ses paroles, observant l'extraterrestre avec attention.

Son visage se décomposait au fur et à mesure.

- Et elle c'était qui ? demanda Clara. La dame à la tignasse incroyable et au nom bizarre.

- C'est une... de mes vieilles amies, dit distraitement le Docteur avec le regard perdu dans le vide.

- Quoi, une ex ?

- Oui une ex, dit-il alors que Clara relevait la tête, piquée par les paroles du Docteur, et lui jetait un regard. River a demandé à Vastra de répéter les mots exacts de l'assassin, que lui a-t-il dit ?

Je sentis les larmes me monter aux yeux. Clara arriva avec nos tasses. Elle me tendit la mienne tout en récitant :

- Le Docteur a un lourd secret qu'il emportera dans son tombeau, et il a été découvert...

Sa voix mourut en voyant le Docteur, des larmes dans les yeux. Je posais la main sur son épaule.

- Docteur...? demanda-t-elle.

- Désolé, dit-il en se passant une main sur le visage, c'était bien Trenzalore, vous êtes sûre qu'il a parlé de Trenzalore ?

Je sentis une perle chaude roulée sur ma joue.

- Oui.

Il avait du mal à retenir ses larmes. Il inspira un grand coup.

- Oh non... marmonna-t-il. ( Il se secoua et je retirais ma main. ) Excusez moi.

Il sortit presque en courant de la maison.

- Docteur ! appelai-je.

Clara avait les yeux exorbités et un air soucieux sur le visage. Nous nous regardâmes puis posâmes les tasses avant de suivre le Docteur.

Dans le TARDIS, les quatre autres personnes étaient désormais réveillés. Ils affichaient tous un air plus ou moins étonné. Je laissais Clara rejoindre le Docteur en bas pendant que j'expliquais aux autres.

- Trenzalore est l'endroit où le Docteur est enterré. Et il est obligé de s'y rendre.

- Il doit aller dans sa propre ligne temporelle. C'est dangereux, dit Sherlock.

John le regarda, étonné qu'il sache ces choses.

- Oui mais la vie de ses amis est menacée.

- Dans ce cas, nous venons, dit Sam.

- Quoi ? Non, non ! Ça pourrait modifier le cours des événements !

- On fera attention.

- C'est dangereux !

- L'alien aura besoin d'aide, alors, intervint Dean.

- Non ! Vous ne comprenez pas, ça peut changer le cours du temps, et annulé la naissance de certaines personnes, ou des choses comme ça !

DREAM → superwholockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant