Chapitre 22

14.5K 913 56
                                    

Nous sommes tous dans la salle qui va nous servir de réfectoire, j'écoute toutes les conversations, le sourire aux lèvres. Après le discours des dirigeants, les tensions entre les espèces étaient omniprésentes, enfin jusqu'à ce que je me prenne la tête avec Vlad, qui refusait catégoriquement que je me change afin de porter un pantalon et plus cette robe horriblement serrée.

Actuellement, j'écoute tout en essayant de faire abstraction du regards persistant de Kylan que je sens sur moi. Vlad est à ma droite et Jules à ma gauche, ma sœur en face de lui. Ils me posent des questions sur ma vie, auxquelles je réponds sens trop entrer dans les détails, jusqu'à ce que mon attention soit détourné par la personne qui rentre dans la salle. Instinctivement, je tourne la tête dans sa direction alors que je ne peux pas le voir, un sourire apparaît sur mes lèvres. Le connaissant depuis des années, je sais très bien ce qu'il est en train de faire.

- Tu ne peux vraiment pas t'en passer ? Je lance à Mozart alors que je le sens se diriger vers un coin vide de la salle

Je me lève donc pour le rejoindre pendant qu'il installe son piano, je prends place sur le banc, il ne met pas longtemps à me rejoindre avant de prendre la parole.

- La soirée peut enfin commencer !

Il commence à une mélodie douce, mais rapidement, je le défis, il s'arrête de jouer pour me laisser faire. J'entame alors quelque chose de beaucoup plus rythmé, il me suit aussitôt. Puis il me propose de swichter, ce que j'accepte aussitôt, il se lève pendant que je glisse mes doigts sur les touches pour prendre sa place pendant qu'il prend la mienne. À la fin, plusieurs applaudissements se font entendre alors que je souris heureuse, je me sens tellement bien quand je joue, oubliant tout ce qui m'entoure. Je sens l'odeur de Vlad s'approcher de moi, il prend mes mains afin d'y déposer quelque chose. Je reconnais aussitôt le violon électrique qu'il m'a offert par sa texture

- Tu m'accompagnes ? Je demande à Mozart

- Avec plaisir.

Je commence alors une de ses compositions et il me suit au piano. Je me perds dans la mélodie oubliant tout ce qu'il m'entoure, les souffrances passées et celles à venir. J'essaie d'oublier le rejet de Kylan, en espérant un avenir meilleur, mais je sais très bien que jamais je ne pourrais l'oublier, il était l'homme qui m'était destiné, celui sensé me soutenir, et je peux vous dire qu'en temps que gardienne, j'aurai bien eu besoin de se soutient. Certes, j'en ai déjà, de ma famille adoptive, que se soit Vlad, Jayce. Ou Rose. Mais le soutient que j'aurai eu de la part de mon âme-sœur n'aurait pas été le même. Il aurait été beaucoup plus puissance, m'aurait garder en vie et m'aurait rendu plus forte, puisque même si je ne suis pas une louve, je descends tout de même d'eux, par conséquent, je ressens très bien le lien d'âme-sœur, si ce n'est plus. La mélodie se termine, mais très vite nous en entamons une nouvelle, et ce, jusqu'au bout de la nuit.

***

Le lendemain, je suis debout bien avant l'aube pour mon entraînement quotidien en compagnie de Vlad. Une fois ce dernier terminé, je vais réveiller John pour commencer son entraînement. Il râle pendant une bonne dizaine de minute puisque cinq heures lui semblent trop tôt. Je me contente donc de lui jeter de l'eau à la figure et de partir l'attendre dehors. Lorsqu'il me rejoint enfin, je le fais monter sur le toit pour lui apprendre à contrôler son don, je m'assois en tailleur au bord de ce dernier et lui demande de faire de même.

La dernière gardienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant