Nous pénétrons tous les trois, côte à côte dans la salle coupant court à toutes les conversations, Mozart nous suit. Nous traversons la salle sous le regard des plus puissant vampires au monde. Arrivés à l'estrade, nous prenons place dessus pour leur faire face et les dominer. Léandre prend la parole afin de commencer le défiler des nouveau-né qui ont été créé pendant les dix dernière années. Mon rôle dans tout cela s'est de les sonder et de vérifier qu'ils ne seront pas une menace dans le futur.
Je ne repère rien de particulier, mais lorsqu'un vampire à peine plus jeune que Vlad passe en compagnie d'un autre vampire qui d'après sa puissance paraît presque aussi vieux que son maître, pourtant, je sens que ce n'est pas le cas et qu'il est plus jeune qu'il n'y paraît. Le maître prend la parole.
- Votre Altesse, je n'ai malheureusement aucun nouveau-né à vous présenter, il déclare.
Rien dans sa voix ne monter qu'il ne ment pourtant, je sens le vent s'agiter en moi.
- Pourtant, dit Léandre. J'ai ouï dire que tu avais bien transformé un jeune homme.
- Et c'est bien vrai, malheureusement, il n'arrivait pas à dompter a soif, j'ai donc dû le tuer.
Cette fois encore le vent s'agite autour de moi, mais pas seulement il n'est plus seul les autres éléments se sont joint à lui. Maintenant, j'en suis sûr. Alors qu'il commence à regagner sa place, j'interviens.
- Il ment.
Je sens tous les regards se poser sur moi.
- En es-tu sûr, me demande Léandre.
- Certaine, il n'a pas tuer son nouveau-né, puisque ce dernier l'a accompagné ce soir, il paraît beaucoup plus vieux mais en réalité, il n'a que quatre petites années en temps que vampire, mais vu le don qui lui a été accorder, il a préféré te le cacher.
- Votre Altesse, essaie de se défendre le traître. Vous n'allez tout de même pas croire cette humaine.
- Regarde-moi dans les yeux, se contente de dire Léandre, d'après ce que j'entends, il n'obéit pas, alors cette fois Léandre utilise son aura pour l'obliger à le regarder, quelques minutes plus tard, il reprend la parole. Pour ta trahison, Maurice, je te condamne à mort, tu as le droit d'affronter l'un de nous trois pour sauver ton honneur. Alors qui souhaites-tu affronter ?
- La gamine.
Je pousse un soupire.
- Pourquoi, c'est toujours moi que l'on choisit ?
- Il pense que tu es la plus faible, me répond Vlad.
- Quelle arme choisis-tu ? Je demande au traître.
- Le fouet.
On lui apporte tout de suite un fout pendant que je prends place au centre du cercle que les vampires ont formé sur la piste accompagnée de Vlad, qui répare à sa place après avoir embrassé mon front.
- Tu ne prends pas d'arme ? Me demande mon adversaire.
- Je n'en ai pas besoin.
- Comme tu veux.
Aussitôt, je sens l'air bouger autour de moi, il vient de lancer son fouet dans ma direction. Je vais un mouvement de côté pour l'éviter, mais il repart tout de suite à la charge, je l'évite à nouveau, mais le coup d'après je place mon avant-bras de façon a ce que le fouet s'enroule autour puis je laisse le feu se propager dessus pour l'atteindre. Je l'entends pousser un cri lorsque le feu le brûle, il lâche le fouet dont je m'empare et le jette hors de sa porter. Je le sens s'élancer dans ma direction, avec l'appuie de l'air de me préparer à l'impact. Je bloque son coup de mon avant-bras droit puis attrape son poignet, le tourne violemment, le faisant craquer, puis je passe rapidement derrière lui pose mon talon derrière son genou et l'y enfonce. Il se retrouve à genoux devant moi. Je repasse devant lui et enfonce ma main dans sa poitrine pour y attraper son cœur. Et penche mon visage dans ma direction, soulevant mes lunettes de mon autre main pour lui montrer qui il vient d'affronter avant de les remettre, puis prononce.
- Pour ta trahison, je te condamne à mort.
Je sors ma main de sa poitrine avec son cœur entre les mains et le laisse retomber à ses côtés. Je prends la serviette qu'on me tend pour m'essuyer la main avant de me diriger vers le nouveau-né qu'il voulait garder secret. Je m'arrête devant lui pour le sonder, lorsque qu'il prend la parole.
- Tu n'as eu aucun mal à le tuer, mais je suis sûr que j'arriverai à te faire ployer devant moi.
Je ne peux m'empêcher de laisser apparaître un petit sourire.
- Pourquoi ne pas essayer alors ? Veux-tu une arme ?
- Aucune, je veux seulement que tu poses tes lunettes.
Mon sourire s'agrandit, son pouvoir lui vient du regard. J'ôte mes lunettes et les lance en direction de Vlad, puis tourne ma tête en direction du nouveau-né. Je sais qu'il ne bouge plus quand il s'aperçoit que je suis aveugle et par conséquent que son pouvoir n'a aucun effet sur moi. Il se reprend vite et se jette sur moi, mais je m'aperçois rapidement qu'il n'a aucune expérience, je n'ai donc aucun mal à l'immobiliser. Je me retrouve à genoux pendant que lui est couché sur le sol immobiliser par mon contrôle sur l'air.
- Si jamais je dois me retrouver à genoux, je lui souffle. Alors dans ce cas tu sera toujours plus bas que moi.
Je me relève lâchant mon emprise sur lui.
- Pourquoi ne pas m'avoir tué ?
- Parce que j'ai quelque chose à te proposer. Je le laisse la vie sauve si tu jures sur les éléments de ne pas nous trahir et de m'obéir à moi et à personne d'autre, ton pouvoir est immense et je ne vois pas l'intérêt de te tuer. Je t'apprendrai à le maîtriser et à te battre. Mais si jamais tu refuses, je serai obligé de te tuer, je n'ai pas le droit de te laisser libre.
Il ne mit pas longtemps à choisir.
- Je choisis la vie.
- Et tu sûr ?
- Certain. Je jure sur les quatre éléments de ne pas vous trahir et de vous obéir.
Dans sa voix, j'entends qu'il n'est pas tout à fait pour et que si une occasion se présente, il pourrait me trahir.
- Sais-tu ce que tu viens de faire.
- Une promesse qui n'a aucun sens.
-Oh, si elle a un sens puisque je suis la gardienne des éléments, je les contrôle, ils vont partir de moi, alors je te le redemande une dernière fois, es-tu sûr ? C'est ce que tu veux ?
- Oui.
- Ton nom.
- John Colton
Je m'approche alors de lui, mon visage qu'à quelques millimètres du sien.
- À partir d'aujourd'hui, tu es sous ma responsabilité, John, je t'apprendrai tout ce que je sais et en échange, tu me jures de ne jamais me trahir et de n'obéir qu'a moi seul afin que ton pouvoir ne tombe pas entre de mauvaise main.
Pour conclure ce pacte, je scelle mes lèvres aux siennes nous lien tous les deux jusqu'à la mort. Puis je me recule.
- À partir de maintenant où que tu sois je le saurai et si jamais tu me trahis, je le saurais aussi et je pourrais te tuer d'un claquement de doigts.
Pour lui montrer, je claque des doigts et il se retrouve au sol en train de suffoquer même s'il n'a pas besoin de respirer puisqu'il est déjà mort. Puis je le libère et retourne auprès de Vlad et Léandre qui prend la parole., pendant que Vlad me demande discrètement si je suis sûr de ce que je viens de faire. Je lui réponds simplement par un simple sourire.
- Bien maintenant nous allons passer aux choses sérieuses. Loup-garou, sorciers et humains vous pouvez nous rejoindre, nous avons des choses importante à voir ensemble.
VOUS LISEZ
La dernière gardienne
ParanormalIl y a 78 ans, les créatures surnaturelles se sont révélées au monde, provoquant la 2nd Guerre Mondiale. Le dernier gardien a réussi à rétablir l'équilibre entre les espèces avant de mourir. Mais aujourd'hui, cet équilibre est de nouveau menacé et c...