Blanche et Jayce nous rejoignent sur l'estrade pendant que les autres surnaturels entrent dans la salle. Léandre est le premier à prendre la parole.
- Depuis quelque temps maintenant, nous subissons des attaques d'un groupe rebelle qui se fait nommer Shadows.
- La dernière attaque a eu lieu aujourd'hui sur l'un de mon peuple, continue Jayce.
- Et cela concerne tous nos peuples, humains comme surnaturels, ce n'est pas le premier à mourir pour leur idéal, ils nous ont déclaré la guerre.
- Les éléments sont contre leur projet, nous allons donc les affronter, je continue.
- Ils veulent anéantir les humains, reprend Jayce.
- Seul problème, c'est notre principale nourriture, intervient Léandre.
- Et si jamais l'une des espèces venait à disparaître, ce serait la fin pour toutes les espèces, je dis.
- Nous savons que certains d'entre vous les soutiennent et que peu importe ce que l'on peut dire, ils ne changeront pas d'avis. Alors nous vous laissons le choix.
- Soit vous restez dans cette pièce et nous soutenez dans cette guerre, déclare Jayce.
- Ou alors vous avez cinq minutes pour sortir d'ici et faire en sorte de ne jamais nous recroiser, continue Léandre.
- Parce que si jamais je reconnais votre odeur dans les parages, et je vous assure que je la reconnaîtrai, je n'oublie jamais une odeur, nous serons dans l'obligation de vous...
- Tuez, nous déclarons d'une même voix.
Aussitôt ? Je sens des personnes se précipiter vers la sortie,
- Quatre minutes, dit Blanche.
Les personnes continuent à sortir
- Trois minutes, poursuit Jayce.
Ils sortent de manoirs
- Deux minutes, intervient Vlad.
Leur odeur s'éloigne de plus en plus.
- Une minute, Intervient Léandre.
Je ne les sens presque plus.
- Le temps est écoulé, je déclare.
Je laisse alors les éléments prendre le dessus, pour vérifier la fiabilité de ceux qui reste. Je pousse un soupire avant de dire.
- Ai-je oublié de préciser que je sais qui sont ceux qui nous ont trahit en préfèrent les rejoindre et que je le saurai si vous n'êtes là que dans le seul but de nous tuer.
- Non, je crois que tu as oublié, ma belle, me répond Léandre. Combien ?
- Trois.
Je sens l'odeur des traîtres bouger, mais je ne les laisse pas faire beaucoup plus de pas et temps le bras dans la direction et prend contrôle de l'eau et donc de leur corps que je rapproche de nous. Je les entends grogner de douleur, mais je ne relâche pas ma prise sur eux.
- Comment vous faites cela, demande une voix d'homme. Je ne sens aucun élément se déchaîner autour de nous.
Je hausse les sourcils.
- Vraiment ?
- À part mon sang qui bout dans mon corps, je ne vois pas comment vous faites gardienne.
- Et qui y a-t-il dans le sang ?
- De l'eau... Souffle l'un d'entre eux.
- Voilà ta réponse. Grâce à l'eau dans ton sang, je peux contrôler ton corps et te tuer d'une simple pression. ( il garde le silence attendant la suite des évènements) Nous vous avions prévenu, mais vous n'avez pas voulu nous écouter. Nous n'accordons pas de deuxième chance.
Pour illustrer mes dires, je renforce la pression sur leur sang et finis par le sortir de leur corps pendant que Léandre s'approche d'eux et leur coupe la tête afin d'être sûr de leur mort.
- La fête peut commencer, il déclare après avoir ordonné au serveur de nettoyer.
***
Léandre s'approche de moi et me touche le bras pour m'inviter à danser. Comme chaque début de bal l'oblige, les dirigeant doivent danser afin de l'ouvrir. Je sens mon frère demander à sa femme et Vlad à Blanche. Nous nous dirigeons vers le centre de la piste, lorsque les premières notes se font entendre, je me laisse entraîner par Léandre. Aucun de nous deux ne parle, seul le silence nous accompagne, mais cela a toujours été ainsi entre nous, pas besoin de mot, seulement la présence de l'autre. Puis le moment de changer de partenaire est arrivé, après m'avoir rapproché de lui pour embrasser mon cou, d'un geste habille Léandre me confie à mon frère adoptif.
- J'ai appelé mon bêta pour le tenir au courant, il arrive demain avec sa compagne et quelques combattants.
- Antoine a trouvé son âme-sœur et ce n'est que maintenant que tu me l'apprends.
- Je n'en n'ai pas vraiment eu le temps avant.
- J'ai hâte de la rencontrer, j'ai beaucoup de choses à lui raconter.
Nouveau changement, après m'avoir embrassé sur le front, Jayce me confie à Vlad. Ce dernier ressert sa prise sur moi pendant que je pose ma tête sur son torse.
- Je suis fière de toi, il me souffle tout doucement au creux de l'oreille avant de me serrer plus fort contre lui.
La mélodie qui débute le bal fini, nous nous détachons pendant que la suivante commence. Je sens les couples s'avancer et commencer a danser dans la bonne humeur afin de profiter de cette dernière soirée avant le début d'une nouvelle guerre. Derrière moi, je sens l'odeur de Mozart se rapprocher pour me proposer une danse que j'accepte. À la fin de cette dernière, il ne manque pas de me rappeler ce que je lui dois. Je m'approche donc de l'estrade mon violon en main et me mets en place. Les premières notes de Spontaneous se font entendre et incitent tout le monde à prendre place sur la piste. Je me laisse transporter par la mélodie que je joue, oubliant le monde qui m'entoure comme à chaque fois que je joue du violon. Plus rien n'a d'importance à part lui.
Toute la soirée, j'ai senti le regard de Kylan sur moi, il a même essayé de me parler, mais je fais comme s'il n'existait pas, n'est-ce pas ce qu'il a demandé en me renier, n'avoir aucun rapport avec moi. J'avoue ne pas le comprendre, mais dans tous les cas, je ne compte pas le laisser m'approcher aussi facilement après ce qu'il m'a fait.
J'ai aussi profité de la soirée pour faire correctement connaissance avec John, et j'ai pu apprendre que derrière son arrogance ce cache, un jeune homme d'agréable compagnie. Je n'ai pas cherché a en savoir plus sur sa vie privée, il se confiera à moi quand il se sentira assez en confiance pour le faire. Je suis actuellement en train de parler avec Jules et Kayla qui ont essayé de me parler toute la soirée et à force de persévérer, j'ai décidé que ça ne me coûtais rien de leur laisser une chance d'apprendre à me connaître. Leur parent, par contre, ont bien compris qu'il vaudrait mieux pour eux de ne rien tenter pour le moment.
- Ce morceau est pour Lune et Vlad qui ont énormément de temps à maîtriser les pas. Déclare Mozart.
Aussitôt, Vlad se retrouve à mes côtés alors que la mélodie de The Arena se fait entendre. Il me colle contre lui et très vite je commence les premier pas de tango du morceau machinalement, tellement nous avons passer de temps à les répéter. Nous enchaînons les figures en parfaite harmonie comme le demande cette danse. Je fais mon solo avant de me coller de nouveau à mon partenaire. Nous ne faisons qu'un. Ala fin de la mélodie, mes mains encadrent son visage et mon front et posé sur le sien, je suis à bout de souffle contrairement à lui qui n'a pas besoin de respirer. Puis nous finissons par nous séparer.
VOUS LISEZ
La dernière gardienne
ParanormalIl y a 78 ans, les créatures surnaturelles se sont révélées au monde, provoquant la 2nd Guerre Mondiale. Le dernier gardien a réussi à rétablir l'équilibre entre les espèces avant de mourir. Mais aujourd'hui, cet équilibre est de nouveau menacé et c...