Chapitre 6 : Les effets de l'alcool.

406 19 36
                                    

Samedi 15 octobre 2016.


- Maman, papa ? J'interpelle mes parents qui sont en train de manger leur dîner.

- Oui Aiden ? Répond ma mère en levant son visage souriant vers moi.

- Je passe la nuit chez Carl. Leur dis-je, je vois mon père froncer les sourcils. Je peux y aller ? Je demande, juste parce que le regard qu'il me lance me fait comprendre qu'il vaut mieux pour moi de demander la permission.

- Tu rentres demain à 8 heures pétante. Me dit mon père avec une voix autoritaire.

- D'accord. Je réponds lassement, sachant que je ne pourrais jamais négocier l'heure.

Je m'installe avec eux à table, et nous mangeons calmement le repas que ma mère a fait. Mes parents prévoient de partir chez leurs parents respectifs pour la première semaine de vacance qui vient, je serai donc seul, mais ce n'est pas un problème car je suis autonome, heureusement à mon âge.

Le dîner terminé, j'aide ma mère à faire la vaisselle pendant que mon père part appeler ses parents pour les prévenir de son arrivé lundi. Après ça, je monte dans ma chambre, et commence à préparer un sac de "voyage" pour aller chez Carl. Une fois cela fini, j'appelle Blake pour qu'il vienne me chercher. Il a finalement récupéré sa voiture, pendant deux semaines, sa mère en avait eu besoin, il avait dû reprendre le bus avec Blaise les lundis matins.

- Aiden ! Hurle ma mère depuis le salon.

- Quoi ? J'hurle à mon tour pour me faire entendre.

Mais pas de réponse, j'en déduis que je dois descendre, chose que je fais rapidement, j'entends une voix autre que celle de ma mère. Je rentre dans le salon et vois Zoé en pleine discussion avec mes parents, enfin mon père est sur le canapé, et regarde simplement les deux autres discuter.

- Salut Zoé. Dis-je en m'approchant d'elle.

Elle me fait un immense sourire. Ma mère, elle, me lance LE fameux regard qui veut tout dire. Je lève les yeux au ciel, et prends le bras de Zoé pour la faire monter dans ma chambre.

Elle dépose son sac près de mon bureau, et s'assoit sur mon lit. Moi, je continue de finir de mettre mes affaires dans mon sac.

- Tes parents sont d'accord que tu passes la soirée chez Carl ? Je demande finalement.

- Ils pensent que je vais chez Isabella. Répond-t-elle avec un petit sourire.

- Blake arrive dans combien de temps ? Finit-elle par me demander.

- Il m'a dit dans 5 minutes, donc je dirais dans 10 minutes. Je réponds sérieusement.

Elle glousse légèrement, et s'allonge sur mon lit. Elle prend son portable et commence à mettre sa musique, du genre Katy Perry, Taylor Swift, et autres chanteuse dans ce style. Je finis enfin mon sac, et m'assois sur le bord de mon lit, mon portable en main.

- C'est à quelle heure qu'on va chez Kyle ? Me demande Zoé.

- Alors, là il est... Je regarde l'heure sur mon tel. Il est 19 heures 51, on va chez Carl pour se préparer, et normalement on va chez Kyle à 21 heures. Je réponds simplement.

- Je ne réalise pas que je vais aller à une fête ! Dit-elle les yeux pétillant.

Soudainement son regard semble inquiet, elle tourne légèrement son visage vers moi.

Je serai ta lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant