Dimanche 9 avril 2017.
La pièce est plongée dans le noir, je ne vois absolument rien. Mais les gémissements se transforme de plus en plus en pleure. Je me redresse doucement sur mes coudes, et me penche sur le côté pour essayer de mieux voir Reece, il tremble mais semble encore endormi. Il doit faire un cauchemar, j'hésite à le réveiller ou à attendre que ça passe. Mais l'entendre pleurer est juste impossible à supporter. Doucement je pose une main sur son épaule, et le secoue avec douceur. Il remue dans son sommeil déjà bien agité.
- Reece, calme-toi, je suis là. Dis-je en chuchotant.
Toujours endormi, il serre fortement l'oreiller, des larmes coules sur ses joues. Des petits gémissements de douleur sorte de sa bouche. Mon cœur se serre, faut que je fasse quelques choses ! Je me rapproche encore plus de lui et délicatement je le prends dans mes bras. Je sens ses larmes tomber dans mon cou, il tremble terriblement. Je lui frotte le dos tout en lui chuchotant des mots doux pour essayer de le calmer. Les minutes passent, ses gémissements et ses pleures se sont heureusement arrêté, mais il tremble toujours un peu. Il bouge légèrement dans mes bras, j'imagine qu'il doit être en train de se réveiller. Donc doucement je m'écarte de lui, tout en restant proche. Il ouvre ses yeux, nos regards se croisent. Il se remet à pleurer. Je le reprends dans mes bras. Je ne sais pas quel était son cauchemar, mais il a l'air traumatisant.
- Je suis... Désolé... Me dit-il entre deux sanglots.
Je me contente de le serrer plus fortement dans mes bras. Il finit par s'écarter de moi, et se met assis. Il met ses mains sur son visage, il tremble encore. Je me mets dans la même position que lui.
- Tu veux boire quelques choses ? Je lui demande en chuchotant.
Il acquiesce simplement, le visage toujours enfuis dans ses mains. Je soulève la couverture, et sors du lit.
- Ne me laisse pas seul ! Me demande-t-il désespérément.
Je reviens vers lui, et lui tend la main. Il la prend, la serrant avec force, comme s'il avait peur que je disparaisse d'un coup. Nous sortons silencieusement de la chambre, et descendons les escaliers. Nous arrivons dans la cuisine, je lui lâche la main, j'allume la lumière, mes yeux se ferme instinctivement. Je fini par m'y habitué, je me tourne vers Reece qui ne tremble pratiquement plus.
- Tu veux boire quoi ? Je lui demande en chuchotant.
- De l'eau ça ira. Dit-il d'une petite voix.
Je prends un verre, et le remplit d'eau. Je le lui tends, il le prend et bois doucement. Quand il est ainsi, il semble si faible et fragile, je déteste ça. Il dépose le verre dans levier, j'éteint la lumière, et nous remontons dans notre chambre. Je ferme la porte derrière nous, Reece se remet dans le lit, et serre l'oreiller contre lui. Je m'assois à côté de lui, et prends mon portable pour voir l'heure, 8 heures 58. Je repose mon tel, et me tourne vers le petit blondinet. Il fixe un point invisible devant lui, ses tremblements ont totalement cessé.
- Tu veux en parler ? Je demande d'une voix douce.
Il tourne légèrement son visage vers moi, il semble hésité. Il finit par souffler.
- Non, t'inquiète, ce n'est rien. Me dit-il en haussant les épaules.
- L'état dans lequel tu étais ce n'était pas rien Reece ! Dis-je en me rapprochant de lui.
- Je sais, on en parlera plus tard. Répondit-il avant de bailler.
- D'accord, dors, je suis là si ça ne va pas. Dis-je avec un petit sourire réconfortant.
VOUS LISEZ
Je serai ta lumière
RomanceHistoire écrite en 2016-2017, de ce fait beaucoup d'incohérences et de fautes d'orthographes. J'espère que, malgré cela, la lecture vous sera agréable ! Ce roman est en cours de réécriture, mais la nouvelle version sera postée qu'une fois terminée...