Chapitre 19 : Être fier.

285 25 24
                                    

Mercredi 8 février 2017. 


Cela fait exactement 6 semaines que Reece m'avait avoué vouloir être mon ami, car c'était sa résolution 2017. Cela fait exactement 6 semaines que Reece et moi passions tout nos mercredis soirs ensemble, ainsi que nos midis au CDI. Il n'a par contre toujours pas eu le courage de venir avec moi quand j'étais avec ma bande. En vérité il a peur que l'un d'entre eux, sans le faire exprès, le touche. Sachant que dans notre bande, on est très tactile, je comprends qu'il ait un peu peur.

Logan n'a rien tenté contre Reece pour l'instant. En tout cas il continue de m'envoyer un sms chaque soir, me disant qu'il m'aime, et qu'un jour on sera de nouveau ensemble. Puis quand on passe un peu de temps avec Kyle et sa bande, il ne fait que me fixer... Mais a part ça il ne fait rien de méchant.

Reece... Il fait vraiment de gros progrès. Il s'ouvre de plus en plus à moi. J'apprends petit à petit a le connaitre. Par exemple je sais qu'il bois toujours du café les matins, que ses couleurs préférés sont le noir et le vert, et qu'il adore lire.

- Aiden tu es mort ou quoi ? Me demande Blake en hurlant .

Je souris d'amusement, et arrête l'eau de la douche. Je prends ma serviette et sors de la cabine sous le regard impatient de mon ami.

- Il est déjà 8 heures ! Me dit-il légèrement énervé.

Ah oui, j'en ai mis du temps pour me laver aujourd'hui. J'en souris fierement.

- Je suis sûr que tu rêvassais encore une fois. Dit-il lassement.

Il sort de la salle de bain, me laissant toute l'intimité nécéssaire pour m'habiller. Je me prépare rapidement, mets mon gel dans les cheveux, et je mets du parfum, bref je fais comme d'habitude puis je retourne dans la chambre. Blake est sur son lit, me fixant.

- Quoi ? Je demande avec en fronçant les sourcils.

- Rien. Dit-il dans un souffle.

Je dépose mes affaires, et nous sortons de la chambre. Et là je croise le regard de Reece, sa valise en main. Je lui souris de toute mes dents. Et je le vois sourire doucement.

- Bon, j'imagine que je te laisse seul avec lui. Dit Blake faussement triste.

Reece rentre dans sa chambre, mais laisse la porte ouverte.

- Désolé. Dis-je à Blake avec un sourire coupable.

- T'inquiète. Mais maintenant je comprends pourquoi tu mets autant de temps à la douche chaque mercredi matin ! Réplique-t-il avec un petit rire.

Je ris un peu avec lui. Je ne suis vraiment pas discret... Il me donne une légère tape à l'épaule, et s'en va de l'internat. Je m'avance dans la chambre du blondinet, il vient de finir de ranger ses affaires. Il se place devant moi, et me souris un peu.

- Ce midi, on ne va pas pouvoir se retrouver au CDI. Me dit-il sans me regarder.

- Pourquoi ? Je demande directement.

J'adore ces moments au CDI avec lui, c'est calme et reposant. Il lit,  je révise, et des fois je l'aide en maths.

- Je dois faire quelques choses, c'est tout. Répond-t-il un peu froidement.

- D'accord. Je réponds avec un sourire forcé.

*Sonnerie*

Il prend son sac, et ferme sa porte de chambre. Nous sortons calmement de l'internat. Comme toujours, les élèves se bouscules. Je lui fais un sourire rassurant et passe devant lui pour pousser certains élèves. C'est également une nouvelle habitude qu'on a prise tout les deux. Je l'accompagne de temps en temps à son cours pour le protéger des abrutis qui court partout dans les couloirs. D'ailleurs, Reece accepte de plus en plus mon aide. Par exemple il a toujours mon écharpe avec lui, il l'a met directement quand il va dehors. Par contre il m'a redonné mon manteau, je crois qu'il ne l'aime pas trop. Nous arrivons devant sa classe où tout les élèves sont déjà à l'intérieur. On se sourit, puis je m'en vais en courant vers ma salle pour ne pas être trop en retard en physique. Quand je rentre, madame Akar me lance un regard lasse. Je pars m'assoir aux côtés de Zoé. Notre prof commence le cours, et je sens le regard de mon amie poser sur moi. Je me tourne légèrement vers elle.

Je serai ta lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant