Chapitre 2 - 13 ans plus tard...

4.2K 153 42
                                    




Il était huit heures du matin, la maison était calme, personnes n'aurait pu dire que les personnes qui vivaient dans cette maison étaient peu ordinaires, seules les personnes sur les photos bougeaient doucement dans leur cadre, c'était la seule étrangeté de cette maison qui se trouvait dans l'une des rues menant sur Hyde Park. Les photos représentaient souvent la même petite fille à différents moments de sa vie. Des moments immortaliser à jamais, qui racontait celle d'une femme et de sa fille. Bientôt, une nouvelle photo ornerait les murs de la maison, lorsque la jeune fille repartirait pour le collège. La seule photo qui ne ressemblait pas aux autres était celles ou se trouvait deux jeunes hommes qui s'amusaient d'une plaisanterie que l'un ou l'autres avait dite.

À l'étage, la jeune fille des photos dormait paisiblement. Un album photo était ouvert au pied de son lit. Elle voulait rassembler les plus beaux moments de sa vie au collège de sorcellerie de Pourdlard. Oui, la jeune fille endormie - comme sa mère - était une sorcière comme son père disparût lui aussi était un sorcier.

Elle avait souvent du mal à se réveiller en vacances et lorsqu'elle ouvrit légèrement les yeux, c'était pour voir si la lumière n'était pas trop forte pour qu'elle puisse sa réveillée en douceur. Son cousin qui venait de finir ses études dans le même établissement qu'elle, venait l'aider dans cette tâche qui consistait à trier les différentes boîtes à chaussures qui contenaient les photos de ses dernières années. Les photos étaient l'héritage de leur grand-père avec le magnifique télescope qui était situé devant sa fenêtre. En se levant, elle fit très attention où elle posait les pieds, elle était d'une maladresse épouvantable, très tête en l'air mais elle était dotée d'une grande intelligence, elle possédait une mémoire auditive et photographique absolument incroyable. Ses examens, se terminaient souvent par les plus hautes notes.

Elle sortis non sans difficulté de sa chambre, et son petit orteil se cogna contre le coin du chambranle de la porte. La douleur était tel qu'elle poussa un juron. Elle se dirigea vers la salle de bain en sautillant sur une jambe, sa mère aurait été dans la maison elle n'aurait pas manqué de se moquer de cette maladresse. Parfois, elle se demandait si son père aurait ri de par la maladresse de sa fille. Elle s'assit sur le bord de la baignoire et massa son petit orteil endolori. Pourquoi la nature, les avait munis de ce petit orteil qui adorait attirer le coin des portes, des tables ou même des meubles se trouvant à porter? Parfois, elle venait à maudire son manque d'évaluation des distances.

Lorsque la douleur fut enfin passé, elle se leva et se rafraîchit le visage à levier, seul moyen pour elle de se réveiller entièrement. S'essuyant le visage, elle regarda ensuite son reflet dans la glace. Elle y vit son teint pâle, aux joues légèrement rosies, ses cheveux brun attacher en une queue de cheval, ondulaient doucement dans son dos. Ses yeux possédaient une couleur particulière, ils étaient vert-brun, d'après sa mère ses yeux devenaient plus verts lorsqu'elle était joyeuse, pleine de vie mais dans le cas contraire, sous l'effet de la colère ou d'une émotion plus négative, ils devenaient bruns, d'un brun glacial c'était aussi dans ses moments de colère que ressortait les traits hérités de son père. Mais à cet instant, il possédait les deux couleurs. Tout allait bien, elle avait juste un peu grandi au cours de ses quatre dernières années, et son visage changeait doucement d'une petite fille à jeune fille, elle avait quatorze ans aujourd'hui, et pour son âge c'était une jolie fille, sa mère lui répétait sans cesse.

Elle sortit de la salle de bain et descendit l'escalier doucement, elle ne tenait pas à faire une autre catastrophe sur quelques minutes. Elle pénétra dans la cuisine et trouva sur la table à manger un petit mot laissé par sa mère, comme chaque matin depuis le début des vacances.

" Chère Théodora,

Comme chaque jour, depuis que tu es rentrée de Poudlard, je suis partie travailler à la pâtisserie sur le Chemin de Traverse avec ta tante Ellie. Elle m'a prévenue, hier, par courrier que ton cousin William passerait te chercher pour aller chercher tes affaires pour l'école. Il sera accompagné de ta cousine Mélissandre, Auriana et de tes cousins Benjamin et Nathaniel. Une occasion pour vous de vous retrouver entre vous, ça fait très longtemps que vous n'avez pas passé du temps ensemble. N'oublie pas de passer chez Madame Giupure pour de nouvelles robes de sorciers pour le collège, tu as bien grandi depuis l'année précédente et aussi chez l'apothicaire, j'ai remarqué qu'il te manquait quelques ingrédients pour les potions.

Theodora Jedusor et le tournoi des trois sorciers [TOME 1] || Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant