Chapitre 15 - Cours de maîtrise pour Legilimens débutant

1K 57 5
                                    

Le début du mois de décembre apporta du vent et de la neige fondue. En hiver, Poudlard était plein de courants d'air, mais Theodora était heureuse de pouvoir profiter du feu de cheminer de la salle commune des Gryffondors à chaque fin de cours. Et justement, elle se réjouissait que le cours de soins aux créatures magiques se termine, les Scroutt à pétard n'étaient plus que dix et avaient littéralement doubler de volume. Hagrid leur demanda de les attacher, au grand désarroi de la jeune sorcière. Mais ce n'était pas le pire, Rita Skeeter, qui tournait dans tout Poudlard à la recherche d'un scoop les observait.

- Oh pitié, pas elle, dit Allegra. Comme si on n'avait pas assez d'ennui comme ça.

La mine morose Theodora se concentra sur le Scroutt qu'elle venait d'attraper. Allegra donna un coup de coude à son amie qui lui montra la journaliste d'un geste discret de la tête. Rita Skeeter l'observait avec une curiosité mal placée, depuis que sa mère lui avait révélé qui était son père, elle comprenait mieux certains regards des autres sorciers, mais chez la journaliste il y avait quelques choses d'autres qui la mettaient mal à l'aise. Lorsque la journaliste partit, elle respira un grand coup.

- J'espère que tu ne te retrouveras pas dans le journal de demain, dit Allegra doucement.

Mentalement, elle l'espérait aussi.

.

À la fin de la journée, Theodora fut heureuse de se trouver dans la Grande salle et de pouvoir manger, sans un regard curieux à son encontre. Assise entre Neville et Hermione, Harry juste en face d'elle, c'était l'occasion qu'elle attendait depuis la fin de la première tâche.

- Alors, que penses-tu de ce que nous voyons au cours d'études des runes? demanda Hermione .

- Passionnant! dit-elle. En ce moment, certaines traductions sont parfois compliquées mais quand on voit à ce que cela aboutie, c'est excitant.

- Oui, je pense la même chose, dit-elle avec un sourire. On devrait comparer nos notes un jour.

- Oui, ce serait l'occasion de comparer nos traductions, dit Theodora avant de mettre un nouveau morceau de steak en bouche.

- Est-ce que vous allez arrêter de parler des cours, toutes les deux, dit Harry plus amuser qu'ennuyé.

- Mais ce cours est extraordinaire, dit Theodora. Tout comme, métamorphose, astronomie, sortilèges et défense contre les forces du mal.

- Mais ce n'est pas la peine d'en faire un résumer, dit Ron la bouche pleine.

- Tu sais que c'est impoli de parler la bouche pleine, dit Hermione.

Ils rirent ensemble, ce qui n'était plus arrivé depuis la nomination d'Harry dans le tournois des trois sorciers. Tout lui avait manqué.

- Harry, je... commença Theodora.

- Non, tu n'as pas à t'excuser, dit-il. C'est de ma faute, je n'aurais pas dû te dire ce que je t'ai dit. Quoique tu es... enfin on s'est toujours bien entendu.

- Oui, je vois que je t'ai fait redescendre de ton pied d'éstale, dit-elle amuser.

- Et n'hésite pas à recommencer, c'est toujours bien, d'avoir quelqu'un qui te fait remettre les pieds sur terre.

Le professeur McGonagall s'avançait vers eux, un livre à la main et un regard bienveillant sur le visage en les voyant rire tous ensemble.

- Miss Jedusor, dit-elle sur un ton plus autoritaire.

Les rires se turent et Theodora regarda sa directrice de maison.

- Le professeur Dumbledore, veux vous voir dans son bureau ce soir, pour votre programme d'apprentissage de legilimencie.

Theodora Jedusor et le tournoi des trois sorciers [TOME 1] || Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant