Chapitre 25 - La troisième tâches

887 56 9
                                    

Au matin de la troisième tâche, un grand vacarme s'élevait de la table des élèves de Gryffondor, qui prenaient leur petit déjeuner. Lorsque les hiboux postaux apparurent, Theodora reçu son lot habituel de friandise et de cupcakes avec une lettre de sa mère. Harry reçu d'un des hiboux une petite carte et un hibou moyen duc déposa un exemplaire de La Gazette du sorcier à Hermione. Pendant que Theodora ouvrait la boîte en carton au logo de la boutique de sa famille, elle sentit plusieurs gouttes tomber sur le couvercle de la boîte.

- Non mais, je rêve où tu viens de cracher ton jus de citrouille alors que je suis juste en face, Hermione? demanda Theodora plus amusée que choquer.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demandèrent Ron et Harry d'une même voix.

- Rien, répondit précipitamment Hermione en essayant de cacher le journal.

Mais Ron fut plus rapide et l'attrapa des mains d'Hermione.

- Oh ce n'est pas vrai! s'exclama Ron. Cette vieille pie a recommencé!

- Quoi? dit Harry. Encore Rita Skeeter?

- Non, dit Ron.

Tout comme Hermione, il essaya de cacher le journal. Harry essaya alors d'attraper le journal sans succès. Theodora se pencha vers Hermione en lui proposant l'un des cupcakes de la boîte.

- Tu veux en parler? demanda Theodora.

Hermione voulu lui répondre, mais Malefoy à la table des Serpentard s'écria :

- Hé Potter! Potter! Comment ça va, la tête? J'espère que tu ne vas pas piquer ta crise !

Malefoy tenait un exemplaire de La Gazette du sorcier. Avec des sourires narquois ses camarades se tortillaient sur leurs chaises pour mieux voir la tête d'Harry. Zacharia et Benjamin, eux ne se tortillaient pas, Allegra regardait vers leur table exaspérer par l'attitude de Malefoy et des autres Serpentard. Theodora se tourna vers son amie Anna.

- Tu saurais me passer ton exemplaire de la Gazette du sorcier? demanda Theodora.

- Tiens, ce n'est pas joli ce que la vieille bique de Skeeter a écrit, dit Anan en lui tendant son journal.

Rien qu'en lisant l'en-tête du journal, qui titrait "HARRY POTTER : PERTUBER ET DANGEREUX", elle comprit que cela n'allait pas être très plaisant à lire. Skeeter, faisait mention de la douleur à sa cicatrice, et des spécialistes disaient que c'était soit pour attirer l'attention ou bien un désordre mental. Ensuite il y avait une interview de Drago Malefoy, qui expliquait qu'en deuxième année, Harry avait parler fourchelang en lui demandant d'attaquer un élève alors que c'était l'inverse. Et puis il y avait d'autres mensonges, mais Theodora ne lit ni la fin, ni quoi que ce soit d'autres, elle ferma le journal, le rendit à Anna et prit un gâteau dans sa boîte et s'approcha de la table des Serpentard. Malefoy la regardait venir vers eux, Crabbe et Goyle reculèrent d'un pas.

- Félicitation Drago, tu as dû faire preuve de beaucoup de courage, pour raconter ce genre de chose, dit Theodora avec douceur et mépris.

- Qu'est-ce que tu me veux, Jedusor? demanda Malefoy méfiant.

Les élèves aux trois autres tables, regardaient avec un certain intérêt la scène qui se jouait devant eux.

- Je voulais juste t'offrir un cupcake, dit Theodora avec innocence.

Elle montra le cupcake à Drago, qui se détendit un peu. À l'intérieur, Theodora bouillonnait de rage, et ce qu'elle s'apprêtait à faire encore plus délicieux. Elle s'approcha alors de Drago, et d'un coup, lui écrasa la petite pâtisserie au visage. Ce fut au tour des Gryffondor de rire et d'applaudir, mais des exclamations de joie résonnèrent chez les Poufsouffle et les Serdaigle. Theodora retourna à sa place, sans donner d'explication et admira son oeuvre de là où elle se trouvait. Drago n'oserait jamais rien contre elle, il était bien trop effrayé par son père pour oser faire quoi que ce soit contre Theodora. C'était un avantage, comme un inconvénient.

Theodora Jedusor et le tournoi des trois sorciers [TOME 1] || Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant