Le lendemain étant un samedi, la plupart des élèves auraient dû descendre prendre leur petit déjeuner plus tard que d'habitude. Mais Theodora n'avait pas pu fermer l'œil de la nuit. Le flux de pensées s'étaient intensifié, avec les quelques élèves en plus dans l'école et l'excitation environnante concernant le tournoi, sa migraine était passé du stade gérable à envahissante. Neville l'attendait déjà en bas, un flux de pensées arriva tout de suite vers elle, l'excitation était tel dans la Grande Salle, qu'elle n'arrivait même pas à entendre ses propres pensées. Elle fit une grimace de douleur et mit une main sur son front.
- Tu as encore une migraine? demanda Neville inquiet.
- En fait c'est la même qu'hier, dit-elle en se massant le front. Il y a trop d'excitation dans l'air, je n'arrive même pas à bloquer le flux de penser, ce don commence à ressembler à une malédiction.
Sortant de la salle commune, ils descendirent les escaliers.
- Tu en as parler à ta mère?
- Je lui en ai parler la semaine dernière et elle m'a dit de garder mon calme et de respirer profondément quand ça s'enclenchait.
- Tu as fait ce qu'elle t'a dit?
- Oui, s'impatienta-t-elle. Mais sa n'a pas l'air de fonctionner.
- Tu devrais aller voir McGonagall ou même le professeur Dumbledore. Ils pourront peut-être t'aider.
- Ils ont assez de préoccupation comme sa avec le tournoi, pas la peine de me rajouter dans l'équation.
- Théa, dit Neville en se mettant devant elle. Je m'inquiète pour toi.
- Ce n'est pas la peine, tu oublies de qui je suis la fille.
- Justement, je m'inquiète d'autant plus.
- Arrête de me considérer comme une bombe à retardement, s'emporta-t-elle en le dépassant dans les escaliers. Je vais bien!
Pourquoi fallait-il que Neville, la considère comme une bombe sur le point d'exploser. Il y avait bien eu l'épisode de la vitre qui a littéralement explosé, lors d'une de ses crises de colère, dans la tour de Gryffondor, mais il n'y avait eu que ça... maintenant c'était cette migraine qui refusait de partir et le bourdonnement incessant des voix des autres élèves dans sa tête. Pour elle, cette année était la pire dans son commencement.
Descendant les marches d'un pas rapide, Neville lui demandait de ralentir, sa voix en échos dans les couloirs qu'elle passait rapidement avant d'entamer la descente des marches vers le hall d'entrée, elle s'arrêta net au milieu de l'escalier, submerger par un nouveau flot de pensées. Elle vit une vingtaine de personnes, certaines avec un toast à la main, rassemblées autour de la Coupe de feu pour l'examiner de plus près. Elle avait été installée au milieu du Hall, sur le tabouret qui servait habituellement de socle pour le Choixpeau magique. Une mince ligne dorée avait été tracé sur le sol, formant un cercle d'environ trois mètre de rayon tout autour de la Coupe.
- Tu aurais pu m'attendre, dit Neville essoufflé en arrivant à sa hauteur. Théa, ça va?
Elle regarda Neville de manière impassible.
Theodora aurait voulu lui dire à quel point tout n'allait pas bien, les voix incessantes dans sa tête, le bourdonnement qui en résultait et la migraine qui ne faisait que s'accentuer. Il fallait qu'elle s'éloigne du brouhaha et vite.
- Oui, vient, on va dans la Grande salle, dit-elle calmement.
Descendant les dernières marches, elle prit une profonde inspiration et pendant un moment les voix se turent dans son esprit. Le silence se fit dans son cerveau, elle continua de respirer jusque dans la Grande salle. S'asseyant à la table des Gryffondors, Theodora, ne fit même pas attention à la décoration de la Grande salle. Elle commença à préparer sa tartine de marmelade habituelle sous les regards inquiets de Neville.
VOUS LISEZ
Theodora Jedusor et le tournoi des trois sorciers [TOME 1] || Harry Potter
FanfictionEtre la fille de Voldemort n'a jamais été simple... Théodora Jedusor est une brillante jeune sorcière de 14 ans et s'apprête à retourner à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie, pour sa quatrième année d'étude. Entre la Coupe du monde de Quiddit...