À la veille du départ, Theodora assise à côté de Neville à la table des Gryffondors regardait la table des professeurs. Le véritable Maugrey était assis, sursautant à la moindre personne qui lui adressait la parole. À la table des Poufsouffle, les filles de toutes les années étaient silencieuses, chacune essayant de réconforter l'autre sans aucun succès. Même Anna, semblait plus affectée que la vieille. En écoutant attentivement, le banquet de fin d'année était bien trop calme, les élèves semblaient affecter par la mort de Cédric, les murmures et les discutaient se faisait à voix basse.
- Alors, c'est vrai? demanda Neville.
Theodora regarda son ami, détournant son attention de la table des professeurs.
- De quoi parles-tu? demanda Theodora perdue.
- Du retour de Tu-Sais-Qui? Harry dit qu'il est revenu cette nuit et que c'est lui qui a tué Diggory.
- Tu vois bien que Diggory est mort, dit Theodora. Donc c'est vrai, mon père est bien revenu.
- Est-ce que tu vas bien? demanda Hermione à côté d'elle.
- Non ça ne va pas, répondit Theodora à voix basse. Comment voulez-vous que j'aille bien? Mon père est revenu et la première chose qu'il va faire c'est nous récupérer ma mère et moi.
- Ou peut-être pas? dit Hermione. Harry est toujours en vie, et il a répété à tout le monde que ton père était revenu. Le monde des sorciers est prévenus de son retour et nous le combattrons tous ensemble.
Theodora sourit à l'écoute des paroles d'Hermione. Mais quelque chose lui disait que la réalité serait surement tout autre que les paroles rassurantes d'Hermione.
Le professeur Dumbledore se leva et les conversations se turent.
- Voici donc venue la fin de cette année, dit Dumbledore.
Il s'interrompit et son regard s'arrêta à la table des Poufsouffle.
- Il y a beaucoup de choses que je voudrais vous dire, ce soir, poursuivit Dumbledore. Mais je dois d'abord rendre hommage à un garçon de grande qualité qui aurait dû être ici - il fit un geste vers la table des Poufsouffle - pour partager ce banquet avec nous. Je vous demande de vous lever et de porter un toast en l'honneur de Cedric Diggory.
Dans un raclement de chaises et de bancs, tous les élèves se mirent debout et levèrent leurs gobelets. D'une même voix, comme un grondement qui se répercuta en écho dans la salle, tout le monde prononça le nom de Cedric Diggory. Theodora se ressaya avec les autres, les yeux baisser sur son gobelet.
- Cédric incarnait de nombreuses qualités qui s'attachent à la maison Poufsouffle, poursuivit Dumbledore. C'était un ami loyal et généreux, il travaillait sans relâche et se montrait toujours fair-play. Sa mort vous à tous affectés, que vous l'ayez bien connu ou pas. Je pense donc que vous avez le droit de savoir ce qui s'est exactement passé.
Theodora leva la tête et regarda Dumbledore. Elle connaissait déjà l'histoire, mais l'entendre de quelqu'un d'autre que Harry avait éveillé sa curiosité. Elle espérait juste que son nom de famille ne serait pas mentionner.
- Le ministère de la magie, reprit Dumbledore, ne souhaite pas que je vous donne cette information. Les parents de certains d'entre vous seront peut-être horrifiés d'apprendre que je l'ai fait - soit parce qu'ils ne croiront pas au retour de Lord Voldemort, soit parce qu'ils penseront que vous êtes trop jeunes pour que je vous dise une chose pareille. J'ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge et que toute tentative de faire croire que Cédric est mort des suites d'un accident, ou à cause d'une erreur qu'il aurait commise, serait une insulte à sa mémoire. Je ne peux évoquer la mort de Cedric Diggory sans citer le nom de quelqu'un d'autre. Je veux parler, bien sûr, d'Harry Potter.
VOUS LISEZ
Theodora Jedusor et le tournoi des trois sorciers [TOME 1] || Harry Potter
FanfictionEtre la fille de Voldemort n'a jamais été simple... Théodora Jedusor est une brillante jeune sorcière de 14 ans et s'apprête à retourner à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie, pour sa quatrième année d'étude. Entre la Coupe du monde de Quiddit...