Chapitre 9 - Les sortilèges impardonnables.

1.5K 74 40
                                    

Les plantes devant elle ressemblaient à de grosses limaces noires et épaisses qui dépassaient verticalement de leurs pots. Elles se tortillaient légèrement et étaient couvertes de grosses pustules brillantes, apparemment pleines de liquide. Theodora les regardait d'un air dégoûté.

- Ce sont des Bubobulbs, annonça le professeur Chourave. Vous allez percer leurs vésicules pour recueillir le pus.

- Le quoi? s'écria Seamus Finnigan d'un air dégoûté.

- Le pus, Finnigan, le pus, répéta le professeur Chourave. Et c'est une substance extrêmement précieuse, alors n'en perdez pas. Mettez vos gants en peau de dragon, car le pus de Bubobulb peut avoir quelquefois des effets bizarres s'il entre en contact avec la peau sans avoir été dilué.

Percer les pustules de Bubobulb était assez répugnant mais pouvait également procurer une étrange sensation de satisfaction. Theodora versait le liquide dans les bouteilles que le professeur chourave leur avait donné, à la fin du cours, tous les élèves en avaient recueilli plusieurs litres.

- Voilà qui va faire plaisir à Madame Pomfresh, dit le professeur Chourave.

Theodora n'entendit pas la fin de ce que disait le professeur Chourave, elle était trop occupé à ranger ses gants et le reste de son matériel dans son sac. Une cloche retentit avec force dans le château, annonçant la fin du cours. Il faudrait qu'elle demande à Anna, ce que le professeur et Hannah Abbot avait dit. Anna monta l'escalier de pierre pour aller en classe de métamorphose, tandis que Theodora et Neville avec le reste des Gryffondors prenaient la direction de la cabane en bois où habitait Hagrid, à la lisière de la forêt interdite.

Hagrid leur demanda de s'occuper de Scroutts à pétards, ils ressemblaient à des homards difformes, dépourvus de carapace, d'une pâleur horrible, d'aspect gluant, avec des petites pattes qui dépassaient aux endroits le plus inattendu et sans tête visible. Certains avaient des dards, d'autres une ventouse sur le ventre.

À la fin du cours, Theodora, Neville, Allegra, Benjamin et Zacharia, furent heureux de rentrer au château pour l'heure du déjeuner.

- D'abord les bubos machin chose... commença Theodora.

- Bubobulb, le terme exact, c'est Bubobulb, dit Neville en souriant.

- Cela revient au même, dit-elle exaspérée. Et avec Hagrid, des animaux qui explosent... Dites-moi que c'est un cauchemar.

- Ton seul lot de consolation, doit être que Malefoy n'a pas prêté attention à toi durant le cours, souligna Allegra en souriant.

- Il devait sûrement s'inquiéter pour ses mains, de peur que le Sroutts explose, dit-elle ironiquement.

Le petit groupe d'amis rigola.

- Et pour Nathaniel, à part la lettre de ce matin, tout sa passe bien? demanda-t-elle à sa cousine légèrement inquiète.

- Malefoy n'a pas encore lancé les hostilités, pour le moment, dit Benjamin calmement. Et puis les petits nouveaux ont l'air de bien s'entendre entre eux, donc je ne pense pas qu'il y aura un souci.

- C'est vrai, renchérit Allegra, ce matin, je les ai vu parler avec des élèves de Serdaigle et de Gryffondors.

Theodora sourit doucement, heureuse d'avoir pour le moment de bonnes nouvelles. Elle pensa finalement que même l'ombre de son père, n'arriverait pas à ternir cette année à Poudlard.


Dans la Grande salle, Theodora et Neville étaient assis à la table de Gryffondor. Remplissant leurs assiettes de côtelettes d'agneau, accompagnées de pommes de terre et de choux de Bruxelles.

Theodora Jedusor et le tournoi des trois sorciers [TOME 1] || Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant