Chapitre 3 - Cake n Witz

3.6K 127 67
                                    

William s'était renfrogné et serrait les poings sous la table. Mélissandre sursauta. Nathaniel, se fit encore plus petit qu'il ne l'était déjà, jusqu'à disparaître sous la table. Benjamin fixait Théodora qui n'avait pas bougé d'un pouce. Certains membres de sa famille, n'arrivaient tout simplement pas à entendre ce nom. Mais pour Théa, c'était différent... Le nom de Voldemort, la faisait toujours légèrement frissonner, mais lui semblait tellement familier... Elle s'était toujours demandé, pourquoi? Et même quand elle demandait à sa mère pourquoi Voldemort avait tué Lily et James Potter, elle lui répondait avec beaucoup de calme. La jeune fille, n'avait jamais compris sa mère évitait la question.

- NE PRONONCE PLUS CE NOM DEVANT MOI! hurla Mélissandre.

- Mais ce n'est qu'un nom...

- AURIANA!

C'est vrai que la communauté des sorciers ne supportait pas encore de prononcer ou d'entendre ce nom qui les avait terrorisé pendant si longtemps. Certains membres de sa famille, prononcé ce nom sans même y penser, mais parler de lui restait un sujet délicat. Lorsque sa mère était sortie de Ste Mangouste, Will avait demandé à sa mère comment était la période du règne de Voldemort sur la communauté magique. Elle lui avait répondu froidement que chacun craignait de rentrer chez lui et de découvrir toute sa famille assassiner où pire, qu'il se rend chez eux et ne les tuent. Ensuite, elle avait demandé de ne plus jamais poser de questions sur ce sujet, qui restait encore très sensible. Un silence s'abattit à la table, Théodora donna un léger coup de pied à la jambe de son cousin William, sous la table. Son cousin la regarda et comprit le message qu'elle lui faisait passer à travers son regard.

- Bon je crois qu'il est temps de se rendre sur le chemin de Traverse pour les fournitures scolaires. dit-il dans un ton plus joyeux que nécessaire. J'espère que tout le monde à sa liste et que vos parents vous ont donné l'argent nécessaire.

- Ne t'inquiète pas, notre père a été chez Gringotts hier et nous a donné à chacun une bourse pour acheter ce qu'il nous faut, plus un extra. dit Benjamin sur un ton amusé.

- Ma mère aussi a fait sa hier, dit Théodora et Mélissandre en même temps.

Les filles se regardèrent surprissent d'avoir pu dire la même chose et se sourirent gênées. William n'avait jamais réellement compris pourquoi Théodora et Mélissandre n'arrivaient pas à se réconcilier alors que l'accident c'était passer il y avait presque neuf ans de cela.

Il leur fallut quelques minutes supplémentaires pour se demander comment, ils allaient se rendre sur le chemin de traverse. William qui avait eu son permis de transplanée, se creusait la tête afin de les amener à destination sans trop de difficultés.

- Et avec la poudre de cheminette? demanda-t-il.

Théodora, se dirigea vers la cheminée et fouilla dans le conduit. Elle savait que sa mère avait caché la poudre de cheminette quelque part dans l'un des renfoncements. L'une de ses mains touchait les briques froides qui n'avait plus vu de feu de cheminée depuis l'hiver dernier, elle sentit une bosse dans l'un des renfoncements, elle prit la bourse et la sortit de la cheminée.

La main qu'elle avait mise dans la cheminée était noir de suie. Heureuse d'avoir découvert la cachette sans aide, elle affichait un sourire triomphant.

- Bon on sera un peu recouvert de suie, mais ça devrait bien se passer. dit-elle heureuse de sa découverte. Tout vaut mieux que les transports en commun moldu.

- Hé! s'exclama William. J'ai dû les prendre pour venir jusque chez toi, en plus avec Ben et Anna qui n'ont jamais pris un bus de leur vie, je te ne raconte pas leurs enthousiasmes.

Theodora Jedusor et le tournoi des trois sorciers [TOME 1] || Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant