Au soleil du mois de mai, les élèves choisissaient de faire leur devoir dehors plutôt qu'enfermer à l'intérieur les robes de sorciers chaudes étaient enlevés laissant voir l'uniforme se trouvant en dessus. Theodora et ses amis s'étaient assis en bordure du lac, profitant des rayons du soleil après une journée de cours particulièrement éreintante. La chaleur environnante de milieu de printemps à l'approche de l'été était agréable et ils n'avaient pas hésité à remonter un rien leurs manches. Igor avait fait pareil, trouvant qu'il faisait particulièrement chaud pour un printemps, tandis que Candice et Jérémy profitaient d'être enfin un peu dehors.
- Tuez Rogue, je vous en prie? dit Émilia au supplice.
- Qui est Rrrrogue? demanda Igor.
Theodora avait été étonner des progrès fulgurants d'Igor dans l'apprentissage de leur langue. Il arrivait à prononcer correctement les mots, mais avait encore quelques difficultés avec les "r".
- Notre professeur de potions, dit Benjamin.
- C'est le pire prof qui existe au monde, expliqua Émilia, il avantage toujours sa maison au détriment des autres et retire sans arrêt des points à la moindre petite erreur. Et en plus, il a Gryffondor en horreur.
Igor regarda Theodora un moment.
- Pourtant cette maison est plutôt sympathique! dit Igor en regardant plus intensément Theodora.
- Ça dépend avec qui tu traînes, dit Theodora en souriant.
- Oui, tous les Gryffondors ne sont pas très sympas, dit Benjamin.
- Surtout envers ceux de Serpentard, c'est une guerre ouverte entre les deux maisons depuis des siècles, dit Émilia.
- C'est dommage que toutes les maisons n'arrivent pas à s'entendre, disent Igor.
- Ah je vous ai trouvé, dit une voix fluette.
Le groupe se retourna et regarda les petits nouveaux. Auriana et Nathaniel étaient accompagnés de leurs amis respectifs. Theodora se souvenait de Dennis Crivey, le frère cadet de Colin, ce dernier avait été particulièrement agaçant la première année où il est arrivé, suivant souvent la jeune fille en lui posant des questions parfois absurdes. À côté de Denis, se tenait Natalie, la meilleure amie d'Auriana depuis qu'elles étaient arrivé, Theodora n'avait jamais réellement eu de conversation avec elle. À côté de Nathaniel se tenaient Malcolm et Lilibeth, deux autres premiers année de la maison Serpentard, Theodora avait appris par Lilibeth que Crabbe et Goyle se tenaient désormais à une distance très honorable de la famille Hollowitz- Willnorf, quand Benjamin et Allegra les aidaient à faire la pile de devoirs des derniers jours.
- Ça va Natalie? demanda Benjamin avec douceur.
Natalie baissa la tête pour cacher le rouge qui lui montait surement aux joues, Theodora se demandait si elle n'avait pas un faible pour Benjamin qui était pourtant son aînée.
- Oui... très bien, dit Natalie gênée.
Auriana leva les yeux au ciel.
- Asseyez-vous, dit Theodora, vous ne payerez pas plus cher en restant un peu avec nous.
- Il ne faut pas nous le dire deux fois, dit Malcolm en s'asseyant près d'Allegra.
Lilibeth resta près de Nathaniel, tandis que Denis, Auriana et Natalie s'assirent entre Benjamin et Mélissandre.
- Tu ne reste pas prêt de tes copines, Mélissandre? demanda Auriana.
- J'ai dit que je profitais un peu de l'air frais pour me reposer deux minutes, et que je viendrais plus tard à la bibliothèque, dit Mélissandre. Je ne suis pas toujours obligé de rester avec elles.
VOUS LISEZ
Theodora Jedusor et le tournoi des trois sorciers [TOME 1] || Harry Potter
FanfictionEtre la fille de Voldemort n'a jamais été simple... Théodora Jedusor est une brillante jeune sorcière de 14 ans et s'apprête à retourner à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie, pour sa quatrième année d'étude. Entre la Coupe du monde de Quiddit...