Chapitre 14 - La première tâche

1K 54 5
                                    

Au matin de la première tâche, Theodora assise dans la Grande salle, avait du mal à bloquer les pensées excitées des élèves des différentes écoles présente en masse. Mais au fur et à mesure qu'elle répétait l'exercice, sa barrière devenait plus épaisse que des écailles de dragons.

Harry n'arrivait pas à manger, Theodora s'en moquait bien, depuis que ce dernier l'avait énervé, elle ne lui avait plus adressé la parole, malgré les tentatives vaines de Neville et Hermione pour les réconcilier. Jamais il ne s'était disputé à ce point, mais depuis le début de l'année, Harry s'était montré froid et distant, comme s'il savait quelque chose, qu'elle ignorait.

Autour d'elle, des élèves prenaient les paris, si elle avait bien compris les Gryffondors pensaient qu'Harry réussirait la première épreuve, d'autres élèves de Serdaigles et Pouffsoufle, avaient parié qu'il lui manquerait un bras ou une jambe à la fin de la première tâche et les Serpentard sur sa propre mort.

- Alors, c'est aujourd'hui le grand jour ou l'on découvre la première tâche, dit Émilia d'une voix aiguë à cause de l'excitation.

- Je me réjouis de découvrir le tournoi, dit Neville dans un sourire.

Ses deux amis, commencèrent à imaginer quelle tâche attendait les champions. Theodora n'écoutait que d'une oreille leurs conversations, elle pensait à la journée de cours qui l'attendait avant de découvrir les épreuves. Les cours finissaient à midi, d'un côté c'était rassurant mais de l'autre elle devrait quand même suivre le cours d'histoire de la magie avec le professeur Binns, le cours le plus soporifique qui existe dans le monde de la magie.

Un coup de coude interrompit ses pensées.

- Theodora, le professeur McGonagall, viens vers nous, dit Émilia doucement.

Un regard vers la table des professeurs, et Theodora remarqua que le professeur McGonagall se précipitait vers elle. La journée des professeurs allait être autant stressante que la leur.

- Jedusor, dit-elle de son ton autoritaire, le professeur Dumbledore m'a chargé de vous informer que votre premier cours de Legilimencie se tiendra dans son bureau après la première tâche.

- Euh... bien... d'accord, répondit Theodora perdue.

- Il vous enverra un courrier pour vous informez de la date et de l'heure.

- Bien, professeur.

Le professeur observait Theodora derrière ses lunettes, on y lisait toute l'inquiétude qu'elle lui portait. Cette dernière lui sourit et s'éloigna de la table.

- Un cours de Legilimencie donner par Dumbledore, dit Émilia, ça doit être extraordinaire!

- Si tu le dis!

- Au moins, tu vas apprendre à contrôler ton don, dit Neville. Tu nous éviteras de nouvelles frayeurs.

Theodora sourit devant le point de vue de Neville. Ils se levèrent et doucement se dirigèrent vers leur premier cours.

o0o0o0o0o0o

Theodora, Neville, Émilia et Allegra, se dirigeaient vers le parc, là où devait avoir lieu la première tâche du tournoi. Sur le chemin, les conversations et autres pronostiques faisaient rage dans la bouche des élèves des différentes écoles. Même Theodora s'était laissé aller aux paris, elle avait parié trois Gallions avec son cousin Benjamin à la fin du déjeuner.

Une immense arène prenait place au milieu du parc, ils grimpèrent dans les tribunes et prirent place dans le froid du mois de novembre, certains de ses camarades de Gryffondor avaient confectionné des banderoles pour soutenir Harry et s'étaient mis aux couleurs de leur maison, comme si ses derniers allaient assister à un match de Quidditch. En contrebas, Theodora observa plus attentivement le terrain, des roches accidenter voire brûler à certains endroits, un nid avec des œufs reposait doucement dans un coin de l'arène et au milieu un œuf en or.

Theodora Jedusor et le tournoi des trois sorciers [TOME 1] || Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant